Zhang JiKe

Désolé, je suis parti sur la tangente de vivan4tt. :laughing:

Bah de toutes façons rien ne m’empêche de travailler là dessus au robot. Ça me fera bosser le physique. De toutes façons en match tout est toujours différent, c’est clair que c’est pas possible du jour au lendemain de tout démarrer au rebond en revers. Si au moins ça me fait bosser le bloc c’est deja ça.

1 « J'aime »

Il faut tirer le top comme un malade contre Joo :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est clair. Pas très révélateur cette vidéo, je pense, je l’avais déjà visionnée. Par contre je trouve les deux premières très significatives de ce qu’il faut travailler, la variation entre top sur balle coupée et liftée, par exemple.

Trop dur à imiter ? Peut-être, mais perso, je préfère prendre en exemple un style comme le sien, qui en plus est plaisant (quand on y arrive). Alors certes on n’a ni son niveau, ni son talent, je crois que personne n’est dupe.

Mais on n’a pas non plus Ma Long en face… flipper revers sur un service ni spécialement court ni spécialement bas, c’est possible…

Xyphis cela peu te sembler etrange mais plus un service est court plus c’est facile de flipper, tout en aillant un service 2 rebond passé un certain niveau tu realonge les services court pour eviter le flip tout en essayant d,avoir le deuxieme rebond sur la table, le service “parfait” coupé par exemple un service rapide, premier rebond a 10 Cm de la ligne de fond et la balle s’arrete, Tu empeche le flip : trop loin du filet pour t,appyer sur el coupé, trop loin du bord pour toper et prendre de l’acceleration, egalement trop loin du filet et absence de vitesse a s’appuyer pour obtenir un flip d’une quelconque efficacité

1 « J'aime »

Vidéo assez intéressante même si on voit plus Ma Long

1 « J'aime »

Des vidéos du WTTC 2013


sa demonstration contre xu xin est juste énorme !! pour moi quand il en a envie ZJK reste le meilleur !

Super vidéos ! Oui zjk c’est le meilleur, mais il n’est pas toujours motivé. Mais dans les grands rendez-vous il est là, en espérant que ça continue encore quelques années parce que là il m’inquiète un peu. Faudra voir aux JO…

2 « J'aime »

Ou ne pas le voir… En simple, Liu devrait logiquement sélectionner ma long et xu Xin . il faudrait que ITTF ait une wild card pour lui. En par équipes on devrait par contre le voir

HS on : tu penses que quel joueur est le meilleur choix à " copier " ?
HS off
sinon je suis fan aussi de Zhang jike mais il faut avouer que ce qu’il fait est monstrueux pour le commum des mortel comme nous mais s’en inspirer peu être une bonne chose :slight_smile:

1 « J'aime »

en voici encore


Je regarde une intéressante video sur Liu Guolang.
Tout une partie concerne ZJK, à partir de la 27e minute. On apprend comment ZJK a été entraîné par son père puis comment son caractère excessif et arrogant ont été “matés” par Liu.
ça ne rigole pas quand il s’agit des JO, visiblement LE rendez-vous

des bruits de couloir, qui annonce la retraite internationale de Zhang Jike … à suivre.
(jai hésité a posté ici, mais je voulais éviter d’en créer un autre, pour des infos le concernant… @anon73610925 :wink: )

1 « J'aime »

C’est vrai ? Ils viennent d’où ces bruits ? Remarque ce n’est pas très surprenant. Il a déjà tout gagné et là c’est l’heure de Ma Long… en plus je crois que la balle P le soûle, il n’a pas fait l’effort de changer de matos en revers et j’ai pas l’impression pour autant qu’il soit hyper serein en tenergy avec la balle P, il fait beaucoup de fautes. Beaucoup de supputations c’est sûr… mais je ne suis pas surpris en tout cas.

C’est dans les actualités : http://www.tennis-de-table.com/actualites/13737/zhang-jike-arrete-sa-carriere.html

C’est surtout que le corps ne suit plus, il est beaucoup plus lent qu’avant, il se blesse sans arrêt. 28 ans, ça n’est pas si vieux, LGL s’est arrêté à 25 ans !

Il y a une déferlante de changements à venir dans l’équipe de Chine : LGL monte dans la hiérarchie et quitte son poste d’entraîneur national, Li Xiaoxia prend sa retraite, Wu Jingping, l’entraîneur mythique de Wang Hao, Xu Xin et Fan Zhendong, a pris sa retraite juste avant les JO.

La Chine pourrait être arrivée à un tournant, car en sus la relève n’est pas encore confirmée derrière Fan Zhendong, tandis que XX et ML ne sont plus jeunes. Il y a encore beaucoup de jeunes prometteurs, mais aucun n’est encore au niveau. Yan An, Fang Bo sont solides mais plus vieux donc sans doute pas assez bons, il va falloir attendre la prochaine génération.

1 « J'aime »

pour avoir vu les championnats du monde junior de très près , je n’ai aucun doute sur la relève chinoise .aucun joueur ne leur arrive à la cheville. ce sont de vrai athlètes qui ont une préparation physique 10 fois supérieure a tous les juniors présents.
bon il manquait les japonnais qui ont eu peur des attentats et qui parait-il sont très forts aussi .

1 « J'aime »