CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Puis… y’a beaucoup d’anciens qui sont peut-être plus que 9 aujourd’hui, mais qui ont été bcp mieux classés par le passé. :wink:

2 « J'aime »

Mais elle est censée démontrer quoi cette dernière vidéo ?
Non, parce que l’on y voit 2 mecs en train de faire 1 minute de CD sur CD … wow ! ils feraient la même chose avec un vari spin sur tibhar 4L que l’on ne verrait pas de différence

5 « J'aime »

Pourquoi je suis enthousiaste sur le bois loukov ? J’ai expliqué pourquoi dès le début de ce sujet, et je crois avoir détaillé tout au fil du sujet, mais en essayant de ne pas faire du HS. Je vais donc essayer de résumer :

  1. Quand j’étais jeune, il y a 40 ans, j’ai joué 2 ans avec un bois dans le style des bois Loukov, une fabrication “maison” d’un ami de mes parents (moi je suis très mauvais bricoleur), une palette encore plus grande que le XL de Loukov, tout en balsa aussi mais moins épais (de mémoire autour de 15 mm, le mini pour avoir de la solidité). J’adorais le touché avec ce bois. Non seulement j’étais plus efficace en jeu mais j’avais plus de plaisir tout simplement.

Cela c’est perso, comme comme le fait que je suis violoniste, j’ai essayé tous les autres instruments de la terre au fil de ma vie mais suis toujours revenu au violon, ne me demandez pas pourquoi, j’aime tout simplement et bien évidemment car cela fait un demi-siècle que j’ai commencé cet instrument.

Je reviens à ce bois d’il y a 40 ans. Au bout de 2 ans il s’est cassé et comme j’étais devenu adulte indépendant, je n’avais plus le contact pour le faire refaire alors je suis passé à un bois du commerce. Mais je n’ai jamais retrouvé ce touché.

Alors d’une certaine manière, c’est un peu comme si j’avais retrouvé un “amour d’enfance” … La vie est bien sûr plus compliquée que cela mais une part de rêve ça fait du bien aussi.

Voilà pourquoi j’avais un a priori positif AVANT de jouer avec un bois Loukov

  1. Maintenant l’aspect financier. Vendre des produits à notre époque, et surtout depuis quelques années, c’est une galère que je ne conseille à personne. Vendre des services, oui, mais des produits, non. Entre les couts de fabrication, le temps passé à gérer les stocks, l’emballage, le risque de retour, etc …

Je vends mes produits 100% seul (que je fabrique et fais fabriquer, comme commence à le faire mariano Loukov) depuis une quinzaine d’années. C’est ma première passion et évidemment que intellectuellement c’est super. Mais financièrement c’est complètement l’inverse.

Pour info, avant j’avais un boulot “de bureau”.

Prenez votre calculette pour le prix des bois Loukov, et surtout n’oubliez pas que c’est AR-TI-SA-NAL ça prend du temps à le faire. Si on veut gagner des sous avec des produits, il faut vendre du manufacturé et vendre beaucoup.
Pour vous donner un exemple, un violon fait “en série” (50% à la main quand même) acheté 200 dollars en asie sera vendu 10 fois plus cher en europe. Oui, 10 fois plus cher, comme pour les fringues et autres produits.

Par exemple un bois qui prend 3 heures à faire, on peut compter 40 euros mini, entre le temps et le matos, plus les charges diverses et variées, les frais de ports (qui augmentent de manière exponentielle depuis quelques années, c’est un truc de fou), on arrive rapidement à 80 euros mini … en gagnant rien du tout !!

  1. Enfin, mon éventuelle “rémunération” … Relisez ce que je viens d’écrire, tout est là dedans et pour ceux qui me rediront la même chose, c’est qu’ils sont dans l’esprit “commentaires sur Youtube”, en 2 mots j’écris ce que j’ai envie et j’en ai rien à foutre de ce qu’écrivent les autres. Pour mon travail j’ai une chaine Youtube avec presque 1400 cours de violon gratuits et je suis atterré par le niveau moyen des commentaires.

Ah si mariano m’a fait un cadeau, surtout une attention qui montre sa gentillesse et explique ses maladresses du début du sujet. Il m’a fait une déco avec des notes de musique sur la tranche de mon bois. J’ai juste eu la plus belle rémunération du monde avec mes 2 passions réunies sur un objet.

7 « J'aime »

attendons le retour de lionel60 et si mon tour viens derrière je ne manquerais pas de dire ce que j’en pense :face_with_monocle:

Tu vas l’essayer avec le death metal ?

Le Flytec avec lequel tu joues fait quelle épaisseur ?

ils faisaient 13mm avec l’ancien modèle plus que 10-12mm sur les nouveaux

Ah c’est déjà très épais. Tu savais que tu joues avec un truc farfelu ?

Les plis externes sont en quoi ?

C’est peut-être parce c’est pour les petits joueurs avec une technique perfectible ? (comme moi quoi…:wink:) Pas pour le haut niveau …

Peut-être, ça corrige les imperfections tout seul ? T’en as pas besoin toi ! :crazy_face:

1 « J'aime »

ouai enfin par rapport. a Mr Loukov le petit joueur c est moi hein ^^

2 « J'aime »

Non mais moi je joue comme une charrette … et ça ne va pas en s’arrangeant ! Alors je m’en fous, c’est juste pour le fun.

Pis voir la tête de mes adversaires quand ils vont regarder ma pelle… ça va me faire marrer ça (au moins je sourirai au début du match… parce qu’à la fin… c’est plus souvent en face qu’on a le sourire… :cry:)

5 « J'aime »

Et tu pourras comparer avec l’ultra balsa, qui reste dans le même esprit

Je sais pas… si c’est le même esprit.

Mais oué, je dirai… quand je l’aurai reçu et essayé…

Bon, vu le nombre de dérives vers le HS qu’il y a eu, j’ai dû couper le sujet, purement et simplement. Merci de revenir aux tests et différents CR des joueurs. :wink:

J avais envie de dire une connerie,mais avec big je suis sur mes gardes😆…

1 « J'aime »

Il en reste pas mal des HS, à ce compte là t’as encore du boulot

C’est déjà fait, j’ai effectué deux coupures ,celle d’aujourd’hui, et une autre sur des messages qui remontaient un peu. Et encore, je pourrais effectuer une troisième coupure qui remonte à des messages encore plus haut. Je pense que je m’en occuperai, mais un peu plus tard.

Bref, on en reste là.

2 « J'aime »

J’ai demandé à mariano des photos de son bois perso (version JPEN prise japonaise) pour modifier mon bois en version CPEN (prise chinoise). Voici les photos pour ceux qui cela intéresserait

3 « J'aime »

@violoniste18 pouvez vous nous donner le poids de votre raquette avec et sans plaque?
merci d’avance.

Mon 1er bois bois Loukov est le même que celui de Mariano, en photos, ci-dessus.
A l’exception près que mon bois est en prise orthodoxe.
Mais on y retrouve le liège par ex.
Avec les 2 revêtements, le poids total de ma raquette est de 194g.
Sachant que mon picot est sans mousse !
Mais honnêtement je m’y suis fait très vite.