Yasaka Rising Dragon

Aucune difficulté particulière en ce qui me concerne.

PS: Oups , je pensais qu’on parlait du rising dragon.
Jamais testé le shining.

Pas grave. A priori, un témoignage anglophone souligne l’extrême fragilité de la mousse bleue du shining dragon noir. Un retour d’expérience m’intéresse. Merci d’avance

S’il y a des soucis, ce serait plutôt au décollage qu’au découpage.

Ok ça me rassure, merci !

Je ne connais pas la plaque, je faisais juste une remarque générale sur le fait que la fragilité se manifeste rarement au découpage et surtout au décollage. Cela dit, ça dépend de ta technique et de ton outil, aux ciseaux, ça ne craint rien !

Perso, je n’ai jamais maîtrisé la découpe avec des ciseaux, même courbes. Je suis plus précis et efficace avec un vrai cutter. Je verrai bien lors de la découpe de la plaque, mais ça me ferait bien ch… de la massacrer vu son prix ! Peut-être faudrait-il que je me mette au scalpel comme le préconisent Dr Popette et ses apprentis chirurgiens dans le sujet dédié :grin:

Je pèsévère encore un peu avec le Shining Dragon, toujours en recherche du successeur du Grip-S Europe (sur mon bois de référence). Pour une raison inexpliquée, la balle a cette fâcheuse tendance à monter en jeu de table, ce qui est très fâcheux… C’est vraiment une plaque étrange : c’est comme si elle ne prenait pas tant les effets que ça. Si je pousse avec mon geste habituel sur balles bien coupées, la balle monte. Je dois recouper en taillant la balle plus vers l’arrière, moins par dessous.
La quantité d’effet imprimée est très inégale, et dépend vraiment de l’action sur la balle. Contrairement au Grip-S et Moon Pro, avec lesquels on peut remettre tout doucement et la balle reste dure. Cela explique aussi la simplicité de contre-topper avec le Shining Dragon, on s’en fout presque de la rotation entrante, on refait un top et ça part vite et bien!
En somme, je suis un peu dérouté par ce revêtement. Il y a moyen d’en tirer des choses très intéressantes, y compris en défense coupée, mais c’est tellement particulier que je ne pense pas l’adopter. Le mieux placé dans ma liste est le Moon Pro en 2,1mm.

Merci Charlus pour ce retour critique.
Avec 2.1mm sous le MoonProHS33 cela permet de chopper (mieux qu’avec le Rising) ?

En chop le Moon en 2,1 et le Shining en 2mm c’est kif-kif : super efficace. C’est en jeu de table que c’est différent.

1 « J'aime »

Bon, j’ai fait un tournoi ce soir avec le Shining Dragon en 2mm. Très bonnes sentations de jeu et bons résultats (je ne perds qu’un match contre un des finalistes, niveau gros 14 petit 15). Je l’aime bien au final, il reste dans la course :wink: Sensation bien élastique, beaucoup moins dure que les plaques chinoises, en défense coupée c’est appréciable, ça envoie bien en top et le premier démarrage est très bon.

et en comparaison avec le rising dragon si tu l’as testé aussi ? ça donnerait quoi ?

Le shining vaut mieux le jouer sur un bois sec ? Flex ? Quel rejet serait l idéal ?

Le Shining est moins rebondissant que le Rising, l’effet catapulte est modéré.
J’ai testé les deux sur bois rigide et sur bois hyper flexible, je préfère largement sur bois flexible. Les deux plaques rejettent assez haut, comme tous les revêtements actuels.
Le plus curieux c’est l’impression de ne pas prendre beaucoup l’effet alors que l’on peut en mettre un max.

Serais tu en mesure de le comparer à des rakza ?

Non désolé, j’ai juste essayé furtivement le Rakza 7 sur un bois inconnu, je ne voudrais pas induire en erreur. (Les rakza sont, je pense, beaucoup plus typé tensor européen et donc catapultants, i.e. pas adaptés à ma recherche. À la limite le Rising est plus dans cet esprit pour moi)

Comme promis à @PierreAd et à @nicopong1, je reviens sur 3 semaines de Rising dragon en revers et 2 semaines en coup droit.
J’ai utilisé les plaques à l’entraînement, à une rencontre par équipe et à un tournoi national près de chez moi.
J’avais mentionné sur le groupe Stiga Genesis à quel point j’aimais beaucoup le RD sur mon revers. Eh bien, je confirme toujours. J’ai été très performant de ce côté là. Il est possible de faire tous les coups du ping. J’ai jamais été aussi efficace en bloc actif et en top frappé.
J’avais tellement accroché en revers que je l’ai voulu en coup droit et là, la cata complète. Ce n’est pas à cause de la plaque mais plutôt de ma gestuelle. Je n’arrivais à rien et mes adversaires en ont bien profité. J’ai engrangé pas mal de défaites, surtout lors du tournoi. Elimination dans 3 tableaux engagés aux phases de poules. Une première !!! Je n’arrivais pas à démarrer et à imprimer de la rotation. J’étais beaucoup plus dangereux et efficace avec le G1. Pareil en top sur top qui est pourtant un domaine où je peux les enchaîner sans problème. Bien souvent, j’en faisais un ou deux et je faisais la faute !!! Le RD n’est pas du tout fait pour mon coup droit. J’aurai dû écouter Yasaka car le Shining dragon aurait résolu ce qui me manquait. Le SD est considéré comme une plaque coup droit et ça doit être vrai. Pour moi, le RD est clairement une plaque revers avec son rejet médium je dirai. C’est pour ça que ça a coincé avec mon coup droit.
Pour l’instant, ce que j’aime le plus c’est le G1 en coup droit et le RD en revers. La seule chose qui me déplaisait avec le G1, c’est le fait que l’angle de rejet ne s’abaisse pas quand on rentre fort et je devais modifier mon geste pour que ça passe. Il me faudrait le G1 mais avec l’angle de rejet qui s’abaisse quand on rentre fort !!! Ce ne serait pas le H3néo que je recherche :hushed::sweat_smile:
Je vais tester cette semaine le VIP 2018 sur les 2 côtés pour voir ce que ça donne. Je ne manquerai pas de donner mon avis sur ces plaques !!!

2 « J'aime »

Hello,

J’ai une plaque neuve en 2.00mm noire Rising Dragon.
J’ai eu l’occcasion dei jouer avec le RD il y a quelques mois. Je l’avais trouvé interessant, meme si on n’égale pas le 999 National ou le Xu ShaoFa 999 LSZ (tuned) que j’avais trouvé très bon(s) avant la pball. Pas eu le loisir de les essayer avec la nouvelle balle d’ailleurs.

Est-ce que l’un d’entre vous à eu le loisir de jouer avec un “Sanwei Target National” et pourrait me comparer en qq mots la dureté, vitesse spin. Pas super répandu mais pas trop cher sur les marketplace chinois.

Brahms