Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

BOIS OSP en général

Tags: #<Tag:0x00007f48ee7a4f48>

bonjour ,a 3 set 0298460068 par contre il ne vendent que des tenergy 05 1,7 1,9 et 2,1 et des tenergy 05 fx

perso je n’ai pas aimé ni la tenergy 05 fx ni la tenergy rozena trop tendre ,le virtuoso étant tendre je trouve que la tenergy 05 est plus dur va très bien dessus .je comprend ton ressenti mon physique n’étant pas la la saison dernière je sortais tout comme toi

Merci Michel : je note …

Et les Artte ? Qu’en est-il ?

Il est là, enfin arrivé… Réflexion de mon fils on dirait un bois de vieux…
Après un collage avec la colle butterfly, sans avoir dégommer au préalable les plaques, c’est pas folichon c’est un peu bosselé… Beurk…
Énorme différence de sensation par rapport à mon infinity. Déjà le manche, pas nécessairement désagréable mais c’est vrai que c’est un peu bizarre tant au niveau de la forme (conique), que du fait qu’il soit lisse de chez lisse.
Plus lourd que infinity j’ai pas regardé précisément mais on ressent la différence.
Un niveau rapidité c’est très difficile c’est peut-être plus rapide que l’infinitif, probablement même, mais c’est beaucoup moins sec, donc beaucoup plus facile pour toper et par contre moins de retour d’info dans le poignet en bloc, mais au niveau sensation dans les phase d’attaque ou à mi-distance c’est beaucoup mieux.
J avais un petit peu de mal avec un bois sec à mi-distance sur mon reverset j’étais obligé de forcer un peu mon top revers alors que là c’est beaucoup plus fluide et délié.
il est possible qu’il me faille un bois avec ce type de ressenti mais peut-être un peu plus lent. En top c’est nécessairement que du bonheur mais en retour du service, j’ai mangé sur les services de mon fils… En bloc et petit jeu, c’est différent mais pas nécessairement plus contraignant.
Bref, à voir en match…

@benpourkoi
Tu parles de quel bois ? Il y a plein de modèles chez osp…

1 J'aime

U2, c’est vraiment un bel objet, je suis content j’ai retrouvé mon top revers d’antan, j étais gêné par la sécheresse de l infinity, qui en contre partie m a permis progrès en bloc revers et frappe coup droit.

1 J'aime

Tiens me voilà de nouveau sur ce topic
J’ai réussi avec bcp de chance a le dégoter en virtuoso plus léger
Je lui monte mes sacro saints Vega Japan
A noter que j’en ai eu quelques V+ ces dernières années …
Eh bien je me rends compte que cela va trop vite pour moi :laughing:
Malheureusement je n’ai plus le niveau technique pour jouer avec ce bois … Une grosse déception pour moi qui me faisait un plaisir de reprendre ce bois qui me paraissait tellement fantastique il y a quelques années
Bilan ,j’ai remis un vieux neottec voodoo a la place (bois off-) et d’un coup ça allait mieux …mais bon ça n’a pas le même prestige qu’un bois osp :thinking:

Moi j’ai fait une raquette à ma fille avec un Virtuoso et deux H3 légers et elle adore…

Bonjour à tous,
ça fait presque 2 mois que j’ai mon Virtuoso ! Je commence à le maîtriser. Finalement, j’ai gardé mes 2 T05 !
Je me crispe beaucoup moins qu’avant, je me précipite moins. Je prends mieux le temps de jouer mes balles. Je joue de plus en plus souvent en rotation haute et lente pour terminer par un Top frappé et j’y arrive de plus en plus souvent.
Hier, j’ai mis 11/3 11/5 11/3 à un joueur qui a le même classement que moi et je suis battu 17/15 à la belle contre un C4 !
J’ai encore beaucoup de difficultés sur les retours de service ! Je n’arrive pas à « lire » le service de mon adversaire ! Je me fais trop souvent piéger ! Je fais un stage adulte la semaine prochaine, je vais essayer de travailler ça au stage.
Objectif pour la prochaine saison : monter de 2 classements !

1 J'aime

bonsoir ,j’ai résolu se soucis de la remise de service en reculant de 50 cm par rapport a mon bois all comme la configuration que tu a est proche de la mienne a part la tenergy 05 fx ,par contre moi je joue en 1,9 cd revers

:thinking:

1 J'aime

Et donc, si tu voulais jouer avec un bois carbon ZLC, il faudrait que tu recules de 2 mètres ?

2 J'aimes

Tous les mecs qui jouent avec des bois off+ joue en défense!

1 J'aime

Ah ok. C’était donc pour ça. Je suis vraiment trop con. :crazy_face:

Ça se bosse ça. Le stage devrait bien t’aider.
Conseil perso : si tu hésites entre deux effets, mieux vaut essayer d’imposer le tien plutôt que de bouffer. Un flip ou un top bien placés même pas puissants valent mieux qu’une poussette offerte, surtout avec ton matériel.

avec le bois stiga la raquette étant moins rapide j’étais plus prêt de la table j’ai résolu le même probléme en reculant un peu ,je ne pourrais pas jouer avec un bois carbon donc il n’est pas question de reculer encore de 2 m

Bonjour Michel,
Merci pour le conseil. Je vais essayer de reculer un peu !
En ce qui concerne le matos, je joue maintenant aussi en T05 1,9 aussi bien en CD qu’en Rev. Je vais changer ma signature

Merci pour le conseil Popette, j’essaie effectivement de partir en top, même lent, sur le plus de balles possible mais ce n’est pas toujours évident et sur les services, ça fait beaucoup de déchets.
Mais comme tu le dis, le stage va m’aider et ensuite, on reprend les entrainements dirigés. J’ai un super entraineur qui va me faire travailler ça si je lui demande.

tu vois cela fait une raquette suffisemment dynamique avec beaucoup de rotation

1 J'aime