Cornilleau Target Pro GT

t’es pas sérieux quand même dans ce que tu écris ??
cette plaque en max est bien assez rapide et adhérente pour jouer en CD même sur un bois Off- jusqu’à un bon niveau régional.
j’irai même jusqu’ à dire que c’est trop rapide pour toi alors te voir écrire que c’est juste bon pour ton revers c’est hallucinant…
je sais que ça na va pas plaire ce que j’écris, mais ce serait dommage que des joueurs n’achètent pas cette plaque suite au CR de @McRenald

1 « J'aime »

Oui je suis sérieux :slight_smile:

C’est justement pour ça que je dis “à mon avis”.
Pour avoir jouer avec un Tibhar EL-S 2.0 sur mon CD (45°) et un Tibhar EL-P 1.8 en RV (44°), je trouve que le M43 est moins dynamique, moins adhérente et plus tendre.
Mais je précise bien que la rapidité est bien présente, encore plus avec le Foco OFF+.
C’est le ressenti que j’ai sur LA plaque que j’ai en ma possession.

Je compare par rapport à des plaques que je connais bien.
Du coup je vais ajouter que c’est une sérieuse candidate pour mon RV afin de remplacer mon EL-P quand il sera mort.

PS : Ça ne me dérange pas ce que tu écris, justement nous sommes là pour en discuter.

Il faut ramener l’essai de @McRenald à sa juste proportion, un joueur avec 700 points qui teste des bois off+ pour le plaisir et y colle un Target Pro GT M43. C’est vrai qu’il a dû se faire plaisir et envoyer des sacs d’enfer. Après c’est son ressenti dans les conditions déjà rabâchées (et critiquées par d’autres forumeurs) dans le sujet des nouveaux bois Cornilleau.

Le seul point dont je m’étonne et pour lequel je ne suis pas du tout d’accord, c’est l’adhérence jugée moyenne alors que les utilisateurs comme les testeurs sont plutôt unanimes sur la quantité de spin que l’on peut produire avec le topsheet Target Pro GT.

Mon ressenti de l’adhérence par rapport à mon EL-P qui a une saison est le suivant :

  • topsheet assez lisse, moins accrochant (un peu abusé, quelqu’un m’a demandé si j’avais mis un anti !)
  • après mon deuxième entrainement et changement de bois, la rotation est bien présente. Plusieurs topspin sont revenus mais en dehors ou alors fond de table => spin bien présent
  • spin plus présent qu’au début

Je vais coller ce M43 sur mon Aero OFF- pour faire la comparaison avec le 729 V6 et Foco OFF+.

Tiens une offre promo Cornilleau chez Wack Sport : http://www.wsport.com/offres/oh246/index.html

Du coup c’est le passage en balle P qui fait ressortir cette adhérence ?

Parce que j’ai le souvenir très net qu’en balle C, c’était vraiment difficile d’aller chercher l’adhérence du GT47. On sentait que parfois ça tournait fort sur de gros impacts mais sur le reste, très très bof (je me souviens que mes balles tournaient très peu en service, j’avais franchement galéré).

Je supposerais qu’avec la balle P qui s’enfonce un peu plus et sollicite plus fort le topsheet, ça peut amener du coup à plus facilement déclencher cette forte rotation ?

Pareil pour moi. J’avais gagné un Target Pro GT M43 via le concours Cornilleau et je n’avais pas aimé cette plaque qui était bien molle pour du 43° et qui ne mettait pas beaucoup de rotation à la balle celluloïd… je n’ose pas imaginer ce que ça doit être en balle plastique… @Ponginator et @McRenald

Oui moi aussi c’était à ce moment là. Mais peut-être que justement, comme je le disais au-dessus, si la plaque était pensée pour la balle P, alors son adhérence peut se révéler avec cette balle qui sollicite le topsheet “plus fort”. Je suis curieux de savoir ce qu’en pense @Ponginator qui les as utilisées depuis longtemps, donc je pense en balle C et balle P.

J’ai utilisé le target pro 47 pendant une année et j’ai trouvé que la plaque accrochée énormément justement, la je vais la remettre sur un bois moins rapide on va voir ce que ça donne. Je vous dis ça ce soir ou demain

1 « J'aime »

Oui j’ai lu ça plusieurs fois ces derniers temps, et quand je l’avais joué en balle C, je l’avais trouvé très médiocre (très loin du Vega Pro que j’utilisais à l’époque). Mais les avis semblent être très différents aujourd’hui, d’où mon questionnement sur le “fit” avec la balle P qui est peut-être meilleur.

À près c’est vrai que la gamme a été étudié pour les plastique Ball c’est même marquer sur le paquet et tout ^^

1 « J'aime »

J’ai utilisé cette plaque avec la balle C et franchement, je pouvais mettre encore plus d’effet qu’avec la balle P. L’adhérence est vraiment bonne pour moi.

1 « J'aime »

ça doit être le geste, ou le bois?, j’avais aussi essayé cette plaque chez tt11 et je comprenais pas le peu de rotation qui sortait de ma raquette… je m’en rappelle encore, je m’étais demandé ce que c’était comme plaque. Du coup j’avais laissé tombé immédiatement sans me poser plus de question :frowning:

Oui ça vient du geste :wink: J’ai passé mon h47 à un collègue n’arrivant pas non plus à faire tourner correctement la balle en top… Lui n’a aucun souci, ça tourne même plutôt fort…

1 « J'aime »

Marrant, à l’époque je me souviens qu’on était plusieurs à avoir fait ce retour plus ou moins simultanément. Bon alors j’ai rien dit, sans doute une question de gestuelle. Par contre je me souviens d’une plaque bien agréable à jouer, un chouilla trop dynamique pour moi en CD mais pas de beaucoup, et vraiment fun à utiliser. J’avais rentré de beaux top sur le côté de la table ce soir là, ça partait facilement et précis :smiley:

Suite à mon dernier test, j’ai terminé mon test.
À qui je l’envoie ?

Si personne ne se manifeste d’ici lundi, tu me le renverras comme tu as aussi le Foco off+.

OK ça marche

Après un 1er essai moyennement concluant la saison dernière sur un Bois Stiga allround classic carbon, je suis repartie sur le GT AERO S39 mais cette fois monter sur le nouveau Gauzy quest off.

Pour moi, c’est clair la mousse est beaucoup plus tendre que les 39 annoncer, je pencherais pour un 35-36. Sensation surement du a un topsheep très souple à mon gout. Résultat, un revêtement très réactif avec un fort effet de catapultage, il excelle dans le jeu a mi-distance en top rotation avec un angle de rejet assez haut. Sauf que c’est pas mon jeu

Adhérence, c’est vraiment top, je viens du Evolution FX-P et ma balle tourne autant. Le top est très bien, les services (l’un de mes points forts), c’est un cauchemar pour les joueurs en face.

Mais bon trop tendre, cette semaine je teste les M43

GT AERO S39 ??? Vous devez certainement parler du Target PRO GT S39 :wink:
http://www.cornilleau.com/produits/revetements/target/target-pro-gt-s39/