Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Chez Contra.de aussi.

Oui, ça a été annoncé sur Noppen-Test.

Marco a ainsi assuré l’indispensable pour sa pérennité: être dans le catalogue de 2 grands revendeurs de 2 grandes nations pongistiques européennes.
J’ai aussi cru comprendre sur Ooak que ça allait également être le cas pour les USA et l’Australie prochainement.

Oui haggisv l’a aussi annoncé bientot sur ooak

Là tu commences à me titiller fortement antitop39 !

Mais dis moi, tu as essayé sur le IVS ? Je ne me vois pas trop avec un bois def… plutôt All à Off-

J’ai en stock un Violin et 2 Bulldogs.

Ou alors trouver un autre bois ?

Surtout pas.

Le death n’est pas trop conseillé avec un bois def mais plus avec un bois all+ ou off.

Si tu veux l’essayer, tente le avec le Bulldog ou le IVS.

C’est un picot très lent.

1 « J'aime »

Oui, l’épidémie de PDM est mondialisée hélas !

PL très facile d’approche pour un non initié, et à la fois gênant par son retour bas et exceptionnel de contrôle.

Je l’ai mis sur mon bois actuel qui est en fait un bois de défense moderne, donc bcp plus rapide que les bois dits de défense.

Les Violin, bulldog ou IV S doivent convenir oui

PL très surprenant , d’ailleurs adopté par liopic…

à essayer oui

1 « J'aime »

@Toccata et @antitop39 … Merci je vais étudier la question pour la trêve.

Je vais finir par me laisser tenter :wink:

Ce n’est pas une question de tentation ; le GDT 0x a régné pdt qq années sans alternative et là, le Death 0x prends la relève, en mieux globalement…
La messe est dite…
Pour ceux qui trouvaient leur bonheur en dehors du GDT, je ne saurais dire…Mais j’ai ma petite idée…

Comme Diabolosyl, je risque de finir par me laisser tenter !

Le GDT était trop aléatoire pour moi, manque de contrôle.
Le Pogo, bon contrôle, mais pas assez gênant.
Pour la fin de saison, je tente le Claw.

Mais si ce n’est pas concluant non plus, pourquoi pas ce Death Metal ^^

Pourquoi perdre ton tps, passe directement à la case Death et tu seras casé côté PL 0x…

Franchement, je ne sais plus trop quoi en penser… Il est vraiment très perturbant comme pl pcq autant un gdt faisait l’unanimité sur sa gêne autant ici on ne sait pas trop finalement… Et au niveau de l’attaque, est ce qu’il accroche un peu sur balles coupées par exemple et sur balles molles?

A te lire, je ne sais pas si tu joues avec ou pas… ?
Pour ma part, je le trouve aussi gênant que le GDT mais sans son côté aléatoire, donc à mes yeux tant mieux même si parfois, ça m’arrangeait bien…
Côté attaque, c’est “facile” sur balles coupées, en tous cas vis à vis du GDT. Mais ça demande les jambes et de bien repasser sur la balle, donc pour moi pas mal d’entraînement car sur une balle coupée avec le GDT je ne démarrais quasiment jamais. Ca demande aussi un mental plus warrior si je puis dire car attaquer par ex sur une balle coupée qu’on va généralement provoquer (bloc PL sur un top, ou poussette backside par ex.), ca veut dire qu’on anticipe un tant soit peu cette “attaque” ou démarrage bien placé PL, afin d’être bien sur la balle pour réussir le bon geste… Donc, de l’entrainement et du mental, l’un allant avec l’autre… Ce Death accroche en effet un peu… Ce côté contradictoire (gênant et bon contrôle) est certainement dû à la disposition des PL et à son côté un peu dur/rigide…
En jouant façon crabe PL, on est plus ds le bloc plus ou moins actif, ça demande moins d’anticipation… En tous cas pour moi… Même du CD backside, qd j’attaque, généralement c’est que j’ai construit pour déclencher mon CD…
Sur balles molles, bonnes jambes pour remettre mou ou pour démarrer/agresser sur la balle avec le geste de bas en haut…

Alors pour te répondre, non je ne joue pas avec mais le suis avec attention tout de même car il est vraiment très intriguant. Pour le moment je suis sur le hellfire de S&T mais le mien ayant pris cher, il me faudra sans doute penser à le remplacer… Mais donc je vois un peu les différents avis sur celui-ci avant de décider…

Néanmoins, mon jeu est basé plus à la table avec qques défenses occasionnelles même si ce n’est pas vraiment mon domaine de prédilection. J’essaye de prendre dès que je peux mon cd en top, frappe voire bloc si besoin et le pl me sers à essayer de construire le jeu pour y arriver ou à toper style “backside” sur certaines balles… Je n’ai par contre pas ce geste de “chasser” la balle car je ne suis pas un picoteur naturel je pense… Mais je tente des choses (parfois a l’entraînement, j’arrive à faire qques top frappé (enfin je crois ^^ ) en étant en recul de la table. C’est surprenant d’ailleurs d’arriver à faire cela avec un pl Ox… ^^ ) avec +/- de réussite (enfin… plus souvent - que + cette saison lol).

Enfin bref tt ca pour dire que ton avis sur ce pl est très intéressant surtout pour qqun comme toi qui vient du gdt et le trouve aussi gênant sans avoir ce côté aléatoire…

Petite question : tu peux faire des petits démarrages style soft/mi-long directs sur services ?

Si tu veux passer mardi soir à la salle. Je te prête le mien. Je vais faire un break de 2 semaines.

1 « J'aime »

Tu peux mais a ce moment la il vaut mieux prendre la version moussée

De ce que j’ai lu, non Derf, la version moussée, c’est plus pour défendre de loin, non ?

Si tu veux un grand changement, tente le sans mousse mais avec ton bois le plus rapide.

1 « J'aime »