Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

BOIS OSP en général

Tags: #<Tag:0x00007fdc2cfe0dc0>

Tous les mecs qui jouent avec des bois off+ joue en défense!

1 J'aime

Ah ok. C’était donc pour ça. Je suis vraiment trop con. :crazy_face:

Ça se bosse ça. Le stage devrait bien t’aider.
Conseil perso : si tu hésites entre deux effets, mieux vaut essayer d’imposer le tien plutôt que de bouffer. Un flip ou un top bien placés même pas puissants valent mieux qu’une poussette offerte, surtout avec ton matériel.

avec le bois stiga la raquette étant moins rapide j’étais plus prêt de la table j’ai résolu le même probléme en reculant un peu ,je ne pourrais pas jouer avec un bois carbon donc il n’est pas question de reculer encore de 2 m

Bonjour Michel,
Merci pour le conseil. Je vais essayer de reculer un peu !
En ce qui concerne le matos, je joue maintenant aussi en T05 1,9 aussi bien en CD qu’en Rev. Je vais changer ma signature

Merci pour le conseil Popette, j’essaie effectivement de partir en top, même lent, sur le plus de balles possible mais ce n’est pas toujours évident et sur les services, ça fait beaucoup de déchets.
Mais comme tu le dis, le stage va m’aider et ensuite, on reprend les entrainements dirigés. J’ai un super entraineur qui va me faire travailler ça si je lui demande.

tu vois cela fait une raquette suffisemment dynamique avec beaucoup de rotation

1 J'aime

Je viens d’acheter l’ULTIMATE 2 manche RST de Nicoshow sur le forum

51092fbedd8e1a0f0e6768bce1ce1a2a5ff6cd73_2_282x500 728047b7e8238d0f709f1d66b0f80b1df00f93b7_2_282x500

C’est la faute à Popette59 ! Il en a fait un trop bon CR ! Mdr
Dès que je le reçois, je lui mets 2 T05 1,9 et je compare avec mon Virtuoso

1 J'aime

Je repars pour un an de plus avec mon U2 :heart_eyes: j’ai donc pas changé d’avis :hugs:

Même pour le manche, je t’ai fait confiance Hahaha !
J’ai toujours joué avec des manches anatomiques ! idem pour mon Virtuoso !
On verra, il me semble qu’il va combler les petits reproches que je fais au Virtuoso . . . que j’adore néanmoins !

Tu revend le virtuoso quand ? :joy::joy::joy:

Ah le manche, c’est perso… si tu aimes l’anatomique…

Tracasse ! J’en ai 2 ! J’ai toujours un bois identique en réserve !

En verra !

C est deux virtuoso + que tu as donc ?

Non,
1 Virtuoso OFF- manche UTCan anatomique acheté en juin chez OSP
1 Viruoso OFF- manche SQST droit échangé contre 1 Jonyer Spécial sur le forum !

A quand la revente ?

Soyons raisonnable ! Mdr !
D’abord, je laisse arriver l’Ultimate ! Je le teste => minimum 2 semaines car parfois, on est tellement enthousiaste le premier jour que tout passe avec n’importe quoi ! Si les premiers essais me plaisent, je veux aussi le tester un jour où je suis moins performant, un peu fatigué etc . . . A mon âge, on n’est plus au top tous les jours !
Si je suis séduit, je vendrai 1 Virtuoso pour financer l’achat d’un Ultimate neuf ! Je pourrai choisir mon manche : UTCan ou RST ! D’ici là, j’aurai pu comparer !
Si c’est trop rapide pour moi, je revendrai l’Ultimate et je ferai la saison avec le Virtuoso !
Donc, de toute façon, pas à vendre avant 3 semaines.
Je vendrai aussi un Mazunov 1ière génération ! comme neuf !

J’ai reçu mon Ultimate II hier. J’ai collé mes revêtements habituels ( 2 T05 1,9) et j’ai eu l’occasion de faire un entrainement complet mais avec des jeunes joueurs très « nerveux ».

Concernant le bois, mes premières impressions sont fort bonnes mais je préfère attendre encore quelques séances afin de bien m’y adapter et surtout, d’améliorer mon contrôle.
L’Ultimate II va effectivement plus vite que le Virtuoso. J’ai l’impression de mettre un peu moins de spin, surtout au service, mes claques vont sur la table ou sortent de peu (elles ne vont plus directement dans le filet comme avec le Virtuoso) et presque tous mes blocs arrosent les bâches. Cependant, ce bois ne me semble pas impossible à contrôler, je pense qu’après quelques entrainements, ça pourra le faire. L’angle de rejet n’étant pas le même que le Virtuoso, il me faudra un petit temps d’adaptation.
J’attends de jouer avec mes partenaires habituels pour donner un avis plus précis.

Concernant le manche RST, il est très très plaisant (merci Popette pour tes conseils) ! Plus plaisant encore que le UTCan de mon Virtuoso ! Et pourtant, j’ai toujours joué avec des anatomiques.
Dans l’ordre de mes préférences en ce qui concerne les manches OSP : 1er : RST - En 2 : UTCan et en 3 le SQST. Mais les avis concernant les manches sont tout à fait personnels et subjectifs.

1 J'aime

A tout hasard, je rechercherais un Virtuoso concave…