Balles Plastiques - CR et comparatifs

par rapport aux nittaku dont tu parles, je ne saurais te dire mais nous avons testé les Tibhar, les cornilleau, les nittaku SHA, les xushaofa et les hanno et de l’avis de tous (dont nos joueurs de nationaux qui sont entre “petits” numérotés et 20), ce sont sans conteste ces dernieres qui offrent les meilleures sensations

Je n’ai pas eu l’occasion non…

Les Hanno et les Xushaofa 3*, c’est exactement les mêmes balles, fabriquées par XSF dans la même usine selon le même procédé. La différence (qui peut être réelle) ne peut provenir que du contrôle qualité. Dans mon coin, la plupart des clubs jouent avec des XSF, quelques uns avec les Hanno. Les deux sont de bonnes balles en tout cas, personne ne s’en plaint.

Reste le problème des balles d’entraînement. Ton retour sur les Hanno 2* m’intéresse. Tu connais un site où on les vend (je suis en Belgique aussi)?

Chez Shop-ping, elles sont vendues sous leur appellation Hanno Control 40+ (attention à ne pas prendre les Basic 40+ qui sont des désastres vaguement ronds en pvc). Voir le sujet sur les notations des balles, j’ai mis un lien avec l’image de la bête.

Bonjour,

Voici mes tests pour l’instant :

Xushaofa 3 étoiles : balle légère, rebond proche des C-Ball, mais mauvaise accroche pour les effets. Dans le jeu à plat çà ressemble assez aux C-ball, mais quand on veut mettre de l’effet, comme çà tourne moins, la balle donne une impression de flottement, un manque de précision. Du coup çà favorise le jeu de frappe, un joueur de soft coup droit avec qui j’ai joué l’a trouvé facile à prendre en main. C’est la première balle plastique que j’ai essayé et j’étais plutôt pessimiste après cet essais.

Andro speedball M1 3 étoiles : on s’éloigne clairement de la C-ball (mais pas pour le pire !), la balle est lourde, lente, le rebond est assez haut et la prise d’effet est bonne. La balle ne réagit pas comme les anciennes mais on sent qu’il y a du potentiel, avec une bonne main on peut vraiment faire la différence alors qu’avec la Xushaofa on avait l’impression de
perdre en richesse de jeu. J’ai été moins gêné contre le soft car la balle fuse moins et est plus lente. D’une manière générale on sent mieux la balle dans la raquette.

Stiga optimum 3 étoiles : La balle est plus légère que la M1, mais la rotation est moindre aussi. Elle se situe entre la Xushaofa 3* et la M1, l’impacte et le rebond se rapprochent des C-ball mais quand on topspin il y a un peu cette sensation de flottement qu’il y avait avec la Xushaofa. Elle peut convenir à ceux qui trouve la M1 trop lourde et lente.

DHS 40+ 3étoiles : Elle se comporte de la même façon que la M1, c’est-à-dire lourde, lente, un bon rebond et une bonne prise d’effet. Bonne balle.

Je compléterai avec mes futurs essais.

1 « J'aime »

Merci jp418, est ce que tu pourrais juste prendre un peu de temps pour me “noter” ces 4 balles PVC dans le sujet

Merci

Ok merci, je vais essayer ces Hanno Control 40+.
Faudrait que je puisse en commander par pack de 6 avant de commander le pack de 72…

Ah voilà:

http://www.sporteurope.nl/nl/3/ballen/plastic-ballen.aspx?pagenr=0&fl_code1=HANNO

Hanno control 40+ par 6 à 4,75 euros …

Le pack de 42 à 55 euros en promo

les 72 à 55€ ^^ (ton erreur m’a fait regarder)

ah oui en effet, c’est mieux comme ça. J’ai commandé 3 pack de 6. Je vais les faire essayer au club pour voir si ça peut devenir nos balles d’entraînement.

Au cours du tournoi de Poitiers, j’ai testé avec @nicopong1 trois types de balles, dont deux que je connais déjà histoire de comparer :
BTY 3* 40+ première du nom
BTY 3* G40+, la toute dernière
XSF 3* 40+

Bon, d’une manière générale, pour moi, les deux BTY sont peu ou prou les mêmes, et mon habitude à la P-balle fait que je parviens à faire toujours fortement tourner la balle. Toutefois, pour une question de sensations, je préfère la XSF, plus agréable à jouer, et d’une manière générale, je la trouve meilleure que les deux autres. Bien moins bruyante, un toucher moins rugueux, moins la sensation de jouer avec une brique.
On notera le bruit de balle cassée de la G40+, qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs à coté, et l’exploit de nicopong qui a été de me rayer une de mes G40+ (oui oui j’ai bien dis rayé), après avoir topé trop fort et envoyé la balle dans le mur, c’est dire la solidité de la balle. Dure comme de la brique, mais il suffit de taper un peu fort et qu’elle finisse mal dans le mur, et ça donne ça.

Quant à nicopong, lui a plutôt soutenu que les deux BTY étaient tout sauf bonnes. Beaucoup de mal pour jouer et surtout prendre du plaisir. Et il n’était pas fâché d’arrêter le test des BTY pour me présenter la XSF. :smile:

Mais dans les trois cas, la balle ralentit, donc j’ai pu défendre plus facilement sur les tops de nicopong, chose impossible en balle cellu, et c’était pourtant pas faute d’avoir essayé !

Bref, des deux avis, il en ressort la même chose : XSF > BTY 3* 40+ = G40+
XSF : plutôt pas mal, ce serait même la meilleure p-balle testée autant pour lui que pour moi.
Les BTY : elles me paraissaient bonnes, mais c’est vrai que la XSF est quand même bien mieux.

Voila pour moi, nico, si tu as des choses à rajouter ou à rectifier, ne t’en prives pas ! :slight_smile:

Dimanche lors de notre tournoi, entre les rencontres, on a fait quelques balles avec plusieurs c-ball. Alors c’était jusque quelques échanges sans pousser plus avant le sujet et pour ma part, ce sont la Nittaku Premium et la Joola Super-P qui m’ont fait la meilleure impression.
On va s’atteler à des tests plus complets lors des prochains entraînements, je reviendrai poster ici à cette occasion.

Non rien à rajouter, en résumé beurk beurk les butterfly, la xushaofa ma foi je m’y ferai… mais regretterai la cellulo.
Ce qui m’inquiète c’est la qualité des balles d’entrainement, la plupart des 3*** n’arrivant déjà pas au niveau d’une double cercle… Et le prix, la casse, n’en parlons pas…

@nicopong1 et Filou16 vous pouvez mettre des petites notes dans mon sujet svp :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ouais ça va pour faire des matchs, mais va faire un exo au panier avec 3-4 balles!

Tu n’as pas eu l’impression d’une baisse de la gêne du picot avec la XSF, d’un manque de contrôle ? À ce niveau, les balles plastiques avec couture (hors G40+, que je connais mal) rebondissant moins haut, s’écrasant plus, je pensais que ça te plairait davantage.

Que ce soit BTY 3* ou G40+, avec le PL je gêne effectivement pas mal, mais il faut se dire que ça reste le GDT 0,5mm, disons que je gêne plus par l’utilisation que j’en fais et par le placement que par la gêne proprement dite.

Avec la XSF, le test a été bref, donc impossible de donner un bon avis, mais en tout cas, elle ne semble (à première vue) pas m’empêcher de pousser aussi agressif et d’envoyer des balles de m***e.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Des balles de mythe, des légendes, des balles héroïquement héroïques !

2 « J'aime »