Booster ?

Moi ce que je regrette c’est qu’on continue à augmenter le diamètre de la balle. Une balle un peu plus petite serait plus rapide, plus vive, tournerait davantage et casserait moins, même en plastique. C’est quand même le point de départ de la chaîne. Pour avoir rejoué avec une 38, pas besoin d’avoir des plaques qui accrochent la mort pour faire tourner, ni d’un booster du diable pour faire avancer la balle.
mais évidemment, ce serait un aspect qui ne favoriserait que les joueurs, pas les fabricants… aucune chance que ça arrive.:roll_eyes:

1 « J'aime »

ça sentait rien dans la salle !?
je crois que la trichlo t’a bouffé les neurones de la mémoire :smile:

1 « J'aime »

Arrête trop de souvenirs, j’ai les larmes qui monte :cry: :crying_cat_face:
Moi c’etait les deux premiers collage a la Thibar Rapid et ensuite une lichette d’essence F a chaque collage. Tu collais pour 30€ sur une saison, facile

Dans la salle de jeu, non. Dans les vestiaires c’était autre chose mais il fallait que les uns et les autres (accueillants comme visiteurs) y mettent du leur bien sûr.

30€ ?? Moins… la rapid clean, la dernière sortie et la plus chère coûtait 20€ le litre … fallait au moins 1 an pour passer un litre !

Et que dire des sensations…

Pour ne pas dériver du topic, d’autant qu’il existe un sujet sur la colle rapide ici, j’ai fais un petit comparo entre la colle rapide, le booster, et les tensors, modernes comme anciens.

Les Tensors anciens, si on omet les Tenergy, c’est franchement pas terrible. Les tensors modernes type Vega Japan ou Calibra ont quand même un petit côté boosté/collé, pour les nostalgiques, ça peut être une solution. Sinon, dans tous les cas, j’ai essayé plusieurs plaques boostées, et les sensations sont supérieures à tout les tensors que j’ai pu essayer (et j’en ai essayé…), mais ça n’arrive pas au niveau de la colle rapide, qui a quand même quelque chose d’unique en son genre.

Je faisais pareil à l’époque, mais nous étions encore hors règlement!! A cette époque seules les colles agréées ITTF étaient autorisées, tu n’avais pas le droit de rajouter de solvants, y compris si c’était le même contenu dans la colle et il y avait une petite poignée de gens (les mêmes pour le booster aujourd’hui?) pour venir t’enquiquiner et te dire c’est pas bien etc. Un gars a porté réclamation un jour parce qu’il m’avait vu faire avec mon essence F. Le procédé me permettait juste d’économiser la colle, le résultat était le même…

Si tu parles des mark5 sriver etc,faut simplement savoir jouer avec…

Je mettais l’essence F dans un pot de Thibar Rapid pour justement eviter les remarques. Je me rappelle encore la gueule des gens autour de la table de collage qui me demandais quelle colle j’utilisais car elle etait quand meme “tres liquide” souvenir souvenir

Bah voyons c’était si simple de donner un pot de colle à un gamin de 12 ans ! Et en plus le tout sans danger !

En plus, j’en connais plein à tout âge qui ne savent pas coller.

C’est d’ailleurs assez logique d’être à la fois contre le boostage et la colle rapide. Je préfère axé notre sport sur le physique et la technique (toucher, exécution des gestes) que sur le matériel

quel est ton classement …? je serai curieu de savoir?

Ce que je ne comprends pas, c’est ton matos,
Un vega japan et un grass dtech et un bois…
Je trouve que c’est quand même super recherché niveau matos…
T’aurais un thibar ivs et 2 mark v, je dis pas, mais la , j’ai l’impression que tu axes pas mal ton jeu sur le choix du matos, ou l’inverse, non ???

D’après son profil il est 13. Autant dire qu’il doit y avoir légion de gens qui boostent contre lui :rofl:

Lors de ma recherche de tenergy j’ai repris un Wack de 2007… En dehors des tout dernier tensor quasiment tout était à 30€ ou moins… Merci l’ittf.

2 « J'aime »

Voilà. Après faut pas s’étonner, vu les conditions du marché, que les gens prennent de la distance par rapport aux recommandations de l’ITTF. Un jeu de plaques neuves de 100€ tous les deux ou trois mois, le ping commence à devenir très cher. Tu dis ça à quelqu’un qui n’est pas du milieu, il ouvre des grands yeux.

Bah non, je n’ai jamais rencontré de mémoire des boosters en compétition, à moins de ne pas m’en être aperçu. Et puis je connais bien les joueurs et si je leur pose la question s’il booste ou non, j’aurai ce genre de réponse : " tu as vu ma tronche, est ce que j’ai une tête de numéroté ?

Y a de bonnes raisons à cela.
Déjà peu commandent hors des standards tels que Wack sport et des magasins normands.
Ensuite je pense tout simplement qu’ils s’en moquent d’aller chercher des complications en tout genre avec une technique de boostage qu’ils ne maîtrisent pas. C’est plus simplement d’acheter un ou deux revêtements par an.
Enfin parce que c’est tricher…

Je ne pense en plus que le boostage soit loin d’être une pratique courante chez les amateurs.

Les boosters ici sont un peu les femmes précieuses de chez Moliere, remarque je le suis aussi depuis que je fréquente le forum car je n’avais jamais autant changé de matériel.

Le changement de matériel pour ma part n’a rien à avoir avec l’idée de compenser le matériel par de l’entraînement. C’est plutôt de trouver un matos adapté à mon jeu en constante évolution. La balle plastique est également venue changer beaucoup de choses. D’ailleurs question matériel, je pense avoir trouvé mon bonheur :grinning:

Ensuite, je n’aime guère la tournure que prennent certaines réponses ici oú on passe à la moulinette le joueur qui n’est pas d’accord avec vous. C’est un mauvais état d’esprit.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu appelles “passer à la moulinette” ? Insister jusqu’à te convaincre ? Penses-tu te conduire autrement ?
En plus les trois quarts des faits que tu évoques montrent bien l’importance toute relative du booster dans la vie du joueur lambda. pourquoi alors en faire autant de cas, comme tu le fais ?

Non genre :
Il vient d’où ?
Il est classé combien ?
Avec quel matos il joue ?

C’est fait d’une approche que je perçois peut être à tord de façon intimidante ou méprisante.

Je ne vois pas en quoi cela apporte au débat du boostage.

“il vient d’où” je ne sais pas qui a posé cette question, ce n’est pas moi.
“il est classé combien” : le niveau auquel tu joues est révélateur d’enseignements. On dit couramment “les pros boostent tous”, alors que les amateurs beaucoup moins ; certains disent “en nationale c’est courant”, la nationale c’est pas les pros… et toi tu évolues au niveau régional, donc on se demande si tu es très impacté ou non… ça éclaire une partie du débat je trouve.
“avec quel matos il joue” : on t’a fait la réflexion, entre un mec qui joue avec deux mark V, un picot long, tensor ou pas, ou le dernier tensor à la mode qui claque sa race, ou un H3, les intérêts et probabilités de boostage sont quand même très différents ; la façon d’être concerné ou non si l’adversaire booste aussi. ça aussi ça éclaire le débat.

En tout cas, une bonne partie des légendes urbaines autour des boosters concernent ce type de question : quel style de jeu ça avantage ou non, à quel niveau ça avantage ou pénalise… tout simplement.

Faut pas se la jouer parano non plus.

1 « J'aime »

Pour exemple : @anon50893270 que penses-tu de l’intérêt de booster une plaque quand on est 13 ? Est-ce que c’est différent quand on est numéro ? Professionnel ? Lui qui connaît bien le milieu du ping, c’est intéressant de savoir si ces questions ont une importance selon lui.