Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

C’est tout simplement parce que tu n’as pas le niveau :yum:

1 « J'aime »

Ben sachant qu en revers je suis VRAIMENT pas bon c est ca oui …

Je suis pas bon, et pourtant je joue avec :joy::joy:

je ne sais pas combien tu es … mais par exemple si tu es 13 quand tu prend un top d un 12 ou d un 14 c est pareil’que quand moi un 20ou un n600m envoi un top …

Pour moi perso je sens bien la plaque elle est super agreable pais quand on me rentre dedans ca va trop vite pour moi, ca accroche aussi beaucoup plus que ce que j’ai la … donc j ai du mal en bloc^^

1 « J'aime »

J’ai joué pendant un temps avec un R7S en coup droit et c’était vraiment agréable à jouer. C’était relativement dynamique et j’avais un peu de mal de ce côté là. Ensuite je suis passé au VEGA PRO qui était moins dynamique et j’avais l’impression de mieux contrôler ; mais on prend pas mal les effet surtout en retour de service.
Et à présent, je joue plutôt avec des plaques chinoises comme le H3 qui permettent à la fois d’envoyer fort et de contrôler dans le petit jeu.

Justement pour l effet dynamique j ai test un bois plus sec on va dire, et de passer du Gatien crown au stiga allround nct j ai vu la différence sur les top, ils rentrent bp plus facilement.
Après c est de l entraînement, et de l entraînement.
Mais le résultat est sympa

j ai déjà essayé de faire passer ce genre de message(constat)mais peu de compréhension…

1 « J'aime »

Peut-être parce que dire qu’un Rakza 7 soft va trop vite n’a pas beaucoup de sens sans contexte …

panamy l a bien expliqué,je partage simplement sa façon de voir les choses ainsi que son ressenti…dsl si tu ne comprend pas…

Et donc tout le monde joue comme Panamy ? de son expérience, on peut, on doit généraliser ? ah ok, je ne savais pas qu’on avait tous les schémas de jeu et donc les mêmes besoins…

2 « J'aime »

Je crois que le message principal c’est celui-ci.
Les plaques qui vont vite, c’est bien sur des exos a l’entrainement. En match, une plaque qui controle un peu mieux est (souvent) preferable. Meme si beaucoup de joueurs ne s’en rendent pas compte.

2 « J'aime »

c est exactement ca … biensur que si je me met en position revers et on me dit de distribuer pour des exos meme sur un n°100 je vais y arriver y a rien d exceptionnel…
mais ce n est pas comme ca que l on se rend compte si la plaque nous est adapté, quand on est en match, si on a un minimum de retard et qu a chaque fois ben faute car on ne peu pas controlé … ^^

1 « J'aime »

et donc ? parce que la , on est encore dans les généralités …
Précisément, un Rakza 7 soft, sur un bois all, c’est trop rapide pour un 10 (par exemple) qui voudrait prendre l’initiative en démarrage ? perso je ne crois pas une seconde.
L’expérience de Panamy je m’en fous, son système de jeu est à l’opposé du mien, je vois pas pourquoi on ferait les mêmes choix de matériel.
J’ai une prédominance revers… si je dois être sur la défensive et bloquer 2, 3, 5 fois par point, je ne gagne pas le match, quelque soit la plaque (et j’en ai essayé).
De toute façon, je ne suis pas su tout d’accord avec l’idée que le contrôle vient de la vitesse de la raquette…

Et en soit , quand tu regardes les plaques à effet tensor, le r7s est quand même dans la tranche lente de ce que l on peut trouver (sauf si je me trompe ?)

1 « J'aime »

Non, je ne crois pas. C’est un tensor tendre mais pas lent. Il est assez proche d’un Calibrat Sound.

Et donc, existe t il , quelque part, un endroit où on peut retrouver des données fiables sur le contrôle, rapidité des plaques et bois toutes marques confondues ?

en comportement ? pas du tout !
Il est beaucoup moins dynamique et plus contrôlable que le LT Sound qui est quand même très très dynamique lui (je ne parle pas en “max”) !
Je trouve le Rakza moins dynamique que le Vega Europe (qui j’avais juste avant), et je ne me souviens plus du Japan donc je ne vais pas m’avancer.
(bon, j’ai épuisé mes 3 réponses donc fin du thread pour moi, bonne continuation !)

Ah merde, ca ne fait que 5 ans que je joue avec; je dois etre complement à coté de la plaque. Par contre, je le trouve assez éloigné de tous les vega que j’ai pu tester (Asia, Japan et Europe).

Et sinon, l influence du bois ? Pour justifier les différents ressenti

C’est clair que ca joue beaucoup.
J’ai joué avec les R7S sur 3 bois différents:

  • Andro All+
  • TSP off+
  • Primorac (off).

Je suis donc avec des bois assez sec pour avoir un bon répondant de la plaque.
J’ai joué sur le TSP avec les Vega pour les tester (1.5 an de test).