Changement de plaques (Desto F3 big slam vers Rozena)

Bonjour,

Je joue actuellement avec 2 Desto F3 Big Slam en 2.0mm sur un bois Appelgren Exclusive AR.

J’apprécie bien le contrôle de ma raquette ainsi que sa vitesse, mais un peu moins l’adhérence des plaques sur la durée. Je trouve que les F3 se sont abimés très vite et je ne peux pas me permettre de changer mes revetements tous les 3 mois.

Je n’ai pas un jeu extraordinaire (je suis 10). J’aime jouer en top spin à la table (coup droit et revers) ou petit jeu court + blocs quand je vois que cela n’est pas efficace. Mon gros défaut reste mes déplacements.

Je pense que mon bois est bien pour mon style de jeu mais par contre j’ai repéré les plaques Butterfly Rozena qui semblent convenir à mon style de jeu tout en gardant un certain contrôle ainsi qu’une meilleure durabilité. De plus mes potes du club me recommandent tous la marque Butterfly.

J’aurais aimé avoir votre avis sur cette plaque.
L’avez-vous déjà testée ?
La dureté annoncée par Butterfly est-elle fiable (35) ?
La marque Butterfly est-elle vraiment d’une gamme de qualité différente ?
Pensez-vous que ce soit adapté pour un joueur avec mon classement (10) ?

Si vous avez d’autres remarques ou suggestions je suis preneur :slight_smile:

Bonne journée

Rozana c’est de l’eau :grinning:
sinon il y a ça : Butterfly Rozena

Oui c’est corrigé merci :wink:

Bonjour, il y a tout un sujet sur le rozena. Tu vas y trouve une mine d’informations. Mais je pense que le rozena est plus dur que le f3 mais je peux me tromper…
Bonne recherche

Je ne vais pas te proposer des plaques, tout le monde va la faire, tu vas avoir l’embarras du choix.

Par rapport à ton bois : très bon bois, nickel pour ton niveau.

Perso, j’ai joué avec un desto F3 “normal” , donc je peux te dire que tu vas y perdre un peu sur le dynamisme et la facilité au démarrage, parce que le D3 est tellement tendre que c’est super facile, tant qu’il est neuf. ça c’est le “risque”.
Par contre, un rozena sera moins dynamique, plus linéaire, plus durable, se dégradera moins vite, tu gardera les mêmes sensations plus longtemps, tout en mettant de rotation.
Et tu vas y gagner énormément dans le petit jeu, les remises, les blocs, le jeu en toucher, …
Aujourd’hui je ne conseillerai plus un desto à un joueur qui veut jouer en top spin, on trouve aussi efficace, plus durable, plus stable, …

je lui ai mis le lien…

1 « J'aime »