Cornilleau Target Pro GT

H47 et M43 sont rouge et noir respectivement. Les deux exemplaires de test sont en max.

1 « J'aime »

Parfait pour les couleurs! ^^

Pour l’épaisseur, ça fera parfaitement l’affaire pour un test!

je joue avec le S39 mais j’aurais voulu avoir un retour sur les 3 autres de la série pour donner un comparatif. quelques personnes peuvent donner leurs avis ?

1er retour d’un rapide essai du M43 (merci @Ponginator)
Surface d’aspect relativement qualitative, semble durable. Souple, mais assez peu élastique.
Mousse souple et très alvéolée, il doit falloir être attentif au dégommage (je n’ai pas eu ce genre de mousse dernièrement)
La plaque, en max, sécurise bien les frappes amples et engagées. La rotation n’est pas exceptionnelle. Le comportement est linéaire, mais manque un poil de vitesse.
J’ai trouvé le son très sympa par contre.
Revêtement de qualité à un prix correct grâce à la promo spéciale Ponginator :smiley:
Je complèterai cet avis la semaine prochaine !

Après un essai plus poussé :

Je pourrais tout à fait jouer avec ce revêtement, performant, polyvalent. Je n’ai pas nécessairement eu le déclic pour le préférer à mon Fastarc G1. On peut tout faire avec, le bloc est également bon. Ça claque quand il faut. En tout cas à tester.

Que le prochain testeur se manifeste, sinon, je le renvoie à @Ponginator que je remercie encore

1 « J'aime »

:rofl:

C’est un prêt grâce à @Cornilleau donc il faudra le rendre après !!!
La mousse tient bon au dégommage à concurrence qu’il n’y ait pas eu de mélange de colles en tous genres. Pour le reste, c’est très personnel car pour moi le topsheet des Target Pro GT est un de ceux qui permet de générer le plus de spin. Après le M43 n’a pas la mousse la plus ferme donc ne produit pas la balle la plus dure.
Continue bien tes tests.

1 « J'aime »

Il y a déjà quantité de retours sur les Target Pro GT. Sur quels critères veux-tu une comparaison ?

Evidemment ! Je faisais allusion aux 20% sur ping-passion. Ponginator est vraiment au top pour ces tests !

2 « J'aime »

Mise à jour de mon compte-rendu

Alors oui il y a pas mal de retours j’ai fait un peu le tour du topic mais j’ai pas vraiment trouvé les réponses qui me conviennent. pour ma part, j’ai arrêté la compétition depuis environ 7 ans mais en m’entrainant toujours 2 à 3 fois par semaines, durant cette période j’ai testé pas mal de bois de revêtements, sans me soucier de ma progression (en faisant tout et n’importe quoi en fait :smiley: ) . Mais depuis cette année je me suis remis à la compétition et j’ai repris mon bois de base (primorac off-) et j’essaye de faire quelque chose de bien pour améliorer mon classement.
j’ai eu l’occasion d’essayer le m43 et j’aime pas vraiment. mais ce n’est pas au niveau de la dureté de cette plaque qui me pose problème, la sensation était “étrange” (peu être l’usure je sais pas). enfin comme critère de comparaison on va dire que j’aurai voulu savoir si le h47 et le x51 sont si rapide comparé aux tenergy, (effet catapultes, vitesse…) je ne veux pas arroser les baches, mais si se sont des plaques assez élastiques ca peu être interessant.
comme retour d’expérience, en plaque assez dure (meme si la dureté annoncé est pas forcement significative) j’ai déjà joué pendant un certain temps avec des Haifu whale, ou des yinhe moon pro. j’ai un jeu basé surtout sur la rotation des deux coté et un bon bloc revers, et j’ai trouvé que je me sentais à l’aise avec les s39, j’ai meme tendance a partir en top frappé plus facilement. voila voila désolé pour le pavé.

Moi j’aimerais bien tester! :slight_smile:

@Ponginator J’aimerais bien tester le H47 en même temps, c’est possible?

Merci ^^

Donne moi en MP ton adresse

Adresse envoyée!

1 « J'aime »

Je viens de me blesser au poignet et à l’épaule donc les tests devront attendre… :frowning:

J’avais essayé les target pro GT (le 47) et je ne l’ai pas trouvé très agréable à jouer, ça manquait beaucoup d’élasticité avec une sensation un peu “rêche” que j’avais aussi ressenti avec d’autres plaques du même type comme le rakza 9 par exemple. C’est peut-être parce que tu ressens ce manque d’élasticité du topsheet que tu es plus à l’aise avec le S39, la mousse tendre atténue cet effet. Et c’est vrai aussi qu’avec une mousse tendre on a plus facilement tendance à partir en top frappé (et on met souvent un peu moins d’effet aussi).
Je n’ai pas trouvé le 47 plus rapide qu’un tenergy. ça part assez bien, ça tourne (moins qu’avec le tenergy 05, on a du contrôle et comme c’est moins élastique on a davantage de contrôle sur l’effet adverse, mais bon c’est pas la même sensation que tenergy.

1 « J'aime »

a une époque je parle de ca il y a 10 15 ans je jouais avec des Sriver EL collé, c’était génial comme plaque, mais depuis l’arrêt de la colle rapide je n’arrive plus a retrouver cette sensation, ou trouver une plaque ayant les sensations équivalentes, quand j’utilisais les Energy xtra j’avais une adhérence identique, mais concernant le fait de rentrer dans la balle en top frappé c’était autre chose.
fin du hors sujet
concernant ton ressenti un peu ‘‘rêche’’ (moi je dirais granuleux) j’ai l’impression d’avoir ressenti ca sur le 43 que j’ai testé.
concernant les s39 je rentre plus facilement dans la balle, mais l’adhérence est différente. je posais cette question par rapport aux autres revêtements car avec la balle plastique j’ai un ressenti different sur les plaques dure, je me disais qu’au cas ou malgrès un 47 ou un 51 annoncé le ressenti pouvait être different. (après si vous avez des idées de plaques qui pourraient me convenir je suis preneur mais pour pas polluer le fil sur les Target, en privé serait préférable)

Bon rétablissement.

petit retour sur le h47 que m’a transmis ponginator. plaque assez élastique malgrès la dureté et topsheet très adhérent. mais elle ne me convient pas. trop dur pour moi (environ aussi dur qu’un haifu whale). assez sympa dans le petit jeu (j’ai l’impression que j’avais moins de soucis qu’avec le s39). et les tops mettent énormément d’effet. il permet d’envoyer des sacrés pralines à mis distance. le rejet parait different par rapport au s39 (je dirais assez haut) ensuite mon jugement est surement biaisé du fait que j’ai rarement joué avec des revêtements en max. en gros plaque interessante mais pas pour moi :smiley: merci encore pour l’essai

pour en avoir tester 3 sur 4 le rejet est clairement plus haut chez le s39… plus elles sont dure plus elle rejette bas

Alors ça je ne suis pas d’accord de manière aussi systématique avec la règle du plus c’est dur plus ça rejette bas. Pour moi le X51 est celui qui rejette le plus haut des 4 Target Pro GT. Après, effectivement le H47 n’est pas la plaque au rejet le plus haut du marché.

1 « J'aime »

perso je ne jugerait pas le x51, n’ayant pas jouer avec…

Après mon ressenti avec les 3 autre est tel qu’il est (et sa ne reste que mon ressenti),

après ça reste de très bonne plaque mais à la durée de vie limité à mon goût dommage car le M43 m’allait a merveille