Butterfly Innerforce Layer (AL / ALC / ZLC / ZLF)

Après avoir lu attentivement tout ce topic, et étant donné que j’ai beaucoup aimé le touché du carbone (essaie 10 min un Banco carbo power) particulièrement une sensation directe dans la main sans vibrations ! Je me demandais si le innerforce layer ZLF ne serait pas encore mieux et plus adapté à ce que je recherche, à savoir :

  • pas plus rapide que mon Korbel 5 plis made in Japan, c’est la limite pour moi, avec T05, T05 FX, H3 orange sponge légèrement boosté, c’était trop rapide, maintenant en CD avec un rozena 1,7 c’est parfait ! J’ai pas la technique pour ces autres plaques je le vois bien à mon grand désespoir :’(
  • un touché plus direct que le Korbel, car je sais pas, y’a comme quelque chose qui me gène dans ce bois, je ne sais pas trop quoi… Ça l’a fait à d’autres?
  • et je suis preneur de retour de comparaisons entre le Korbel, le carbo power et le ZLF !!! :slight_smile:

Bon allez comme on est jamais mieux servi que par soi même, voilà mon retour sur le Innerforce layer ZLF et la comparaison avec Korbel et Banco carbo power. Tests réalisés avec impuls speed, pryde 30, Rozena, T05, H3 orange, principalement.

  • première remarque : j’adore le touché du Banco carbo power c’est fou!! Je suis surpris qu’on en parle pas de ce bois. De ce que j’ai essayé il est quand même assez unique !! Une sensation de sûreté, de précision, des vibrations subtiles et claires et à la fois une sensation plutôt sèche agréable !! Même des plaques difficiles à maîtriser pour moi comme H3 et T05 bah ça passe super… La raquette plaisir par excellence pour moi, avec une prise en main instinctive, les balles reviennent sur table avec une facilité déconcertante, sans forcer. Après c’est une raquette plaisir car en situation de stresse ou avec un adversaire qui me rentre fort dedans, je peux commencer à perdre en précision et les premiers démarrages sur des balles difficiles et travaillées peuvent vite me faire serrer les fesses par peur de d’arroser les bâches…
  • pour en revenir à notre sujet et les bois butterfly, j’ai été grandement déçu par le ZLF… Originellement pris pour réduire la vitesse de mon Korbel et ma lin carbon (rejet un peu bas pour moi qui peut me faire faire des merveilles comme coups, ou être totalement la cata et tout mettre dans le filet…), Donc dans une idée de plus de contrôle, bah pour moi se fût un flop…
    Je m’explique. Je l’ai trouvé super dur à contrôler pour travailler mes balles avec de l’effet, notamment sur les top d’ouverture et top mous car j’avais systématiquement cette sensation que la balle repartait trop vite de ma raquette !! Avec des plaques tendres (pryde 30/impuls speed 32,5°) ça allait un peu mieux mais bon j’ai pas trouvé ça ouff ouff…
    PAR CONTRE un pote 1450 (moi je suis 750 en pleine progression +250 pts sur cette saison) avec un jeu offensif en forte rotation et contre initiative et qui jouait la saison dernière avec une raquette très allround pour son niveau je trouve (pryde 30 sur bois all dauphin maîtrise à 11,50€!!), bah il a adoré !!.. Il a trouvé le ZLF sur, très contrôlable, il me disait qu’il avait la sensation de pouvoir tout faire avec, de placer la balle où il voulait, et que quand il avait besoin d’accélérer et de puissance il avait ce qu’il fallait et toujours avec cette grande sensation de sûreté. Quand je lui ai dit le prix neuf il m’a répondu que vu les sensations qu’il avait ça les valait et il va se le prendre neuf pour septembre.

Vraiment les goûts et les couleurs, c’est fou comme c’est très personnel…

Ha et je ne sais pas où le caser dans le forum alors je le mets en P.S. HS ici :stuck_out_tongue_winking_eye: :
Ma révélation pour le moment en bois c’est le Andro super core cell off- !! Je ferais peut être un poste dédier à ce bois qui arrive en fin de production et dont peu de monde en parle ici sur le forum :sob: rip…

1 « J'aime »

Est ce qu’on peut dire qu’en terme de contrôle on trouve du plus contrôlable au moins contrôlable:
AL/ ALC/ ZLC/ ALC layer/ ZLC Layer ?
@liopic @Mathieu72 @Branflakes @Baba3149

Tu veux dire que les nouvelles versions (les Layers) sont moins contrôlables que les anciennes ?

Moi je dirais de mon ressenti perso du plus contrôlable au moins contrôlable pour la série innerforce/innershield:

  • innershield ZLF layer def
  • AL Layer
  • innerforce Layer ZLF
  • AL
  • ALC Layer
  • ALC
  • ZLC Layer
  • ALC.S Layer
  • ZLC
    Je les ai tous joué/testé, certains 3 ou 4 entraînement et d’autres plusieurs mois.
1 « J'aime »

:+1:…mais tu leur préfères l’immune pB

Maintenant oui mais à cette époque, je jouais en double backside voir soft en revers. Depuis le PL, je suis resté IPB Carbon et ALC… :wink:

Cela reste très personnel, bizarrement j ai du mal a contrôler un innerforce Alc alors que je contrôle bien le zlc (tester les deux sur plusieurs séances). Les réponses des deux fibres sont différentes donc cela doit sûrement jouer pour ce ressenti.

Je crains quand même que ces bois ne soient des avions de chasse et qu’il faille un bon niveau pour les maîtriser ou en tout cas être capable de jouer correctement avec…

Franchement, les 4 (voire 5) premiers de ma liste, le contrôle est bien plus que correct !
C’est ALL+ et OFF- !!

:pray::pray::pray::pray: pitié ne pas me faire craquer …

Quels sont tes points forts et points faibles ? Tes plaques actuelles ??

Je vais t’aider. Inutile de prendre un bois à ce prix là pour y mettre un picot long sans mousse. Surtout à ton niveau.

Je joue depuis le début de l’année (janvier) avec un PL OX en revers sur un Yinhe T9 Combi.
Mes points forts: :thinking: …top CD en rotation, bloc revers, faux top et retours de service côté revers avec le PL, le mental…
pointS FaibleS: frappe en CD, replacement, retours de service côté CD dans le petit jeu, tendance à essayer de tout contrôler en revers et ne plus utiliser mon CD qui est pourtant une arme… choix stratégiques douteux parfois :joy:
Les plaques: Death ox en revers et G666 en CD…

Merci pour ton aide précieuse.

De rien. En plus, je suis honnête avec les gens. C’est pour leur bien. J’espère que tu ne vas pas craquer. :wink:

Je suis rejoins @Mathieu72 sur un hypothétique « classement contrôle » des bois. Je n’en connais que 3, l’ALC, le ZLC et je joue le ZLF depuis 1 an… Avec T05 et T05FX, TRÈS nettement, le plus contrôlable est le ZLF ; le ZLC étant le plus rapide et plus plus exigeant également.
Au niveau du toucher, l’ALC est pour moi le plus agréable et le plus doux… c’est d’ailleurs le seul défaut que je trouve à mon ZLF : son côté trop sec (mais il m’aide beaucoup en blocs et tops frappés).

Evidemment, il est plus ou moins donné pour un bois de défense.

Si tu as un picot, le mieux sera l’innershield ZLF, mais vu le prix… prend un immune pushblocker chez TT11 pour moins cher et tu auras un bien meilleur rendement… :wink:

1 « J'aime »

Tu mélanges Innershield et Innerforce ZLF. Seul le premier est un bois de défense.

3 « J'aime »