Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

20 caractères

à quoi sert cette nouvelle restriction de 20 caractères minimum ?

1 J'aime

Surement dans le même « package de nouveautés » que l’impossibilité d’envoyer des MP et de modifier l’un de ses messages…

1 J'aime

oui, c’est nul, nul, nul nul… il y a 20 caractères là?

2 J'aime

Bah maintenant on ne pourra plus dire " joueur de PDM ! ". Faudra le dire tout épelé ! :sweat_smile:

1 J'aime

tout est fait pour rendre le forum le moins convivial possible :worried:

1 J'aime

Oui, il y a quelques temps, je m’interrogeais sur la volonté du nouvel admin de vouloir saborder volontairement le forum afin de promouvoir indirectement sa page FB « t’es un pongiste si… ». D’aucuns m’ont répondu que c’était farfelu et qu’il n’y avait aucune intentionnalité mais juste de la bêtise crasse. Moi, je persiste à penser qu’on ne peut pas être aussi mauvais, il y a des limites à la connerie.
Attention, mon ban va être prononcer dans 4.3.2…

3 J'aime

La connerie c’est de tirer une telle conclusion concernant une norme de 20 caractères…Certains font tout pour rendre le forum moins convivial et on sait très bien dans quel but. C’est une pratique harcelante (souvent le dimanche, et par les mêmes personnes) pour créer une nouvelle polémique.

mais je t’en prie Toccata , donnes nous l’avantage des 20 caractères ?

C’est une règle classique d’anti trollage, de qualité et de forme pour inciter à mettre au moins un sujet verbe complément dans une phrase. Sur d’autres forums, ce minimum est parfois quantifié en lignes.

1 J'aime

Ah ben non, moi, je fais ça le lundi matin, dans le train en allant au travail.
Quel serait le but, donc, de ces personnes malveillantes qui font tout pour rendre le forum moins convivial ? Eclairez-nous, monsieur Toccata ? Je brûle d’impatience…
Je m’interroge de plus en plus sur vos motivations. A chaque fois qu’une pique est lancée contre l’admin, vous sautez au créneaux pour le défendre, quand bien même ses décisions sont indéfendables. J’ai connu un Toccata charmant et intelligent, j’ai du mal à croire que c’est la même personne.

4 J'aime

jamais vu çaaaaaaaaaaaaaaa

2 J'aime

Ce n’est clairement pas charmant et intelligent de venir poster des piques sur un administrateur dans son forum, tout en s’inquiétant d’un futur bannissement. S’en prendre à lui c’est comme s’en prendre au forum. Moi aussi je brûle d’impatience qu’on vienne m’éclairer sur les intentions de certain ! (commerciales et personnelles)

Bonjour,

le problème n’est pas d’avoir une limite de 20 caractères, c’est que personne n’a expliqué que cela a été fait et pourquoi cela a été fait.
C’est juste un problème de communication je pense, une réponse de type « lol, ptdr » ça n’apporte pas grand chose

Votre position a été prise dès l’arrivée du nouvel administrateur et avec surtout l’évocation du système de partenariat.

En s’attaquant au forum, c’est une attaque envers les partenaires qui ont fait ce choix. Si ce n’est pas votre intention, l’effet et les conséquences sont réelles. Et s’il y a bien quelqu’un à qui on a beaucoup prêté des intentions, c’est sûrement à l’administrateur en place.

J’ai jamais vu une telle limitation mais soit c’est possible. Par contre j’ai cru voir sur certains topics des messages utiles mais qui ne seront donc plus possible par exemple pendant les opens ou on fait un suivi du score , les simples « a fermer » ou « vendu » sur les topics de vente etc etc , des exemples y en a plein

Et on y gagne quoi ? Ben rien car bon celui qui veut spammer ou flooder il le fera quand même .

Donc pour moi on rajoute une contrainte pour aucun gain

Loin de moi l’idée de participer à la gueguerre de clan qu’il y a mais j’ai l’impression que y a eu rupture entre certains forumeurs et l’admin . Je n’en connais pas les raisons donc je ne dirais pas qui a raison ou a tords mais un admin qui fait des changements sans communiquer dessus , ne réagit pas quand les gens posent des questions sur ce sujet ca me parait pas forcement bon signe

Et si je peut me permettre , quel est votre lien monsieur toccata avec l’admin ? Car je vous voit prendre sa défense personnelle dans beaucoup de topic de facon très marqués en vous opposant a une partie de la communauté et j’aime bien savoir si les gens ont un intéret ou sont impartiaux. Je ne dis pas que vous avez tords , je n’en sais rien mais vous m’avez l’air d’en faire une histoire personnelle

Aucun lien. Le néant.

Je défends le forum et je m’insurge contre le harcèlement et les mauvais esprits qui s’attaquent à la volonté de créer.

3 J'aime

Il y a probablement une explication à cette limite ; peut-être pour éviter les posts peu constructifs du type « +1 » ou « lol »… Ou bien il y a une autre raison à laquelle on ne pense pas, et quand on la connaîtra, on se dira « aaaaah ! Tout simplement » !
Ceci dit, 20 caractères, on y arrive vite, ça ne semble pas très gênant !

Au passage, petite question pour @OverTheTopcCD : c’est quoi ton ancien pseudo ? Avec tous ces anciens qui reviennent depuis quelques semaines sous une nouvelle identité, on s’y perd, surtout que ces nouveaux/anciens ne pensent pas toujours à préciser l’ancien pseudo.
Ton style d’écriture ne m’est pas inconnu, mais difficile d’être sûr ^^

3 J'aime

Pas d’ancien pseudo , fin que je m’en souvienne.

Je me suis toujours contenté de lire

Si des que quelqu’un participe on lui réponds qu’il est un ancien déguisé ou qu’il est louche je suis pas sur que ca incite tant que ca a rester.

Puis ca serait quoi l’intérêt des anciens de recréer des pseudos ? Ne pas assumer leurs dires en cachant qui ils sont ? Mouais j’ai cru comprendre qu’ils s’en cachaient pas avant.

Mais pourquoi donc te poses tu cette question ?

Certainement parce que tu es inscrit depuis seulement 1 jour et que tes tournures de phrase avec « fin » lui rappelle quelqu’un d’autant que plusieurs anciens ont fait la démarche de revenir avec un autre pseudo pour mettre le bazar sur le forum comme si cela pouvait apporter quelque chose… …bref, un bon comportement bien puéril :roll_eyes:

2 J'aime
Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel