Balles Plastiques - CR et comparatifs

Le t64 fx n’accroche pas trop la balle et ça n’avance pas
Pas mal de fautes
Je nouveau bty va bien plus vite, fait tourner la balle plus, il va bien aussi a plat
Et ce quelque soit le type de pvc
En CD ou en RV

J’ai testé ce midi avec mon sparing habituel la donic d’entraînement (acheté chez Wack Sport) : tout à fait satisfaisante.
Nous étions assez inquiet à priori mais à posteriori, comportement tout à fait normal. Nous nous sommes fait la réflexion que certaines Celluloides double cercle d’entrainement sont bien pires :slight_smile:.
En tout cas, content que notre club ait choisi la Donic en balle plastique d’entraînement.

2 « J'aime »

Vous l’avez choisi sans essai préalable d’autres modèles ??

Pu enfin faire un match avec la G40+ (Butterfly)
Comme il m’avait semblé, elle est nettement plus dynamique que les autres.
Par contre, faut se faire au bruit "grelots"
Pour la partie rotation, j’ai cru que j’allais en mettre une à mon adversaire
J’avais fait une pause, on fait le match, mais lui, s’étant aperçu que ça condensait, avait pratiqué l’astuce que je lui avait donné et s’est bien privé de me le signaler (que ça condensait), avec la 40+ et condensation=>bloc= balle dans les pieds.
Donc, pour les rotations, faudra voir ça un autre jour.

1 « J'aime »

Yes, gros coup de bol :yum: !
Non, en fait, on s’était renseigné par ci par là sur les balles plastiques d’entrainement et on avait eu des échos favorables sur la Donic. Et des très défavorables sur d’autres (genre la BTY d’entrainement, notamment sur le bruit “horrible” confirmé par bcp de joueurs, c’est une des raisons pour laquelle on n’est pas passé par la commande groupée ligue Bretagne).
Comme nous avions une commande à solder avec WackSport et que cette balle est dans les moins chères des P-ball d’entrainement, on a franchi le pas…Avec succès finalement !

Pour tous ceux qui ont des avis complets sur des balles, merci de contribuer au sujet ci-joint qui permet d’établir une BASE DE DONNEES afin de comparer entre les balles plastiques de différentes marques : Qualité des balles plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Yes, c’est bien celle-là. Je vous encourage à l’essayer.

1 « J'aime »

Et en balle de compétition, vous avez sélectionné laquelle ?

Pour l’instant, nous n’avons testé que la XSF et la Nittaku. La Nittaku emporte largement le suffrage.
Mais vu son prix, on ne va peut-être pas la prendre pour toutes les équipes (ce n’est pas encore décidé) mais je pense que pour la N3 (si on se maintient, sinon, pour la PN :joy: !), on partira sur celle-là.

Tu parles de la made in japan premium je pense
Pas la sha
Même constat chez nous

Rien de changé ce jour, plutôt ça confirme…
La Bty G40+, si on y arrive malgré le bruit est un peu plus rapide, ça tourne, mais ça reste une 40+
La Nittaku premium, toujours la plus proche de la cellulo
Par contre, dans les autres, je commence de plus en plus à comprendre les fans de la XSF SPORT, reste très éloignée de la C-ball, mais la qualité/homogénéité est là et je trouve le jeu nettement plus régulier avec.
Vu le nombre de balles cassées (95% avec coutures), et en regardant l’importance physique de cette soudure à l’intérieur. Je pense que ce système de balle pousse au déséquilibre, nettement plus important que les cellulo, donc, ça doit plus influer sur les trajectoires et la constance du rebond, selon si sur la couture ou pas.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui Eric, c’est cela, la premium made in Japan.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Si mais pas forcément plus en Celluloide entre une double cercle légère et la bonne nittaku 3* made in japan…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

il parait que: mon coach a dit que le comité va imposer qu’une même p ball qui vont choisir donc chez vous se sera peut être pareille pour que tout le monde joue avec les même balles.