Colle blanche, colle à bois ?

Bonjour,

Je suis débutant au ping, j’ai acheté ma 1er raquette, une donic burn all + avec revêt. Donic vario soft pour mon coup droit et donic vario pour mon revers.

Maintenant je souhaiterais investir dans un bois off+ et monter moi même mes revêtements.

J’ai recherché pas mal d’info sur les types de colle et à part colle blanche ou colle sans VOC…pas trouvé grand chose.

Je voudrais savoir donc si ses colles, notamment la blanche et spécialement etudier pour le ping ou si c’est ni plus ni moins de la colle à bois ?

Peut on en trouver à moins chère dans un magasin de bricolage plutôt qu’à 7 euros le tube de 20g sur les sites de ping ?

Merci beaucoup

Tu peux coller à la Sader Couture, que tu dilues avec un poil d’eau. Il me semble que c’est genre 3€ le tube ou un truc dans le genre.

Mais pour pour plus de précision et de justesse, j’appelle à la barre @nicopong1, qui m’avait notamment collé une plaque de cette façon. @Pat_Martino, il me semble que toi aussi tu colles de cette façon ?

De même, tu auras des éléments de réponse ici : Colles du marché convenant pour le ping

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info, je vais lire ton lien !

bonsoir ,je me permet de te dire que pour un débutant prendre un bois off+ se sera trop rapide pour toi c est comme si tu était jeune conducteur et que tu veuille conduire une ferrari ton bois actuel est trés bien pour ton niveau ,michel

C’est la sader spéciale couture facile, le pot de 250 ml coûte 13€ et des brouettes, il y a de quoi coller un paquet de plaques… Il existe un conditionnement plus petit aux alentours de 5€ je crois, très bonne colle qui fait mieux que certaines colles spéciales ping…

1 « J'aime »

Ben c’est avec celui-ci que tu m’avais collé le 868 FT prêté non ? Je ne savais cependant pas qu’on pouvait la trouver en pot de 250 ml.

Oui, c’est bien ça!:wink:

sader couture , très bonne colle (ce n’est pas du tout une colle à bois bien que l’aspect soit le même)
14€ les 250ml chez leroy merlin.
je l’utilise pure et je l’étale avec un bout de mousse humide.

Pour la Sader, le dégommage est-il facile?

aussi facile que les colles blanches spécial ping

Ce n’est pas de la colle à bois. N’utilises surtout pas de la colle à bois !
Oui la sader spéciale couture, qui se trouve dans tous les magasin de bricolage est parfaite. Neuve, tu complètes le pot avec de l’eau, tu mélanges bien.

Sur youtube tu trouveras plein de vidéo pour apprendre à coller, moi j’ai appris comme ca.

2 « J'aime »

Mon dernier dégommage à la Sader, j’ai fait un perfect ! Toute la colle est partie en tirant doucement, comme sur les vidéos de la colle révolution. Pourtant mon collage datait d’au moins 2 mois.

Si c’est comme la Révolution, c’est impeccable…
Merci pour vos retours.

Salut

Merci pour ton conseil, effectivement je ne suis pas un joueur confirmé, cela dit j’ai joué plusieurs partie contre de bon joueurs en off et je me débrouille trés bien, et je pense qu’avec un meilleur grip, entre autre, je serai tjrs en mesure de renvoyer les balles et sans pour autant taper comme avec ma all+, je pourrai taper un peu moin fort au départ si nécessaire. Qui plus est le choix de la raquette est déterminante mais c’est pas le seul facteur de réussite. La position, les déplacements, la concentration, sont aussi important. Et beaucoup de bons joueurs conseils les débutants sans les connaitre, ni même les avoir vu jouer en affirmant que les off sont pour ceux qui joue depuis un certain temps.

J’ai trouver une stiga rosewood NCT 7 en promo a moins de 100e sur laquel j’ai monter des grip off Yasaka Rakza X. J’ai seulement travaillé mes services pour l’instant et la difference avec ma Donic est déjà bien agréable.

Merci nicopong 1

Merci à tous pour vos retour

Bonjour, savez-vous ce que vaut La Tibhar super glue?

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic mais est-ce que l’astuce est toujours valable?
À 11,95€ le tube de 250ml… surtout si on le dilue un peu, ça fait de belles économies :grin:

Oui je l’utilise toujours et pas de problème, par contre moi je ne la dilue pas, elle est très bien d’origine, bien pensé à secouer le flacon avant utilisation.

1 « J'aime »

Oui toujours valable, ils ont récemment modifié légèrement la formule ainsi que le flacon, et maintenant elle est plus liquide donc nul besoin de la rediluer.

1 « J'aime »