Yinhe T-8

lol c’est probablement ce que j’aurai mis dessus aussi…:wink:

par contre, quand tu boostes, il faut retirer le film pour laisser travailler le topsheet. comme tu as fait, il y aura beaucoup moins de tension dans le topsheet.

Dac je ferais ça merci

un nocturne aussi? décolle et recolle là dans 2 semaines sans remettre de booster. juste décoller et recoller, tu verras tu vas découvrir des nouvelles plaques.

ce qu’il faut comprendre avec le booster, c’est qu’il se transmet de la mousse vers le topsheet en passant par les picots et de ce fait, attendrit le topsheet et se tend plus facilement. si tu laisses le film, le topsheet ne peu pas se tendre alors que c’est le but rechercher. si on booste la mousse, c’est pour tendre le topsheet et non pour faire gonfler la mousse uniquement. le topsheet apporte le contrôle et la rotation alors que la mousse, définit plus la vitesse et peu le reste.

un topsheet bien tendu va plus vite certe, mais apporte surtout plus d’adhérence, de contrôle et de linéarité. c’est surtout la mousse plus épaisse qui apporte le surplus de vitesse.

Si le pli extérieur en hinoki est assez tendre, alors je ne suis pas surpris que tu le situe OFF ou OFF-.
A mon avis, les choses vont se clarifier quand tu vas apprivoiser le touché hinoki.
C’est la dualité avec l’alc qu’il est intéressant de regarder.
Je pense que ce bois peut donner sa pleine mesure en mi-distance, grâce au rejet et au touché tendre pour frotter.

Oui c’etait l’apres match :wink: ca marche je ferais ca :slight_smile: , @cowboy210 je vais essayer avec les vega jap et asia aussi pour voir si ca fonctionne bien aussi. Mais pour l’instant je trouve ce bois tres tres interessant

1 « J'aime »

C’est quoi la dureté de mousse et leur épaisseur ?

Pour les vega ? C’est 43-44 pour le japan et 42-43 pour le asia , mais les ressentis sont vraiment plus tendres surtout pour le asia , du fait du topsheet tres tendre

Au service, tu dois prendre du plaisir pour frotter ! :yum:
Le comportement mi-distance doit être intéressant pour la maitrise spin et le placement.
Je pense que ce bois dois donner sa pleine mesure en étant actif.
Faut voir aussi le bloc et le top frappé, le gain de l’ALC dans ce domaine est déterminant, si il ne rejette pas trop haut. C’est un bon indicateur pour la réception de service aussi.

J’ai pas reussi a tirer tout le potentiel du bois en match hier soir , les adversaires etaient trop au dessus pour moi , et j’etais pas au top physiquement, mais pour le moment avec le beijing et le H8 c’est tres sympa a jouer

Je remonte un peu le sujet , j’aimerais savoir si qqn connaitla compo exacte du T8 ? @Lolo4217 si tu passes par la …

ba c’est hinoki - arylate - kiri - arylate - hinoki.

C’est un 7 plis

J’ai beau rechercher ou… pas de souvenir, malgré une certitude de l’avoir eu en main.
Mais certainement plus à une époque ou plus bourrin (T2 par exemple)
Mais pas spécialement un véritable Arylate, je pense…
Désolé

le t2 je le trouve pas si bourrin que ça moi en tous ca, je le verrais meme plutot off

T2= équivalence +/- du Primorac carbon, il me semble selon certains tableaux que je ne déments pas

en fait je c pas si tu as raison ou tord, car il me semble que ton exemplaire etait proche de 90 gr alors que les 3 exemplaires que j’ai eu faisait 80/82 gr donc la différence de puissance viendrait fortement de la à mon avis.

hahaha! tu sais même plus ce que tu achètes hahaha! énorme, tu m’as tué là…:joy: tu peux me faire confiance pour les plis.

Mouais je vois bien 7 plis moi…

EDIT : 5 plis en bois (5-Plywood) + 2 Composite

oui c ça 7 plis

mouais…ce serait écrit dessus dans ce cas nan? et la photo d’en haut, on voit que 3 plis de bois et 2 plis d’arylate donc euuuh…:flushed:

ce qui est sûre, c’est que les essences que j’ai donné sont présentes dedans après il en manque seulement 1. et là, sur la dernière photo je vois pas bien. il faudrait une autre du côté gauche ou droit de la tranche. je pencherai peut-être pour du spruce mais pas sûre du tout.