Zhang JiKe

Peur être qu’il fait plus en fautes en revers car il doit davantage anticiper pour prendre le coup droit, qui aujourd’hui, est favorise? En effet c’est beaucoup plus confortable de jouer en revers sans avoir à se préoccuper d’un éventuel pivot nécessaire pour marquer le point, ou d’un éventuel contre place en ligne dans le coup droit?
Il paraissait peut être énorme physiquement car c’est lui qui dominait l’échange en vitesse en revers… un mec comme ma long à toujours anticipé les grands déplacements du revers en pivot et du revers vers le coup droit…
Dire il fait plus de fautes car il accroche moins la balle est réducteur, il y a tellement d’autres paramètres qui entre en ligne de compte dans le sport de haut niveau, et notamment le physique.
Pour moi c’est clair, il est un poil moins réactif, et surtout il est moins à l’aise dans les grands déplacements, qui étaient moins présents dans son jeu avec balle cellulo.

ZJK avait très mal au dos ces derniers temps, y compris aux JO

Regarde mieux… il fait plusieurs fois le type de faute apparemment non provoquée à partir de 1:00. Là où je suis sûr qu’en cellulo il serait repassé par-dessus voire aurait décalé en ligne.

En même temps j’ai pas dit que c’était la seule raison pour laquelle il avait perdu Ma Long hein… je suis juste surpris par des fautes en revers qu’il ne faisait pas avant, c’est tout.

Et il n’est pas le seul à être passé au-dessus de la balle durant ces JO (et depuis l’apparition de la balle plastique en général).

Tout à fait, d’ailleurs on le voit qui se fait mal au dos à la fin de sa demi.
Donc pour moi c’est plus un pb physique que de matériel

2 « J'aime »

Moi je pense un mélange des deux. J’ai réessayé un 64 avec la balle P, ça passe mais faut vraiment descendre dans les jambes pour accrocher la balle correctement. Dès que tu es un peu raide, c’est mort, tu touches le fil ou tu vas en bas duf’. Une plaque collante est réellement plus confortable, par contre je pense qu’à leur niveau il faut sérieusement envoyer le bras en revers pour prendre de vitesse l’adversaire en topspin.
bref… faudrait lui demander à lui !

1 « J'aime »

Ben moi popette avec le omega 5 pro en remplacement de mon vega japan, j’ai jamais fait aussi peu de faute, l’adhérence de l’oméga 5 est au dessus mais n’est pas collante. Je devrais donc tenter un h3 selon toi en revers vu que j’ai des geste amples et que je passe beaucoup au dessus de la balle?

ben si tu es très content de l’omega V pourquoi t’emm.er ? Le H3 a les défauts de ses qualités, il accroche énormément la balle et il est peu dynamique donc en top c’est l’extase mais en bloc c’est beaucoup plus compliqué, on prend vachement l’effet surtout côté revers. Les chinois comme ZJK ou Ma Long repassent par-dessus toutes les balles donc ils ne ressentent pas trop l’effet adverse, mais pour un petit joueur comme moi qui a souvent juste le temps de mettre la raquette en face du top adverse, un H3 n’est pas aussi simple à contrôler en bloc qu’un T64 par exemple. Mais j’y gagne tellement en topspin alors que je galère tellement avec le 64 que je préfère garder le H3.
J’ai pas testé l’Omega V, j’ai trouvé un set qui me plaît et là je n’ai plus envie de tester mais plutôt de m’entraîner pour la saison qui arrive. Mais le compromis est peut-être parfait pour toi alors pourquoi changer ?

Je pense que si je continue à m’entraîner sérieusement je passerai sur des revêtements peu dynamiques mais très puissants. Mais je resterai sur la série omega en passant au tour je pense… Les h3, il faut les booster et je trouve que c’est vraiment une contrainte que je ne suis pas prêt à supporter. Si je ne faisais que du ping comme sport, je pense que cette contrainte ne me gênerai pas, mais il ne représente 1/3 du sport de ma semaine :slight_smile:

L’annonce de Zhang Jike avait fait le tour de la planète PING. Tout juste sacré champion Olympique par équipes, la star chinoise avait laissé sous-entendre sur un chat chinois vouloir prendre sa retraite. Une annonce qui interviendrait d’ailleurs dès son retour dans l’empire du Milieu. Depuis silence radio. Ce n’est qu’aujourd’hui via le site officiel de l’ITTF que nous en apprenons plus sur le sujet. Zhang Jike a déclaré dans une émission (chinoise) en direct ne plus vouloir prendre sa retraite. Il envisage même de participer aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

moi quand j ai dis ca a mon amis en chine qui connait bien zhang jike …

il m a dit AH BON?? t es sur??? j ai vu zhang jike a RIO et il ne m a rien dit… ( mon amis travaille pour la TV sportive chinoise ) et il connait quand meme bien zhang jike…

alors il ne dit pas que zhang jike lui aurait dit en premier… mais il avait l air quand meme vraiment étonné

le soit disant autisme de ZJK , c est vrai ou c est une légende urbaine des banlieues pongistiques?

1 « J'aime »

Qui peut croire une telle absurdité ?

Etant mauvais en remise de services, j’ai joué plusieurs saison de la sorte.

Puis j’ai arrêté car moins de confiance je crois. Mais je pense recommencer car c’est ce qui faisait mon jeu.

Je ne connaissais pas La plaque qu’il a en coup droit ! C’est la traduction qui est pourrie ou c’est fait exprès ?

ouais, je comprends pas trop non plus.
mais en CD, c’est H3 blue sponge.
et donc, confirmation, du T80 en revers

2 « J'aime »

Est ce que je suis le seul à trouver que zjk est le clone de Long Linghui, physique et surtout dans la technique, placement des jambes parallèle à la table, le bloc revers…

pour vous répondre kuang biow en fait c est le nom du hurricane en chine… avant sur l ancien top sheet… il y avait 2 carracteres chinois, et ca voulait dire kuang biow :slight_smile:

2 « J'aime »
3 « J'aime »