Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Merci de ton retour !

J’ai testé hier le Death en Ox, sur mon Cos-3(new). Il est différent de ce que j’ai pu tester jusque-là.
Il est étonnant dans la prise d’initiative, aussi bien sur des balles coupées que topées. Sur le RV, je me suis surpris à faire plusieurs attaques de suite, à plusieurs reprises et avec un bon taux de réussite. Habituellement, je tourne ma raquette, mais je n’en ai pas eu besoin hier.
Sur le piston sur balle coupée il est bon,
sur le bloc l’inversion est bonne mais les fautes de l’adversaire sont surtout provoquées parce que la balle est basse, elle s’arrête et s’écrase.
Il n’y a pas de trajectoire aléatoire en zig-zag, mais ce n’est pas ce que je recherche et cela permet d’avoir un bon contrôle pour l’utilisateur.
J’ai joué contre 1 13 avec anti-top (qui le maitrise parfaitement), et il m’a dit : “c’est quoi ta merde …”. J’ai réussi à pousser, attaquer fort ou en douceur, il a fait plus de fautes qu’habituellement.
Je poursuis mes tests avec …

Eh eh, je vois que tu as joué Clément^^.
C’est vrai qu’il a l’air sympa comme picot. Bon j’ai juste tapé quelques balles avec mais il est d’une prise en main rapide. Et je dis ça d’autant que je trouve qu’il ne se marie pas très bien avec le Cos3 sur lequel il était monté.

Faut poursuivre l’aventure Eric ! :wink:

slt à tous
Ben moi je l’ai essayé hier à l’entrainement avec mon OSP IPB et je rejoins @Muadib44 sur son analyse.
Il n’est pas super gênant mais le contrôle est là. En piston ou en bloc à la table c’est parfait, la balle s’écrase.
En amorti derrière le filet c’est surprenant de facilité.
En chop pas trop de problème à mi distance.
Et la défense coupée loin de la table semble correcte.
Je précise qu’avant mon IPB le death était monté sur mon COS3 new et il convenait bien malgré ce que peut en penser @luceen
Faut encore que je le teste car le despe2 0x est un bon concurrent également.
A suivre

@robocop591 tu as essayé le Desperado 2 ox sur L’IPB ? Ton CR m’intéresse :wink:

Je veux bien te croire Robocop. Sans doute que je n’ai pas trop apprécié le montage parce que j’ai trouvé que ça vibrait beaucoup. Sensations bizarres quoi. Du coup c’est plus ça qui m’a fait dire que ce bois n’était pas judicieux.

Merci Philippe de m’avoir signalé l’existence du Death, et maintenant que j’ai testé ce revêtement mortifère hier soir, je reprends espoir à retrouver du plaisir au ping !!!
Pour le mariage avec le Cos-3, c’est un beau couple, mais lucéen ne connait pas bien ce bois et à un usage offensif en RV du PL ou Anti-top. Et effectivement un autre bois, peut-être ALL, conviendra mieux pour ce type d’utilisation.
Mais pour mon jeu, le Cos-3 et le Death forment une bonne alchimie.

1 « J'aime »

slt l’ami
Non pas encore essayé car faut que je décolle mon death et ça m’embête un peu car je le teste sur IPB et c’est de mieux en mieux.
Mais j’envisage de tester le depse2 soit sur un 2eme IPB (si je trouve) soit plus tard…
Faut que je m’entraine bien avec le bon bois pour te battre…lol :yum:

ok merci, l’IPBcomme le death sont dans le coin de ma tête également :wink:

J’ai hâte de rejouer :wink: tant que les filets et les coins sont de mon côté ^^

1 « J'aime »

Je pense , en toute modestie bien sur, que pour ce picot le bois a une importance primordiale. Je l’ai testé sur deux bois différents , un fibre et un carbon, je vais le tester sur le bois du fabricant car pour le moment ce n’est pas encore ça . A suivre…

C’est un peu le cas de tous les picots, non ? Plus on est “proche” du bois, plus ses propriétés influent sur le comportement de l’ensemble.

Ne l ayant pas testé sur un autre bois que le black de chez metal tt je ne sais pas ce qu il vaut avec un autre bois .
Mais sur le black, l angle de rejet bas donne une balle fusante avec bcp de contrôle.
Et une bonne inversion,même si la base de ce picot n est pas l inversion pure.

Je ne me vois pas l essayer avec un autre bois ,tant cette combi est efficace.

1 « J'aime »

Je l’avais en effet trouvé très efficace avec ce bois, ce qui ne m’empêchera pas de le tester avec les immune avec une surface plus dure pour la face picot.

Je l’avais d’ailleurs trouvé encore meilleur avec l’immune classic. A suivre avec la version IPB

Mais ce picot, je le garde !

Première compétition hier soir: résultat plus que satisfaisant :3 victoires +double
Une défaite sur un joueur picot( niveau 14 ),match très serré
Hyper satisfait du résultat pour avoir joué seulement trois fois auparavant .
Je n’ai rien posté depuis la découverte du produit ,ne voulant pas dire de bêtises.
Ce picot est MAGIQUE pour plusieurs raisons : il permet de ne pas subir le jeu ; il prend peu les effets adverses et génère des balles impossibles à prévoir . Tous mes adversaires se sont plaints de cette complexité à lire la balle retournée ;de plus ,les plus « méchantes « sont les plus anodines .
Il se joue comme un soft ,mais avec la technique picot long . Il faut prendre la balle à l’équateur et distribuer en fonction du geste adverse .tous les coups sont possibles : le plus utile est l’attaque basse et fusante sur le service adverse. Il permet aussi une meilleure utilisation du CD . Habituellement,Le jeu picot ralenti la vitesse ,ce qui complique la transition revers/CD . Avec DEATH ,la balle retournée permet d’envoyer des missiles
Sa lenteur permet aussi une grande sécurité dont le dosage du retour .
Mais sa plus grande des qualités est de redonner la joie de jouer ,de bien jouer ,de construire des stratégies en fonction de l’adversaire .
MAGIQUE !!! Et il reste beaucoup de travail pour amadouer cette formule 1 des plaques à boutons
Merci au concepteur pour la qualité du travail effectué

5 « J'aime »

Tu l’as joué sur quel bois?

Violin + barracuda big slam 2mm+ death ox

On arrive pour l’instant à la même conclusion sur le côté double emploi du picot (soft et long)

Magique !

A quel pl Ox ressemble t-il? A vous lire, on dirait une espèce de terminator ou de dr evil mais en pl non? Et est il souple du genre gdt ou Hellfire ou plutôt rigide?

Une photo des picots serait sympa aussi :wink:

Regarde plus haut