Cornilleau Target Pro GT

S39 : @anon51894021, @lyck
M43 : en attente chez moi
H47 : @keynes29, @Cyprien-boll
X51 : @keynes29

Dites-moi si j’oublie quelqu’un.

Quatre degrés de mousse en plus à chaque fois et d’où tu viens (Pilot Sound Power), ça va commencer à te sembler bien dur et à gommer les sensations.

80 en revers actuellement en 1.9mm et 05 max en coup droit

Si c’est pour le revers le h47 est plus approprié

Alors je finis les tests avec cornilleau. Il est fort possible qu’à mon prochain changement de plaques, je joue avec cornilleau! 51 et 47 :wink:

Target 51 2mm commandes pour mon cd, @Ponginator je fais comment pour les revêtements?

Un vrai CR déjà :yum: en nous expliquant ce choix.
@Cyprien-boll voulait le H47 de mémoire et tu peux me renvoyer le X51 comme personne ne le demande.

Je conserve ce revêtement par rapport à tout ceux que j’ai essayé dans ma carrière dej. . …
Alors j’ai essayé tout ce qu’il se fait en plaques euro très adherentes, et des plaques chinoises.
Dernièrement je suis revenu sur des revêtements plus tendres et dynamiques (rhyzm p).car je trouve que la balle plastique nécessite surtout une adhérence mécanique lors des forts engagements (de plus en plus nombreux). L’adhérence du xt 51 est un parfait mix entre une adhérence mécanique et une adhérence de surface. Ce qui me permet d’avoir un service sauce… mais aussi et surtout de pouvoir délivrer une balle lourde en rentrant dans la balle. Le revêtement déclenche plus vite que les oméga 5 tour, fastarc g1 mais moins que le rhyzm p. Son dwell time est exactement à mi chemin entre ces deux typologies de revêtements. Quand je jouais avec lomega 5 tour je regrettais de ne pas réussir à mettre de la vitesse sans m’engager comme un cinglé. Quand je joue avec le rhyzm p, je trouve le dwell time limite pour le cd. Et ben le xt51 c’est le meilleur des deux mondes!
Voilà les raisons de mon choix! Par contre pour le revers je reste en rhyzm p pour le moment :wink:

L’OVP serait-il plus proche d’un H47?
Je recherche un revêtement CD se situant à peu près à mi-chemin entre un OVP et un G1 d’un point de vue dynamisme. Je suis gaucher avec un jeu essentiellement axé sur le top et top frappé CD. Je ne m’engage pas énormément donc j’ai besoin d’un plaque suffisamment dynamique pour faire le job à ma place…:grin:
Est-ce que le H47 peut répondre à ce cahier des charges? Comment se situent les H47 et X51 en terme de dynamisme par rapport aux fameux OVT, OVP et G1?

Merci !

@Ponginator, serait il possible de tester de X51 ?
En CD, j’oscille actuellement entre le G1 et l’Omega V Tour depuis mon passage au carbone mais pour les deux il me manque un peu de dynamisme et de facilité dans le jeu lancé. Je me dis que le X51 pourrait être une solution au vue des retours même si je crains la dureté de la mousse.

1 « J'aime »

Pour avoir essayé le G1 et l’Omega Tour, je peux te dire que H47 et X51 sont plus dynamiques. Pas dans des proportions de folie évidemment car les revêtements durs ne sont par définition pas très “catapultant”. Comme toi, notamment en revers je m’engage peu, donc je peine avec l’inertie du G1.

Pour le test, mets-toi en relation avec @keynes29 qui te le fera suivre.
Pour le dynamisme, j’en parle dans ma réponse à pascal et s’agissant de la dureté, avec le topsheet souple on est loin des 51° de mousse en ressenti. De manière générale, on a souvent lu que la gamme Target Pro GT des sensations de dureté inférieures à ce que l’on pouvait attendre / redouter.

Merci, c’est fait, je lui ai envoyé un MP.
J’ai vu ta réponse. C’est encourageant vu mon besoin. Après comme toujours, c’est le test qui me permettra de me faire la meilleure idée.

Tu m’avais mis sur quel bois ton X 51 ?

Bonsoir @ les amis,
Petit rappel de mon test du Cornilleau Target ProGT-S39 fourni par @ Ponginator :+1::trophy:
Je joue avec un Cornilleau AÉRO OFF+ Soft Carbon + 2 Cornilleau Sound Power 2 mm au quotidien. Pour ne pas toucher ma palette de match, j’ai décidé de coller le ProGT-S39 sur un AÉRO OFF- avec un Drive (seul dispo hélas ) :drooling_face:
Au cours de l’essai, le potentiel du S39 m’a bluffé : très facile à prendre en main, bloc et rotation aisée !
Je viens de recevoir un M43 pour virer mon Drive et je découvre la différence des 4° … plus difficile au début (Tu avais raison Ponginator :grin::+1:) je trouve en CD qu’il faut “donner plus”, moins facile … En revers il convient mieux on dirait … @ suivre :nerd_face:
Demain dernier test, car d’autres personnes du forum attendent le S39.
Je sais que quelques heures ne suffisent pas pour faire le tour de ces ProGT, mais je partage mon expérience avec vous amis pongistes. à mon petit niveau bien entendu :grin:

Ayant fait l’acquisition d’un lot de revêtements contenant entre autre, un Target Pro GT M43 2,0 mm que j’ai collé sur un S. Gauzy Quest All+ avec sur l’autre face un Tibhar 5Q Sound 2,0 mm.
J’ai commencé par jouer le M43 en revers et j’ai trouvé cela particulièrement agréable notamment sur le top rotation, le bloc, le petit jeu.
Puis je l’ai essayé en coup droit, tout aussi agréable mais peut être un peu trop tendre pour moi.
@Ponginator, est-ce que le H47 serait mieux en CD ? Pas plus dynamique que le M43 ?

Je me suis procuré un H 47 que j’ai essayé hier soir et bien c’est une excellente plaque combinant le meilleur de 2 mondes.
Je m’explique j’ai joué longtemps avec des plaques dynamiques ( FX-P, P1),
et avec des plaques nécessitant un gros engagement ( vega pro, omega V asia ).
Le target pro gt H47 est au carrefour de toute ces plaques.
On y trouve le dynamisme nécessaire lors des phases offensives et le contrôle sur les phases de remises de services.
En gros, cette plaque est a géométrie variable, selon la situation dans laquelle on se trouve elle offre la juste réponse.
Et non je n’ai pas dis que la plaque jouait toute seul !! :sweat_smile: :grin:

2 « J'aime »

Yes c’est exactement ça!

Alors le H47 est plus dur déjà mais ça tu le savais @Lionel60 mais il est de ce fait moins catapultant (ou dynamique). Il est préféré, comme le X51, par ceux qui ont des bois très flexibles pour garder le contrôle de la balle ou par les joueurs qui s’engagent beaucoup en coup droit.

je suis intéressé pour tester ce H47 qui semble correspondre à ce que je recherche en terme de dynamisme pour le CD.
Je joue avec un G1 2mm en ce moment et je trouve qu’il manque de dynamisme. Et l’an dernier avec l’OVP, j’en avais trop! D’apres @keynes29 et @blockhaus, le H47 se trouverais à mi-chemin entre les 2, donc idéal pour mon jeu…:thinking:

Merci @Ponginator! :grinning:

1 « J'aime »