Cornilleau Target Pro GT

T es cui cui car quand j ai fait essayé je n 'ai pas mis qu une plaque sur la raquette et devinne ce que j ai mis un ventus soft en 1.8 et il a ete battu a plate couture voir a l unanimité , le pilot sound power ne ce fait qu en 2mm ou MAx et deja en 2mm il souuuunnnnddddd très fort …
PS : le ventus ( 30,67 fdpi) a quand meme été aimé mais il a trouvé son maitre.

Ca reste un petit 2.0 mm, plus proche d’un 1.9 ou d’un gros 1.8

Ma testonite ayant atteint son paroxysme, en passant devant le rayon revêtement du decathlon du coin je suis tombé sur un target pro GT h47 en max liquidé a 11€,vous vous en doutez,j’ai craqué,histoire de m’amuser et essayer ce lance-missile;
Premier constat en déballant la bête on sent que Michelin est un peu derrière la conception car ça sent le pneu neuf :smile:l’adhérence au toucher est vraiment très forte,par contre quand j’appuie dessus c’est relativement mou ,c’est déjà plus mou que le T05 que j’ai sur le revers et c’est d’ailleurs l’impression que j’ai eu en jeu(42°).
Ensuite en jeu grosse surprise,je commence par de la régul cd/cd et alors que je m’attends à sortir plein de balles c’est le contraire qui ce produit,il faut vraiment que j’accentue mon geste pour que ça passe le filet,d’une part j’ai trouvé l’angle de rejet très bas et surtout c’est vraiment pas dynamique.
Ensuite en top avec mon partenaire qui bloque même constat ,vraiment obligé d’envoyer le bras pour que ça passe le filet,par contre a ce que me disait mon partenaire ça tourne beaucoup,bref je peux comprendre que certains forumeurs n’y on pas trouvé leurs compte concernant le dynamisme,mais par contre le coté lance-missile existe bien sur ce revêtement:c’est en frappe,là ça envoie grave (arrosage de bâches),il est extraordinaire également en bloc,par moment j’avais l’impression d’avoir une mousse amortissante vu la facilité que j’avais à bloqué les pétards de mon partenaire.
bref j’aimerai m’en trouvé un autre (à ce prix là) en 2.0 pour mon cd ,le semaine prochaine je vais l’essayé sur mon revers…

Bizarre ce que tu décris, où alors tu es tombé sur un vieux stock qui a perdu ses caractéristiques de vitesse…

Je me suis fait la même réflexion.

Le stock peut pas être si vieux que ça vu que la plaque est sorti il y à peine 1 a,pour précision l’emballage était en très bonne état.

Un peu d’animation avec ce quizz d’Automne et des lots à gagner grâce à Cornilleau sur leur page Facebook

« Cornilleau organise du 30 septembre au 2 novembre 2015 un jeu concours. Les gagnants du jeu pourront remporter l’un des 20 lots mis en jeu.
Les lots mis en jeu sont les suivants :
10 Revêtement Target Pro GT
5 bois Aero OFF+ Soft Carbon
5 polos TEMPO

Le tirage au sort aura lieu le 3 novembre 2015. »

si c’est stocké dans un endroit pas terrible, ça peut vite le dégrader. Ce revêtement s’use même si on ne s’en sert pas ! :frowning:

Bonjour,

Les Target sont toujours à l’essai ?

@Nono: Bien sûr ! tu es intéressé par quelle version ?

J’aimerais bien tester le M43 si c’est possible. :smile:

J’ai le M43, me contacter par mp svp

Où en est on avec le M43 ? Nono tu l’as récupéré ?

Non pas de demande, il est toujours chez moi!

Le M43 part chez Nono

Pour ma part, je continue avec bonheur avec les M43 et S39. Bizarrement selon la rapidité du bois dessous, j’arrive à prendre si bien l’un que l’autre en coup et revers…

Reçu le M43 hier, je le teste mardi :wink:

S39 : Next! Ou retour à Pongi?

S39 testé et ton retour sur l’essai ?
Que les forumeurs intéressés se manifestent pour le test.

Petit CR des deux entraînements où j’ai utilisé le S39 :wink: Sur un TEMPER TECH ALL+ car je n’avais pas envie de décoller mon Treiber Z désolé.

On commence en régularité CD et RV, Rien de spécial à dire, ça n’a pas l’air de rejeter trop haut ou trop bas, quand le rythme s’accélère, ça répond très bien. Bref très peu de fautes en régularité donc pas grand chose à juger de ce côté.

On passe sur du bloc sur top et là le double effet Kiss Cool arrive :

  • D’abord en bloc : juste Waouh une sécurité à toute épreuve, on aurait presque l’impression de jouer avec un antitop tellement il absorbe l’effet adverse, aucune faute encore de ce côté là, un adversaire déconcerté :smiley:
  • On passe au top et là aïe aïe, ça rejette haut mais haut (balle celluloïd) Même en insistant un bon quart d’heure sur cet exercice, j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter à cet angle de rejet alors avec une balle plastique je n’ose même pas imaginer…

Un peu d’exercice en poussettes et balles coupées, encore une fois un régal de sécurité (bois ALL+ ça aide forcément un peu). Une impression de très forte rotation sur les balles coupées qui va se confirmer sur l’exercice suivant.

Un peu de service pour finir et encore là une belle surprise, une rotation très importante mais on retrouve un peu le problème rencontré en top, il faut s’adapter là encore à cette propension qu’à le revêtement à lever la balle. Problème qui pourtant n’apparaissait pas en bloc…

Bref en résumé un excellent revêtement tendre donc très sûr dans le jeu, rapide mais juste ce qu’il faut, une forte rotation très appréciable en service mais un angle de rejet trop haut à mon goût.

Les Plus :

  • Un pur régal en bloc (de loin son plus gros point fort)
  • Une excellente rotation
  • Très sûr dans le petit jeu

Les moins :

  • Un angle de rejet très très haut
  • Son prix? Il faut bien le dire à un moment 50€ c’est parmi les plus chers

Un autre testeur?