Balles Plastiques

Les balles des compétitions internationale : DHS 40+ 3* et Butterfly G40+ 3*

Les balles compet : Nittaku puis Xu a priori en tête

Entrainement : Dépend du budget principalement car on est loin des balles de compet.

La combinaison table/Sol a l’air de jouer aussi un rôle pas négligeable.

En sachant que les balles des compétitions internationales sont choisies pour des raisons de sponsoring, pas de qualité particulièrement bonne.

Chez nous la Nittaku premium s’est tout de suite imposée pour la compétition, c’est vraiment la meilleure. Pour les balles d’entrainement on restera en joola je pense.

OK, merci à tous !
Je vois que pour l’entrainement, cela reste problématique pour tout le monde !
(Vu aussi sur un autre forum "avec quelle balle s’entraîner ou quelque chose dans ce goût là !)

Merci pour vos retour en balle competition

En entraînement on ma dit du bien des butterfly peut etre le prix ou y a de grosses différence?

Pour la Ligue de Haute-Normandie, voici sa décision :

LA BALLE PLASTIQUE…
La Fédération Française a voté l’instauration obligatoire de la balle plastique au niveau national pour la saison 2016/2017 mais a laissé le choix aux Ligues et Départements de décider.
Le Comité Directeur de la Ligue lors de sa dernière réunion a décidé de laisser les clubs opter pour la balle de leur choix au niveau du championnat par équipes pour la saison 2016/2017.
Les compétitions régionales organisées par la Ligue se joueront en balles plastiques (critérium, grand prix crédit agricole, interclubs…).
Afin que les clubs connaissent réciproquement la balle avec laquelle ils joueront les rencontres de régionale, il sera demandé en début de saison au moment du choix du jour de rencontre de renseigner également le choix de la qualité de la balle.

J’essaye de mettre en place ca ici :slight_smile: (mais ca manque encore de votants :disappointed_relieved: )

Bien, voici une quatrième ligue au moins qui n’interdit pas la balle en celluloïd et demande parallèlement que les clubs se positionnent sur le choix du type de balle…
Il faudra que cette ligue revoit sa copie : je ne crois pas que ce sont les clubs qui choisissent le jour d’une rencontre…

@philjolly
Si j’ai bien lu le communiqué, les clubs devront se positionner en début de la saison sur le type de balles…

Hé bien on me disait cette semaine que finalement les P-ball s’appliqueront à tous.

Oui, c’est ce qu’ils ont voulu probablement exprimer…
“Type” de balle n’est pas très clair : les clubs devront ils communiquer sur les balles avec ou sans couture ?
Le plus simple serait d’imposer que les clubs communiquent sur la marque exacte de la balle mais c’est risqué en cas de rupture de stock temporaire…

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Une décision bien Normande. P’ete ben qu’oui p’éte Ben qu’non. Et en plus il faudrait donner la balle utilisée. Comment bien faire chier tout le monde…
La ligue ne s’engage pas mais il faudrait que les clubs s’engagent à donner le type de balle utilisée avant la rencontre.
Zorro, fait une demande à la ligue pour que les clubs donnent le nombre de picoteux dans l’équipe avant la rencontre. Lol

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

En Franche-Comté, le choix des balles est laissé aux équipes recevantes de la R1 (ou peut-être R2…) à la D5… Et même si elles veulent bien communiquer les balles utilisées, elles peuvent changer d’avis jusqu’à 30 minutes avant le début de la rencontre… J’adore… :angry:

1 « J'aime »

C’est là où je suis content que Rhône Alpes ait fusionné avec l’Auvergne plutôt que la Franche-Comté :grin:

2 « J'aime »

Tu peux… :cry:

1 « J'aime »

Je ne vois pas cela très réalisable de donner le type de balle utilisée.
Deja ceux jouant en cellulo arriveront à un moment en rupture de stock donc changement de balle. D’autres ayant choisi un modèle de balle P la trouveront merdique donc devront ou voudront changer.
Regardes ce forum et une mine de renseignement de plus de 900 messages si je ne m’abuse et on a tous les avis possibles sur les différentes balles testées. Alors le petit club non informé va sûrement ramer un moment avant de trouver la bonne balle.
Quand je vois le niveau de l’Open du Japon, ça fait peur. Très peu d’échange , de bloc, contre tops et je parle pas des tranches et autres. Les joueurs se sont ennuyés à jouer avec la balle choisie.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.