Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sans parler du stock de c-balles, plus hypothétique qu’autre chose, on peut juste souligner la question de la coordination et de la cohérence entre les échelons. C’est genre tu joues pas en nationale, tu peux utiliser la c-balle, mais dès que tu y monte, hop ! Là non ! P-balle obligatoire.

On reprochait le non-sens ou au mieux le manque de logique de la première décision de la FFTT, qui était la cohabitation totale, mais cette décision est pire que la précédente.

Là, le mieux est vraiment de suivre la décision de la FFTT applicable aux nationales, qu’on en finisse avec ces incohérences.

De toute façon, les revendeurs (les 3 plus importants ou presque) ne vont vendre presque que de la 40+… ça sera vite réglé.

Par contre, malheureusement, ils peuvent laisser le choix comme en ce moment…

Ça c’est sûr, mais après, comme le dit Zorro, et là je dois reconnaître que je suis d’accord avec lui par rapport à ce qu’il clame haut et fort depuis longtemps, c’est que le plus logique et le plus cohérent serait d’adopter la p-balle immédiatement.

Après, certes il y aura le choix, et c’est là où on verra quelles ligues et comités choisiront de se coordonner avec la fédé. C’est vrai que dans l’idéal, si toutes les ligues et tous les comités adoptaient uniquement la p-balle, ce serait vraiment l’absolu et le plus logique, mais on sait très bien que en pratique, ce ne sera pas le cas. Le problème touchera après les joueurs, dont le changement de balle systématique pourra causer des désagréments à certains.

Maintenant on peut quand même voir une évolution de la réserve de la FFTT vis-à-vis des p-balles, et je continue à penser que la saison qui suivra celle à venir, le passage sera définitif. Mais ça n’enlève rien au caractère mou et sans courage de la FFTT, qui nous met dans une situation plutôt embarrassante. Une décision claire aurait eu le mérite d’éviter des discussions inutiles et futures des organes subordonnés, et ça aurait été plus simple si elle avait choisit de généraliser, on ne perdrait pas notre temps bêtement.

Les revendeurs sont sympa aussi… Si on veut tester les balles, pas mal de marque vendent en grosse quantité…
Quels sont pour l’instant la meilleure balle rapport qualité / prix pour la compétition et celle pour l’entraînement ?

Si les forumers voulaient bien voter dans mon sujet (Qualité des balles plastiques), on pourrait faire cette sélection LOL

J’avais pas vu ce sujet, je vais suivre avec intérêt !!! Merci

Effectivement amis forumers partager votre avis :wink:

Enfin chez nous Saint-Louis jouait en pro À avec les balles P et a étendu la balle P à ses équipes de nationale mais les autres équipes jouaient en cellulo, pour une question de budget. Pas mal de clubs vont regarder le porte feuille avant le reste. Je pense qu’on y passera à la P balle mais qu’on a encore un an de tranquillité. À notre niveau de toutes façons la transition national/régional ne va pas concerner grand monde. Les joueurs qui évoluent en nationale par équipe ou indive ont deja tâté de la P balle à l’entraînement, ils n’ont pas besoin que le club entier y passe. Enfin je veux pas être critique hein… Mais moi je vais pas me sentir obligé de passer à la P balle parce que les nationaux y passent… Je me sens pas concerné comme vous les gars.:sweat_smile:

Effectivement, c’est encore marginal…
Nous allons passer au régime allemand mais plutôt en fonction des changements de niveau que pour des raisons géographiques…
Si on compare ces deux pays, la France interdit la bonne balle pour les compétitions nationales alors que l’Allemagne a laissé le champs libre à chaque région et à chaque club. Elle n’a donc rien interdit (jusqu’à présent)
Si la FFTT est vigilante, elle supprimera la règle d’opposition des couleurs dans son règlement sportif ce qui est finalement une très bonne chose… Je ne suis pas sûr pour autant que les clubs vont se précipiter pour jouer avec la P-balle. Les gros clubs pourront écouler leur stock de celluloïd avec leurs “petites” équipes et commencer à investir dans la P-balle tout en continuant à se réapprovisionner partiellement avec des C-balles puisqu’ils auront l’assurance de ne pas gâcher la marchandise…
On va avoir une année de transition… (ou davantage)

Bonjour à tous on en sommes nous avec cette nouvelle balle ? Phil message boite Perso

Et toutes les ligues ont une AG entre maintenant et la reprise? Parce que si certaines ligues veulent imposer la P, il serait bien de ne pas l’indiquer en dernière minute…

Enfin, s’ils ont un minimum de bon sens, ils ne viendront pas avec une décision aussi unilatérale juste avant la reprise.

Edit: Encore une fois, je suis surpris par les décisions de la FFTT. Dire que je trouve la fédé belge déjà beaucoup trop bureaucrate, là on est franchement battus.

Les AG ont lieu en juin généralement, souvent milieu/fin de mois, quand il n’y a plus rien quoi. On verra bien, les comités feront aussi leurs AG.

J’ai envoyé un message tout à l’heure à ma ligue pour leur demander la date de leur AG et si la question du type de balle serait à l’ordre du jour. Je vous tiendrai au courant.

1 « J'aime »

Je parie que les ligues vont imposer la balle P et suivre la FFTT.

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi… l’obligation ne concernant que les niveaux nationaux, pourquoi les ligues suivraient obligatoirement en régionale ?

Idem

C’est pas une obligation mais c’est quand même le futur / la suite logique qu’on finisse par passer à la balle plastique non ?

moi je dis le contraire… je pense qu’il y aura encore 1 saison avec les deux aux choix…
mais si c’est le cas, ça serait quand même la meilleur solution…et on en parle plus de la balle C.

Et moi je dis ni blanc ni noir… Je pense que ça va être variable selon les ligues et les comités.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.