Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

61 Second 3003

Tu mesures ça toi-même ? :upside_down_face:

1 J'aime

Il y avait une méthode décrite sur ce forum ou l’ancien en utilisant le logiciel Audacity. Il faut enregistrer le son produit par la balle sur le bois nu puis convertir pour obtenir une courbe en hertz…
Il y avait aussi un tableau expliquant que plus le son est bas en Hz plus le bois est lent. Et inversement…

1 J'aime

C’est seulement le contrôle dans le petit jeu qui est corrélé à la fréquence, et pas autre chose.
J’utilise spectrum analyser sur mon téléphone android, puis click en haut sur peak hold, puis quelques rebonds de balles et en zoomant et avec mon doigt je lis la fréquence du pic le plus haut.
Vous pouvez enrichir avec vos mesures ce formulaire.

2 J'aimes

2 couches de carbone également ?
Quelle est l’épaisseur stp ?

Un peu plus de 7 mm. Le carbone est bien visible sur la photo je crois…

1 J'aime

Quels en sont les dimensions ? Merci :innocent:

Idem au palio cat, j’en ai un aussi, soit idem t-11, classique donc.
Et en passant, le cat vibre à 1600, donc contrôle idem au 3003 mais 20 g de plus et manche un peu plus large pour le CAT, qui vibre un peu plus aussi.

1 J'aime

Je joue avec ce bois avec une compo 999 super 999T-1 et un Yinhe Pluto 1.5mm.
Bois offrant un gros contrôle, très léger, on peut faire de la défense si on le souhaite car il offre une grosse sécurité et des bonnes sensations malgré le carbone.

Ça reste pas rapide, donc en cd faut s’employer mais avec un revêtement boosté ou un euro-jap rapide on peut compenser.

A l’image de la gamme 61 seconds, un bois très bon rapport qualité-prix, très léger et plutôt bien fini.

C’est marrant, j’ai eu joué en R2 avec la même composition, un pluto ox en rv et en cd le 999 sur une mousse de 1 mm ! Super bois, je ne vois pas de raison d’assayer autre chose d’ailleurs, léger, bien fini, du contrôle et la vitesse en s’engageant…

1 J'aime

Tu as plus d’info à ce sujet ?

Je lis les différents posts du forum et à l’époque, une personne avait fait un CR sur la méthode pour connaître le son du bois en Hertz. Mais je ne m’en suis jamais servi.
Désolé.

Je m’en souvient aussi mais je n’arrive pas à le retrouver !
J’ai retrouvé ça:

sur ce post Association bois et plaques

Merci je vais relire attentivement…

Intéressant !
Déjà le coût total de la raquette doit à peine excéder 30 euros et offre des performances très honnêtes. Mon 999 est en 2.2mm et le Pluto en 1.5mm. Tu défendais beacuoup non ?

Pas du tout, collé à la table, à plat, que des claques, mais souvent dans le filet ou trop longues :wink:

1 J'aime

Je suis petit classement 10 (PR Val de Marne) mais j’ai quand même pris 120 points et je me suis accroché avec le Pluto (très méconnu malgré des qualités indéniables, pour moi il est similaire au
Killer qui coûte 10 fois le prix). Alors certes il est pas facile à jouer mais il y en a d’autres bien pires (612…) mais je suis content car au final on peut vraiment faire pleins de coups… et varier, varier et encore varier.

J’hésite encore niveau bois avec un Cornilleau Aero off- mais on restera sur le Yinhe Pluto en revers et un chinois boosté en CD (999, 868,888,…) ou TSP Ventus Spin que je trouve super aussi.

Juste pour ma gouverne, tu classes le Pluto en soft ou mi-long ? Pour moi c’est un soft à poil long mais ça reste un soft. (rien à voir toutefois avec Waran, super spin pips, Stiga Royal,…)

Les picots du Pluto mesurent 1.2 mm de haut sur 2.0 mm de large, c’est la définition du soft, une base plus large que haute…
J’ai utilisé un cornilleau Aéro mais all+, par rapport au 3003 je l’ai trouvé lourd, sans dynamisme…
Enfin, pour un jeu encore plus varié je te conseille d’essayer un friendship 802 ou 802-40, qui accroche beaucoup plus qu’un Pluto, on peut pousser fort, et démarrer en portant la balle en avant, bien sûr le block est un peu moins facile mais à peine…Et sur Aliexpress le 802 en ox est à 5 €…donc un essai n’engage à rien…

Merci pour tes réponses.
J’avais essayé le 802-40 mais j’avais moins aimé que le waran. On pouvait certes tout faire mais côté gêne c’était pas son point fort.

Je me demande si le Pluto en mousse max pourrait orienter mon jeu plus vers l’attaque en petit démarrage et sans trop sacrifier le bloc et la defense. Je garde en tête le 802 mais je ne joue pas en 0x.

Je ne sais pas, je joue sans mousse en rv !