Zhang JiKe

Enfin on y arrive. Le matériel n’est pas en cause à ce niveau franchement, ils savent ce qu’il leur faut :wink:

2 « J'aime »

allez donnez des conseils au champion du monde!!!

ZJK devrait mettre un picot long … il est devenu trop mauvais en RV

1 « J'aime »

Faut vous calmer hein, j’ai jamais dit qu’il ne savait pas ce qu’il lui fallait, j’ai dit qu’il avait peut-être pas l’envie ou la capacité physique de s’adapter. C’est très différent.

1 « J'aime »

ha mais non mais moi j’déconne… j’avais même pas lu le sujet :blush:
n’empêche qu’il joue moins sur son RV, ça c’est indéniable

ça c’est clair.

il vient d’annoncer la fin de sa carrière.

ok non !!! :((

A cause des trop nombreuses blessures j’ai lu. C’est pour ça que je dis qu’il a pas eu envie de se faire chier à changer de plaque en revers et qu’il a gardé son tenergy pour sa dernière compétition. Mettre un H3 l’aurait forcé à s’entraîner avec… quand on arrête sa carrière pour des causes physiques on va pas en plus se mettre à vouloir s’adapter à une plaque plus exigeante…

Et fan qui joue de la même façon que zhang jike, il a l’air de très bien se débrouiller non?

T’inquiètes qu’il a du les essayer les h3 en revers, et ça lui juste pas plu.

Un 64 ça accroche assez la balle plastique c’est pas un nimbus non plus.

Je pense pas que FZD ait peur de s’entrainer pour s’adapter en effet.
Perso je pense déjà que ZJK est sur la descente depuis un moment (au moins 2 ans), avec une grosse accumulation de blessures, du coup qu’il devienne moins bon “tout court” et dans tous les compartiments du jeu n’est pas étonnant, la nouvelle balle peut cependant être un facteur aggravant pour son revers, elle l’a selon moi surtout été pour les blessures.
Autre facteur, le plus important selon moi, Ma Long est devenu un monstre en tenue de balle revers avec la nouvelle balle.
Je rejoins @anon50893270 : ça va moins vite dans la diagonale revers : ça permet à Ma Long de ne plus être dépassé aussi facilement et d’être une véritable mur avec son revers comme à tous les joueurs d’avoir plus de temps pour prendre le pivot et envoyer.

Je ne pense pas que ce soit l’entrainement qui fasse peur à ZJK,vis à vis d’un passage au H3, en tout cas jusque là, : il est en équipe nationale de Chine, il s’entraine donc “à mort” comme tout le monde. Sur cette année de préparation olympique, j’imagine pas une seule seconde qu’il ait rechigné à l’entrainement…ces JO devaient être plus qu’un immense motivation, il devait avoir depuis longtemps l’idée d’arrêter dans la foulée. Il est selon moi assez naïf d’imaginer que ZJK ait rechigné à l’effort pour se préparer pour son dernier grand RDV.

2 « J'aime »

J’ ai été très heureux de l’avoir vu jouer tous ses matchs et gagner la Finale dans la salle de Bercy en 2013 …

Entre choisir de garder sa plaque revers pour ne pas avoir à s’adapter à une plaque plus exigeante physiquement alors qu’il accumule les blessures, et rechigner à l’entraînement, il y a une marge quand même…

et le H3 est plus lourd , non ?

ça dépend des versions. Le H3 que ma Long a en revers pèse le même poids qu’un T64.

Mais tu le connais pour avoir ce genre d’affirmation?

Dans le message que tu cites, je ne vois pas où il y a une quelconque affirmation.

Pas d’affirmation sur ce propos en effet mais dans son raisonnement c’est clair zhang jike aurait dû passer en h3 en revers pour continuer à être performant, je me trompe?

Disons que tu extrapoles un peu sur ce que j’ai effectivement écrit… je regarde simplement les matches de ZJK, et je trouve qu’il fait beaucoup de fautes d’accroche en revers, ce que ne font pas Ma Long et Xu Xin, alors que ZJK les dominait en revers avant. Ok la balle plastique a tendance à favoriser les mecs forts en coup droit, mais bon moi qui suis plutôt fort en revers, avec un H3 j’ai aucun mal à accrocher la balle et à jouer comme avant… j’ai du mal à croire que ZJK n’y arriverait pas. Donc je me dis que s’il ne l’a pas fait, c’est soit qu’il n’en a pas envie, soit que physiquement c’est peut-être chaud pour lui. Au rythme où ils jouent, un revêtement trop exigeant doit quand même pas mal augmenter le travail, non ?

là je ne trouve pas qu’il ait de problème en revers ^^