Comment éviter les erreurs d'achat?

C’est bien ce qu’il me semblait :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Anarchiste totalitariste bisexuel :smile:

Je trouve que le meilleur conseil c’est d’appeler une boutique, genre TT11.fr si tu veux vraiment limiter les risques, après j’avoue que parfois j’ai pu être déçu des propositions des boutiques, après TT11 ça a l’air bien là dessus.

En général pour ne pas faire d’erreur, il suffit d’éviter les extremes : Un bois sans carbone de 5 plis, éviter les revêtements chinois (ça peut être bien mais c’est différent) et prendre un tensor pas ultra dur.

Pourquoi pas garder ton bois et hexer actuel non ? Et les passer en 2mm éventuellement

1 « J'aime »

Yes, revenir à l’Hexer :+1:
Tu connais déjà, ce sera super pour reprendre
Mais je le laisserais en 1,8 au moins en RV. Cela dit ce n’est pas le même prix que les LKT.

EDIT : Hexer Duro, c’est 1,7 / 1,9 / 2,1 mm. Donc possible de faire 1,7 en RV et 1,9 en CD par exemple.

1 « J'aime »

Tu peux aussi jouer avec deux 729 presto max à environ 20€ et même un peu moins selon les vendeurs et ne voir aucune différence avec un 5Q! Ces plaques sont à la hauteur des derniers tensors, et c’est chinois…

2 « J'aime »

Oui, c’est un bon conseil aussi pour celui qui a créé un sujet pour trouver son matos avec un budget illimité. :joy: :+1:
Autant prendre directement le matos des pros. Succès garanti.

Forum de tennis de table et ping-pong

Joueur débutant budget illimité

1 « J'aime »

D’ailleurs elles me font de l’oeil :+1:

1 « J'aime »

ah très bien comme sujet, j’ai répondu là bas… et ce n’est pas Butterfly que j’ai recommandé…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Si je résume vos conseils voici ce que j’en tire :

  • Le prix ne fait pas forcément la qualité
  • TT11 semble être une boutique avec de bons conseils (j’étais client wacksport mais c’est pas comme si on avait vraiment le choix il y a 7ans…)
  • Les plaques Tensor type Hexer pourrait encore me convenir aujourd’hui (j’ai d’ailleurs penser au Xiom Vega Pro qui semble être un best seller sur ce forum)
  • Les normes sur les épaisseurs sont devenus plutôt hautes (peut être à cause des balles plastiques?)
  • 729 propose un bon rapport qualité/prix et pourrait être une bonne solution en RV puisque j’aime beaucoup le Tensor en CD. (Je croyais que 729 c’était le nom du modèle… honte à moi)
  • Butterfly semble être l’Apple du Tennis de table (je préfère éviter à cause des tarifs, je ne mérite pas de telles dépenses à l’heure actuelle mais pourquoi pas m’y intéresser si je récupère un bon niveau plus tard).
  • Les revêtements best seller sont souvent des valeurs sûres et diminue les risques des déconvenues.
1 « J'aime »

En gros oui pour le best sellers. Mais pour les quelques spécialisés du matos chinois, ils pourront te guider vers des best sellers made in china aussi au besoin.
Parmi les best sellers souvent en promotion chez tt11 ou misterping, il y a la gamme des fastarc

+1 pour la gamme fastarc toujours en promo chez TT11.

2 « J'aime »

Je les avais repéré, TT11 en fait l’éloge sur leur site et ils sont en tête des ventes.
Ça me tente déjà beaucoup plus que 729.
Par contre pour trouver des joueurs qui utilisent ça dans mon club et pouvoir tester… je vais avoir du mal. La majorité des joueurs que je connais se prennent pas la tête et prennent les marques dispo chez Wacksport.

je rejoins @Ippo-kun sur la qualité du Moon Pro qui est un excellente revêtement, j’ai joué pendant un moment avec sur mon coup droit.
Depuis début d’année, je suis passé sur le Vega Pro, qui est vraiment top.
Par rapport au Moon Pro, il n’y a que dans le petit jeu ou il est en dessous, le Moon Pro me permettait facilement des remises de service très courte alors qu’il faut être plus appliqué pour faire la même chose avec le Véga Pro (angle de rejet plus haut qui demande un petit réglage).
En tout cas, les 2 revêtements sont très bien

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour d’experience.
Vu que je reprend j’avais peur de prendre du matos trop rapide mais au vu de mon essai sur des 5Q… ça confirme que descendre en vitesse ne m’a jamais reussi. Si le Vega Pro a de si bon retour il vaut certainement le coup que je test cette marque, du moins en coup droit.
Aucun de vous n’a mentionné Banco, Cornilleau, etc… je suppose donc qu’il n’y a rien qui sort du lot chez eux ou du moins pas au point d’en faire l’éloge.

Par curiosité quel est l’épaisseur que vous recommanderiez pour le Vega svp ?

Me concernant, j’utilise le Vega Pro en coup droit en épaisseur 1,8, c’est l’épaisseur qui me convenait le mieux sur mon bois.
Après, les ressentis de chacun son propre selon le bois, la technique ou le style de jeu.
Pour ce qui est des marques Banco et Cornilleau, je n’ai jamais testé aucun de leur revêtement, je ne pourrais donc pas te donner d’avis (néanmoins, pour ce qui est des bois, la gamme Cornilleau Aéro est vraiment très bien)

1 « J'aime »

La gamme Gewo Nexxus est très bien aussi. :+1::wink:

1 « J'aime »

Pour moi le Fastarc C1 est plus facile à jouer que le Vega pro, un peu plus léger, plus tendre (meilleur ressenti), un peu plus dynamique mais un peu moins puissant, enfin bref c’est mon préféré et en plus pas trop cher.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vu que tu jouais avec des Hexer, je te conseillerais de reprendre la même gamme, l’hexer duro par exemple.
Une autre excellente option pour une reprise est le Victas VJ>07 regular (dispo chez TT11), pour 35.90 € tu as une plaque pas trop tendre (comme ton ancien hexer), avec un effet tensor contenu mais présent et pas vraiment de point faible (pas trop lent, pas trop mou, bon contrôle, pas cher). En 1.8 des deux côtés si tu veux jouer tout en contrôle, en 2.0 en coup droit si tu cherches un peu plus de puissance.
Pour le bois, si tu en as un en stock que tu connais çà ira très bien !

2 « J'aime »

@Equaaz j’en ai un à te proposer sous blister si ça t’intéresse ( suite en MP):smirk:

J’ai encore besoin de me laisser un petit temps d’analyse de mon jeu pour acheter mais puisqu’on a un peu dévié du sujet initial je prend note des revêtements que vous me conseillez.
Je pensais que vu le large choix dispo ce serait plus facile d’éliminer des marques / modèles plutôt que d’en sélectionner mais visiblement vous êtes tous d’accord sur les best seller.
Je pense qu’après 7ans au placard et même si mon Vari Spin semble comme neuf, il serait préférable que je change les revêtements.
Niveau bois j’ai le choix entre mon Andro ou du neuf, le Tibhar est en manche concave et je n’aime pas du tout. Il faut encore que je compare l’anatomique et le droit pour savoir ce qui me plait le plus. J’ai de très grandes mains donc c’est un critère important pour moi.