Cornilleau Target Pro GT

Bonjour à tous, un nouveau forum ayant été mis en place, je crée un sujet sur les Cornilleau Target.

Voici le lien vers le sujet existant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51513-1.html
et je vous propose de continuer les échanges ici dès à présent.

Premier test ce soir des Pro GT X51 et H47
Les deux plaques sont en max et collé à la Rev3 sur un Nexy Zealot de 83gr (5 plis tout bois façon YEO mais avec un autre hardwood en surface et le pli central qui a subi le traitement “burn”).

Tout d’abord, surpris de l’équilibre de la raquette, c’est bien équilibré, pas léger pour autant mais bien équilibré.
X51 en CD et H47 en revers.

Pour le X51 : déjà impressionné par l’aspect de la plaque, ça respire la qualité, pas d’odeur de booster (bon signe !).
Plaque très facile en bloc et à plat, par contre en top spin j’avais tendance à sortir les balles…d’habitude je joue avec du 2mm et le max se fait vite sentir. Puis j’ai fini par m’habituer au cours de l’entrainement et c’était plutôt pas mal, surtout sur la fin fin. La plaque n’a pas un touché que j’apprécie spécialement (beaucoup moins dur qu’on pourrait le croire). Je vais quand même continuer avec cette plaque pour les prochains entrainement, y’a du potentiel.

Pour le H47 (merci Pongi), bon il m’a tout de suite convainu, touché très direct (j’ai l’impression qu’il y a moins de dwell time que sur le X51), énorme stabilité en bloc…rarement vu un revêtement qui me donne un telle marge de sécurité. les 1ers démarrages son facile, cette plaque ressemble beaucoup au Sigma II Europe je trouve, mais plus légère je pense. Je continue avec cette plaques.

1 « J'aime »

Bonjour,

J ai fait gagné il y a quelques temps déjà sur mon facebook des plaques TARGET 51, 47, 43 et 39 et j ai eu de bon retour de ces testeurs. Il me reste quelques plaques en échantillon gratuit à distribuer, dont surtout des S39. Si cela vous intéresse merci de vous faire connaitre en MP sur mon profil ici ou en MP sur mon profil page FB TMAXSPORT
Xavier

Ce S39 m’intéresse vraiment étant un vrai fan des plaques tendres, 5Q Sound, Ventus Soft, Rasant Beat, Boost TS… J’ai vraiment envie de me laisser tenter par ce S39 mais il est vrai que pouvoir la tester avant serait un plus.

Nouvel entrainement hier. Je commence à adapter ma technique à l’angle de rejet ultra haut du X51 et je dois avouer commencer a prendre beaucoup de plaisir avec car je pense avoir trouvé le truc pour les démarrages (j’avais tendance a sortir les balles sur les démarrages lent avec beaucoup de rotation).

Pour le H47, c’est toujours autant le pied, j’ai l’impression de pouvoir frapper n’importe quel top qui arrive dans mon revers…c’est grisant, il faut que je la teste en coup droit cette plaque.

@Laurent_Becavin : tu peux le tester par mon intermédiaire. Un autre forumeur l’essaie en ce moment et je peux te le faire suivre. Redis-moi.

Mon CR de l’essai du M43:
A première vue, matériel de très bonne qualité.
Je l’ai trouvé plus tendre que les 43° annoncés, testé sur un Ma Lin Carbone
Dans le jeu:

  • Service: Longueur facile à doser, il est possible de mettre beaucoup d’effets coupés ou latéraux
  • Démarrages rotations: Difficile pour moi de mettre beaucoup de rotation… pas compris pourquoi! la balle tourne mais aucune lourdeur efficace…
  • Top frappé: facile d’accélerer mais manque de puissance, j’ai trouvé les trajectoires un peu aléatoires.
  • Bloc/Contre: Super confort en bloc passif, il absorbe la rotation adverse et il est très facile de poser la balle où on veut; en bloc actif il manque de précision
    Conclusion: plaque trop tendre pour moi, manque de feeling et de précision sur les phases rapides
    Si j’en ai l’occasion, je testerai les versions H48 ou X51

J’attends les consignes pour le prochain testeur!

Oui ce serait avec plaisir, le championnat commence ce soir au Luxembourg et je n’arrive toujours pas à me décider sur quelles plaques adopter cette saison et les S39 font partie de ma petite liste “tendre” :smiley: Je t’envoie mon adresse en MP. Merci par avance

Le Target Sound 37.5 n’étant plus disponible à la vente, j’espère qu’on tient là un digne successeur avec le S39. Hâte de l’essayer.

@Laurent_Becavin , j’ai trouvé le s39 assez eloigne du target sound malheureusement …

@Laurent_Becavin Je t’ai envoyé un MP à ce sujet.

@TTLB : Le S39 est plus adhérent et rapide mais moins dynamique.

@Ponginator tout a fait ça ! tu me l’avais envoyé pour le tester et j’avais pas aimé du tout …

J’ai peur qu’il ne soit pas assez tendre pour moi ce S39 par contre côté adhérence tout le monde semble unanime c’est plutôt une bonne nouvelle :slight_smile:

@Ponginator => Peux-tu éditer ton message pour insérer un tag [Topic unique] ?

Si tu veux te régaler pour sentir une mousse tres dynamique et avec surement le meilleur son du marché , teste le PILOT SOUND POWER , un poil moins rapide que les target mais des sensations frissonnantes , moi qui n aime pas les plaques tendre j avoue y avoir pris du plaisir encore mieux que le VENTUS SOFT…
A ton service
Xavier

@archeo : Comme ça ?

Parfait. Merci. Je pense que ça facilitera les recherches quand le forum se sera enrichi.

Tu m’excites là :smiley: Je joue avec un Ventus Soft 1.8 en RV et j’ai changé, pour essai, mon Rasant PS 2.1 en CD pour également mettre un Ventus Soft 1.8 mardi soir à l’entraînement. C’est simple c’était le meilleur entraînement que je n’ai jamais fait. Finies les balles qui partent dans les clôtures (au Luxembourg ils préfèrent clôture à bâche) les tops étaient d’une facilité déconcertante et franchement je n’ai pas trouvé que c’était beaucoup plus lent que le Rasant PS (je joue avec un Andro Treiber Z donc un bois assez rapide). Ma seule question à l’issue de l’entraînement ce n’était plus de savoir si j’allais remettre quelque chose de plus dur/plus rapide mais seulement de savoir si j’allais acheter un Ventus Soft en 2.0 :smiley:

Alors si maintenant tu me dis que le Pilot Sound Power est encore plus jouissif que mon Ventus… aïe aïe aïe. Il faut que je test ça absolument.

HS : Les Ventus sont à 29.50€ chez Contra.de en ce moment.

Je ne suis pas du tout topeur dans l’âme mais mon essai du Sound Power m’a laissé un très bon souvenir avec un super feeling.