Yinhe T-8

C’est bien un 7 plis , sur a 100% , et 5 plis bois + 2 ALC.

C’est ecrit dessus hein …

nan c’est écrit 5 plywood. pas 5 + 2 comme janvio l’a dit…la photo le montre. après oui c’est un 7 plis mais, non c’est pas écrit dessus. je pense que je suis clair là nan?

j’ai un sanwei et c’est écrit dessus 5 + 2 donc a mon avis, chez yinhe ils ont fait les fénéants…ils pouvaient mettre 5 + 2 arylate carbone tout simplement mais c’est pas le cas…

Oui enfin ils ont ecrit “arylate carbon” et a cote “5 plywood” qui veut dire 5 plis bois , or l’alc n’est pas du bois donc on le deduit.

je le sais! d’ailleurs, je défend justement les appelations bien faites. pour moi un 5+2 est pas un 7 plis. pour moi, 7 plis c’est 7 plis de bois.

donc conclusion: chez yinhe ils ont fait les fégnasses de services.

d’ailleurs tu veux bien faire des macros des tranches droite, gauche et celle du haut aussi pour voir ce qu’est le pli qui manque dans la compo?

Ouais je ferais ca plus tard si j’ai le temps


je compte 7 plis c’est ça que vous voulez savoir ?

Nan nan c’est pour que @K-lagan trouve le type du pli manquant , merci quand meme !

Hinoki, Arylate, limba, kiri, limba, arylate, hinoki c’est ma théorie !!

C’est sur le limba que l’on doute … Je pense aussi que c’est ca

alors déjà bravo, très bonne macros! c’est rare les gens qui savent se servir de cette option. çà permet de bien pointer les aspérités du bois et ainsi de bien les reconnaître.

pour moi c’est clairement un bon gros pli d’ayous bien épais des familles. :astonished:

là avec le grossissement, on reconnait bien les petits trous genre “nano-termites” très reconnaissable. le limba donne plutôt des trous élargies type “cratère” un peu. très irrégulier.

grossissement

Bien il faut dire merci iPhone :joy: , ça serait donc de l’ayous ? C’est bien possible …

Encore un entrainement avec le T8 avec un H8 et un Beijing IV bien boostes dessus , quel plaisir !!! Les sensations sont magiques , le controle est phenomenal aussi bien sur petit impact qu’en rentrant dans la balle comme un malade ! La vitesse du bois ne se manifeste que lors des gros impacts, c’est juste magique. Je pense avoir trouve ma compo de deuxieme phase avec cette raquette qui en plus , malgre son poids (190g) est tres tres bien equilibree ! Aucun probleme de poids alors que je suis habitue a jouer avec des raquettes dont le poids est plus aux alentours de 160-170g. Donc je recommande vivement ce bois qui procure une securite magistrale !

J’ai vu qu’il existait le t8s, qui est soit disant une amélioration, quelle est la différence ??

Je ne connais pas celui là désolé…

Petit retour sur le bois T8s (Avec un H8 et le national Pogo en 0.5x) :

  • Angle de rejet bas
  • Vitesse très rapide
  • Courbure sur les tops faible (marge d’erreurs faible mais possibilité de faire des petits tops en ne mettant que le poignet). La balle gicle très fortement au rebond (période d’adaptation pour les adversaires qui ratent les premières balles en passant par dessus ou par dessous la balle).
  • Bruit très particulier (ça claque très fort sans même forcer)
  • Ressenti et touché sec
  • Petit jeu facile sur coup droit, pas toujours évident sur le picot (je dois tourner beaucoup pour pousser plutôt avec le h8 ou pour démarrer)
  • Remise de service facile en coup droit, pas toujours évident sur service rapide dans revers (la balle a tendance à monter avec le picot et il faut se régler à cause de la vitesse du bois)
  • Chop avec le h8 très compliqué à réaliser, chop un peu plus simple sur le picot, très tendus, inversion énorme. Ce n’est pas l’assurance tout risques mais les balles sont très dures pour l’adversaire.
  • Blocs faciles des deux côtés, on peut être actif et placer la balle, inversion sur le picot importante
  • Frappes monumentales des deux côtés (ça part très vite, ça passe sur des balles improbables pourtant pas très hautes, les adversaires ont tendance à essayer de retendre le filet entre les sets car les grattes sont nombreuses)
  • Sensation grisante lors de son utilisation. Le mot qui caractérise le mieux ce bois : Ça claque !!

Je conseille fortement de l’essayer ne serait ce que pour le plaisir qu’il procure à l’utilisation. Il correspond parfaitement pour un jeu de type crabe avec frappes sur toutes les balles un peu hautes. Pour moi, c’est la configuration parfaite avec les nouvelles balles plastiques.