Conseil pour une nouvelle raquette

Tu saurais me dire si ça se marie bien avec un éventuel Vega Europe DF ?

Non, pas capable de te le dire, je joue avec un picot long en revers et des plaques moins rapides en coup droit.
Mais c’est pour moi un bois à tout faire, au même titre que le Stiga Allround Classic. Il me semble un peu moins sec et renvoie des balles avec une courbe plus plate.

D’acc. Oui c’est ce que je suis en train de constater en naviguant sur le topic dédié à ce bois. C’est vrai qu’il a l’air intéressant aussi. Et il a une jolie gueule, c’est pas bien important en soi mais ça fait toujours plaisir !

Perso, j’ai toujours tenté de marier bois + revêtement de la même marque (d’où ma question).

Faudrait voir si le bois Xiom cité par Archéo est plus adapté pour le top frotté car, de mémoire, le Temper tech est plutôt pour le bloc.

Faudrait surtout d’autres confirmations.
Pour l’achat à voir aussi les occasions ou les promos ?

peut-tu mettre le lien si possible. Merci Pafly

Et voilà, il me semble que c’est ça :wink:

Yep, d’autres confirmations seraient les bienvenues, du coup le topic dédié doit bien en contenir :slight_smile:

Tu parles d’occasions et promotions, je l’ai vu en promo chez Misterping :wink: Je ne sais pas en revanche si il y en a d’autres ailleurs, je ne connais pas des masses de sites de ping

Ok, les avis semblent controversés pour le Xiom :kissing:.
En terme de comportement, il semble se rapprocher du Tempertech, c’est du sec ?!
Regarde aussi le poids de chacun et le prix…
surtout faudra faire des réglages avant le début des compét…
Bref, tiens moi/nous au courant de tes sensations et progrès avec ta nouvelle raquette !

Au vu des prix y a pas photo, le Xiom est beaucoup moins cher !

En terme de poids c’est grosso modo la même chose.

Bon du coup je pense partir sur un Vega Europe DF en 1.8 avec un Xiom allround S.

Pour le revers on m’a conseillé un peu plus haut le Xiom Musa, qui paraît être également une plaque à tout faire. Je vais éventuellement le prendre en 1.5mm.

Est ce que du coup cette compo semble cohérente avec ce que j’ai dit sur mon jeu ?

Je vous tiendrai avec plaisir au courant de ce que ça donne ! :wink:

Le Musa, je l’ai utilisé un temps et je te confirme que c’est une plaque intéressante, plus contrôlable que le Vega Europe DF, ça va très bien en revers sans faire un écart trop important avec ton Vari Spin actuel.

1 « J'aime »

D’accord, je vais me laisser tenter du coup. D’après les avis cette compo tient la route tant sur le bois que les revêtements, et les promotions actuelles vont finir de me convaincre, pour le plaisir de mon porte monnaie d’étudiant :smile:

Merci beaucoup pour vos conseils ! :smile:

Super !

Xiom Vega Europe DF en 1.8
Xiom Musa 1.5
Xiom allround S
Belle compo 100% Xiom, de quoi passer 10 rapidement.

Pafly, est-ce que tu pourrais nous donner le prix de l’ensemble (si cela n’est pas trop indiscret) …

1 « J'aime »

Houla ! Passer 10 rapidement c’est un grand mot :laughing: J’ai un niveau équivalent 8 mais je démarre tout de même à 5, y a du chemin mais je suis motivé ! :smile:

Alors pour le prix, ça la fait à 90€ grosso modo en tenant compte des promos actuelles, et sinon c’est 110€ brut :slight_smile:

pour ton coup droit un vega japan parait top

Ah ? Pourquoi ? Tu saurais m’expliquer les caractéristiques du Japan qui font que ça correspond mieux à mon CD ? :slight_smile:

Le Japan est beaucoup plus puissant, plus rapide et dynamique et beaucoup plus dur que le europe DF, je déconseille vraiment pour un joueur qui va débuter en compétition, avec ça tu vas vraiment souffrir en remise de service et dans le petit jeu en général.

Ah oui effectivement. J’ai pas tellement envie de prendre un revêtement qui me fait arroser les bâches tout le temps.

Je reviens sur le Vega Europe et Vega Europe DF. Sur le Vega Europe j’ai lu pas mal de choses mais sur le DF j’ai pas vu beaucoup d’informations, mis à part le fait que c’est adapté à la P Ball. Il y a beaucoup de différence entre les deux versions ?

le DF accroche mieux la P-balle, je pense que c’est la principale différence

La mousse est restée là-même ou bien en est-ce une autre ?

J’en profiterai pour donner mes impressions sur cette plaque du coup :slight_smile:

génial pour les top