Butterfly Innerforce Layer (AL / ALC / ZLC / ZLF)

Le layer ZLC est le plus rapide de la gamme… Rien à voir avec le chila ! Incomparable… Tu veux comparer deux bois completement differents… qu’entends tu par “jeu à plat” ?

  • si c’est juste en terme de rapidité, le chila peut être comparé au Layer AL même si Layer reste plus rapide que le chila.
  • si tu entends “jeu à plat” par “top frappé” alors dirige toi vers le ALC mais qui est encore plus rapide que le AL, alors là on s’éloigne vraiment de la rapidité du Chila.
  • mais en terme de sensation de jeu, les innerforces n’ont rien à voir avec le Chila.
  • Comme je t’ai dit précédemment, c’est vraiment le balsacarbo X5 qui se rapproche le mieux !

Même en terme de poids, les Layer sont vendus pour 85gr (le miens fait 83…) mais le Chila doit doit être proposé pour 75gr je crois… Si tu es sensible au poids, tu vas nettement le sentir ! Le balsacarbo x5 vendu pour 80gr…

Dernière question . En dépit du poids , le AL est il mieux en contrôle que le Chila ?

pour moi oui, le contrôle du Layer AL est meilleur que le Chila !!!

Merci pour toutes ces précisions .Peut-etre un futur achat …

Hello,

Le cr de Mathieu72 sur l’innferforce Layer AL m’a bcp plu, et surtout est tres proche
des sensations que je recherchais pour un bois.

J’ai fais le grand saut, j’en ai trouver un en manche droit (manche que j’affectionne le plus), et j’avoue que ce bois est une revelation…

Encore un peu tot pour en parler en details, mais en resume tout en controle/lent dans le petit jeu, et bien dynamique et rotation en phase d’acceleration et attaque… Je ne connaissais pas la sensation de l’Arylate, donc lors de l’achat quitte ou double, et bien je le regrette pas et pense que c’est la couche d’arylate qui procure ce controle et bonne sensation que je ressens…

D’ailleur, curieusement sur le catalogue butterfly de 2016, l’innerforce layer AL n’apparait plus mais es encore dispo sur le site, ont ils decider de l’arreter ? (ce serait dommage… enfin a mon avis)

Voila, pour partager mon experience avec ce bois,

Bon ping a tous,

Manuxme.

1 « J'aime »

Salut! Je veux remplacer mon samsonov alpha par un bois carbone plus rapide et je suis intérresé par un innerforce ALC. Est ce que cela va beaucoup me changer ou pas ?

La saison passée, j’ai deux joueuses qui sont passé du Samsonov Alpha (le vieux, elle ont joué avec bois pendant plus de 10 ans chacune…) au Ma Lin Carbon, elle en sont très contentes.

Ah merci! Mais je suis surtout intéressé par le innerforce mais pourquoi voir du coté du ma lin carbon…

Les innerforce ont la la même construction que le MLC, c’est juste le composite qui change (et le prix). J’ai tous les innerforces (hormis le ZLC), je trouve que le MLC se situe “entre” l’innerforce AL et l’innerforce ALC. A ceci près que l’innerforce AL est vraiment flex, même par rapport à des 5 plis tout bois il m’apparait encore plus flex.

Et au niveau du ressenti lequel est le plus agréable à jouer pour toi ?

1 « J'aime »

En terme de touché, l’Innerforce AL l’emporte haut la main (c’est pour cela que j’en ai deux lol), aussi agréable qu’un 5 plis tout bois, le MLC est très agréable aussi, ensuite vient l’innerforce ALC. J’ai l’innerforce ULC aussi, comme le T5000, mais il ne sont plus fait et c’est pas des bois que je vais conseiller.

Point qui peut avoir son importance : le sweet sport de l’Innerforce AL n’a rien à envier à celui de l’ALC, on a vrai bon gros sweet spot d’un bois composite avec l’innerforce AL.
Ca me donne envie de retourner sur l’IF AL tout ça…

Ah merci et l’innerforce AL ne comporte pas de carbone me semble il ?

Non pas de carbon pour l’IF AL.

D’accord merci.

Je suis en tain de tester l’IF ALC. C’est la meme construction que mon HL5, mais ce dernier est introuvable en manche droit.

Donc mon IF ALC droit fait environ 89-90g, avec un bon equilibre. Il est un peu moins sec que le HL5, mais toujours suffisamment puissant, A part ca je suis passe du HL5 a l’IF ALC sans probleme.

C’est un test par curiosité ou tu cherches à changer parce que tu souhaites avoir un manche plus épais (d’où le droit) ?

Un peu des deux. C’est une construction qui me plait bien, et je trouve les manches droits plus confortables. Depuis ma reprise je peine un peu avec la finesse des bois concaves, au milieu du manche. Meme si celui-ci n’est pas aussi carre que le Maze, c’est deja mieux. Les manches anatomiques ne me plaisent pas a cause de l’arrondi qui n’est pas toujours au meme endroit.

Et le cote moins sec (rigide ?) est plus agreable aussi. Je pense que le HL5 est construit (par definition) pour du Hurricane ou equivalent en CD.

Finalement, il y a peut-etre aussi un peu de changement miveau maniabilite, (IF > HL5) a cause de la dimension des palettes.
Ce qui est sur c’est que ca facilite le changement de revetements, avec des dimensions plus “standard”.

Je joue avec l’IF depuis, et j’en suis tres content. Le manche est plus pratique.

Je commencerai donc la saison avec. Leger probleme de reglage au service, il faut que je fasse du panier pour arranger ca.

Ca reste tres dur d’attribuer des perforrmances positives / en progression a un bois ou un revetement. Je bouge un peu mieux, je contiune a progresser en bloc et au niveau des enchainements de tops… ce n’est pas forcement du a l’IF ALC par rapport au HL5, mais le manche droit est vraiment plus confortable.

Pour de moisn bonnes perfs dues aux revetements / bois, par contre c’est tres possible. J’ai des doutes quand tu collage de mes plaques. Le revers se decolle un peu sur qques cm, il faut que je recolle.

Il est fort possible qu’un bois DHS HL5 soit plus puissant et rapide qu’un IF ALC. Les bois DHS HL me semblent assez rapides donc exigeants côté physique et engagement…