Comment retrouver le plaisir de jouer ?

Si j’enlève mon picot, je perds deux classement. Déjà que je serai limite 12 à la reprise, si je reprends.

Parfois, il faut savoir reculer pour mieux sauter. Qui te dit qu’un nouveau départ avec un vrai défi ne va pas booster ton plaisir et même de futurs progrès ?

1 « J'aime »

oui moi jai dissocier mon classement de mon plaisir jai recommencer a repenser a mon classement quand jai retrouver un bon jeu
quand je pense trop a mon clzssement j en fini par perdre mon plaisir

Je n’arrive pas à dissocier le classement du plaisir. Je suis dans un club qui ne pardonne pas la régression. Si jamais je redescends en classement, je redescends d’équipes.

1 « J'aime »

sur ce point vue je peut pas t aider car ce n est plus du tout ma facon de voir le ping
j’ai réalisé que je pouvai etre efficace avec un jeu qui ma restraint dans un ping tres limité ce qui dans le temps ma étiolé ma passion
jai voulu faire ce que javais envie de faire
la liberté c a la poubelle le classement a la poubelle la mauvaise pression a la poubelle la maivaise concurence

Le problème, c’est que je n’ai aucune visibilité à court terme. Le ping me prend la tête en ce moment. Je ne sais pas dans quelle division je vais jouer, si mon équipe sera supprimée.
Mon président ne communique les équipes qu’en septembre et je trouve ça long pour préparer des objectifs.

moi j occulte tous ces critères et j essai de comprendre pourquoi il m eqt impossible de realiser certain coups

Lol, zorro en mode furtif anti picot, on ne sait jamais, ça peut marcher…

1 « J'aime »

C’est marrant parce qu’il y a plein de joueurs, ils font l’inverse, pour retrouver du plaisir à jouer, ils se mettent un picot!:rofl:

j ai fait ca mais ca dure qun temps on est vite limité pour moi aujourd’hui reprendre du plaisir passe par le travail pour realiser des coups que je ne j avais du mala faire et les resultat suive forcement le plaisir avec

Oui c’est possible aussi :wink:
Même si je suis plus sceptique évidemment. En tous cas, l’expérience de popette n’a pas fait long feu.

C’est ce que j’ai fait il y a 4 ans. Le picot m’offre une polyvalence que je n’avais pas avant.

Alors par contre niveau plaisir de jouer, ça n’a pas été concluant !

Ce n’est pas le picot qui provoque mon spleen pongiste du moment. Au contraire, je pense même à en mettre un nouveau plus gênant .

Ok alors je te souhaite bien du plaisir … :wink:

Je connais ta révulsion pour les picots, Zorro. Seulement, il faut savoir que certains joueurs adorent les picots. Personnellement, j’en avais marre de ne pas être capable de toper revers plus d’une fois. Avec mon picot, je peux le faire.

Pas de soucis Cajun, si ce n’est pas le picot alors je ne comprends pas ton problème. Je laisse donc les autres forumeurs te répondre. Désolé.

1 « J'aime »

C’est mon niveau générale qui baisse et encore, je maîtrise plus mon picot qu’à époque où j’ai failli passer de 10 à 13 en un an. Une époque où le coup droit était ma force. Depuis, c’est la bérézina…

Déjà est ce que tu aimes faire du sport, transpirer, te dépenser ?

Et si tu as moins de plaisir, est ce parce que tu joues moins bien et que tu te mets trop la pression en match ?

Faut aussi relativiser, on joue au ping avant tout pour se faire plaisir ; on reste des joueurs amateurs.
Il faut accepter qu’on peut jouer moins bien, être moins en forme.

Et si la mentalité/ ambiance du club ne te convient pas, tu peux toujours changer, la période de mutation se termine dans 3 semaines.

J’adore le sport, de plus en plus avec l’âge.
J’ai moins de plaisir en match parce que je joue moins bien. Et cela vient surement du fait que je me suis retrouver en équipe inférieur parce que mon ancienne équipe à été supprimé par le club. En championnat, je suis à 3 de moyenne en phase 2 mais je n’ai eu aucun plaisir. C’est la pire saison de ma vie en terme d’émotions.
Le fait de me retrouver une divisions en dessous, à jouer trois quart de mes matchs en contre, ma coupé l’envie. Ma place au dessus, je l’a méritait au vue de ma saison d’avant.
Je changerai bien de club mais le club ( ou du moins certains joueurs de ce club) descend d’une division et va devoir faire face à des départs.
Et je sais déjà que mon président ne me lassera pas partir comme ça. Par le passé, je n’ai pas toujours eu un comportement exemplaire. Ce serait facile de me faire une mauvaise pub auprès de mon éventuel futur club…