Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

J ai test deux bois all+ aussi, mais un dynamique et l autre plus sec. Et y a vraiment une différence énorme !

Je joue depuis pas mal de temps avec 2 R7S sur stiga all classic, pas une foudre de guerre , mais ça me va treeeees bien
:wink:

J ai mis le stiga allround nct, c est pas mal aussi :slight_smile: comme tu dis, pas une foudre de guerre bien que ça avance quand même et du contrôle :slight_smile:

Je ne connais pas le nct, mais juste le classic …son très bon contrôle me permet de plus maîtriser le dynamisme et la vitesse de mes R7S
Je trouve qu’ils sont complémentaires… je parle pour mon niveau bien sûr et ma façon de jouer …

Bonjour
Essai hier au soir du rakzaX soft sur le CD de mon stiga all classic à la place du R7S
Mon ressenti ( a moi hein) même vitesse et même contrôle, le RXS est plus adhèrent donc plus facile pour moi de démarrer. R7S catapulte un peu plus je trouve
Il me semble plus dynamique…
Je vais continuer à tester ce RXS qui me semble pas mal du tout

Tu les as en quelle épaisseur les deux ?

2mm rouge

Il semblerait que le rxs soit plus dure que le r7s. Tu as vraiment le même ressenti ?

Oui j’ai trouvé aussi , c’est je pense pour ça que je trouve qu’il catapulte moins

1 « J'aime »

:slight_smile: pour une fois que quelqu’un peut faire le comparatif, mais pour palier au dynamisme j ai mis un bois plus sec et ça change vraiment les plaques

C’est quoi ton Bois ?
Moi le all classic va très bien je trouve avec ces plaques

Le nct, et vraiment c est sympa

1 « J'aime »

Petit retour d’experience sur les rakza et notament le X.

Je joue avec des R7S depuis plusieurs années. J’ai fais un essai avec les Xiom (Vega Asia et Europe) sans retrouver les sensations du R7S.
Lors de cette nouvelle phase, j’essaie un RXS sur un bois Primorac (nouvelle génération). 2 journées de championnat, l’heure d’un premier bilan.
Tout d’abord, les RXS sont plus lourdes que les R7S. Elles sont aussi moins tendre. On est un peu plus proche d’un pryde niveau sensation mousse mais plus tendre au niveau du topsheet. Cela donne une plaque legerement moins dynamique que les R7S mais aussi plus linéaire: moins de catapultage non desiré, plus de facilité a revenir sur la table. Les plaques sont par contre un peu plus rapide que les R7S. Niveau accroche, rien à dire. J’ai eu par contre la désagréable expérience d’une salle humide, et ce fut compliqué. Dans cette situation, j’ai l’impression que mes R7S était mieux. Je garde ces nouvelles plaques jusqu’a juin, je tirerais un bilan plus complet à ce moment la.

suis assez d’accor avec ton analyse, j’ai du mal à choisir entre le Rakza X 9 Soft et le Rakza 7 Soft…des avantages/inconvénient des 2 cotés. Dès que j’ai mis le X9, je l’ai trouvé top mais au final, je ne suis pas sur d’être tellement meilleur avec (problème de vitesse ?)

1 « J'aime »

Quelle épaisseur ?

2mm CD et RV

Oki, en tout cas merci pour le retour. Je suis sur un r7s en CD et je voulais tester le X soft. Mais je suis étonné, tu peux lire partout que le 7 est plus rapide.
Niveau accroche, tu mets plus d effet avec laquelle ?

Tiens, étant donné que ce sujet est réactivé… :wink:

Après quelques mois d’utilisation de mon Rakza X Soft, je le trouvais mou du genou ces derniers temps. Une fois décollé, j’ai vu qu’il avait perdu un peu de sa taille de départ (je ne l’avais pas tendu lors de la pose initiale). Je ne l’ai pas boosté, mais je l’ai simplement recollé en le tendant légèrement pour qu’il occupe bien toute la palette. Et les sensations sont de retour, ça fait quelques semaines que je ne l’avais pas trouvé aussi agréable à jouer :+1:

Tu vas refaire des vidéos? :slight_smile:

Je te réponds en MP pour ne pas dévier de ce sujet :wink: