Yasaka Mark V et dérivés

Ne change rien alors,chacun a son ressenti…:wink:

Merci c’est très gentil, ça va je m’en suis sorti google m’a étonné.

Sur mon troisième set immune, j’ai envie de tester un backside à la place de mon habituel pl.
Pour jouer en bloc, attaque plus à plat.
Il me faut du contrôle, forcément.
Donc pas de tensor, pas besoin d’une fusée.
Je ne pense pas faire du démarrage top revers.
Les plaques de défense, ne me conviennent pas.
Je n’arrive pas les mousses dures.
Pas plus de 1.5mm
Version en noir

Que pourrai je utiliser ?
J’ai pensé à
Sriver fx
flextra
Ventus basic
Musa
Samba
Impuls
Vari spin.

Vous me conseillez quoi ?
Merci

Alors pour le bloc et la frappe à plat, deux plaques m’ont donné satisfaction :

  • Nittaku Magic Carbon 1.2mm ou 1.4mm. Mousse annoncée à 47 degrés par WS mais je trouve ça hyper exagéré. Non tensor et contrôle fantastique

  • Nittaku Hammond Pro Bêta 1.4mm. Dureté mousse médium voire moins. Légèrement dynamique mais super contrôle. Plaque légère, rejet bas. Du tout bon

Pour moi :
1 samba
2 Impuls (pas speed)
2 vari spin

les autres, je ne les connais pas :wink:

Le samba était très bon avec la colle rapide

Tendre et contrôlable, pas besoin d’un lance missile.
Je recommence avec un BS en RV.
En plus des classiques, je vois qu’il commence à y avoir des plaques, récentes plus tolérantes, pas tensor ou peu.
Xiom intro.
Pimple Park epos
Joola Axxess
Nittaku ruuking.
Sunflex af 50
Mizuno gf r

Il y a aussi KTL ou Nittaku Hinomi

Hinomi, ce n’est pas neottec ?

si si je m’a trompé :sweat_smile:

Sur le descriptif, il est indiqué que c’est un tensor, léger mais quand même.
Comme l’intro ou le pimple Park.
Le musa, l’axxess, l’af 50 ou le ruuking sont des revêtements nouveaux, non tensor

Vraiment très léger le tensor, car à épaisseur égal je trouve le KTL qui est un classique un peu plus rapide. la seule chose qui le caractérise comme tensor c’est un petit clic quand tu lui rentre dedans.

Ce soir test de mon markV sur la baballe plastique !

Le sriver est très bien pour ça. Adaptation très facile. C’est ferme mais ça reste “moellleux” comparé à un vega Japan par exemple alors qu’ils sont annoncé à 45° tous les 2 je crois.

Mes premiers pas avec un markV hier soir. J’aime moins le toucher que celui du Sriver. La balle reste moins dans la raquette et ça claque plus. Le ressenti est plus dur et je mets moins de sauce qu’avec mon Sriver qui a 7 ans ! Une histoire d’adhérence mécanique et de geste je pense. Pas spécialement de problème pour mettre de la sauce sinon mais ça sort assez bas et faut un peu tirer sur le bras pour remonter les balles. Je le jouais sur un IV S, bois que je ne connais pas mais qui semble assez neutre et qui n’est pas rapide du tout. Peut être que ça n’aide pas à avoir un rejet de balle plus haut. Je pense que j’aurais préféré un GPS.

Après c’était un ensemble très contrôlable il marchait très bien en remise et services.

Voilà pour me retour rapide sur cette plaque que je n’avais jamais vraiment jouée !

Avec quel bois jouais-tu avec le Sriver ?

De mon côté, je joue toujours avec la combi IV S + Mark V GPS en 2mm en CD. Bientôt un mois, ce qui doit être un record depuis le changement de balle. J’ai perdu peu de matchs d’entrainement même contre des joueurs à 2 classements au-dessus.

Le GPS est très permissif en retour et en bloc mais j’arrive à bien accrocher la balle au service et en top rotasse (mieux qu’avec le Mark V). Mon top ne va pas très vite (moins vite qu’avec le Mark V) mais il a l’air difficile à contrôler au vu des fautes provoquées en bloc ou contre-top. Et en frappe, c’est royal (sauf hier, bizarrement).

Par contre comme tous les classiques, il faut bien rentrer dans la balle et donc utiliser les jambes pour obtenir une balle qualité. Ce n’est pas facile comme un Tenergy ou un tensor où il suffit d’utiliser le bras.

J’ai joué les 10ères années de ma carrière de ping avec une combi IV L puis IV S avec un Sriver en CD. Par rapport au Mark V, je jouais plus en top frappé et frappe. Mais la balle était plus petite et mes jambes plus jeunes :wink:

Avant d’essayer le GPS, j’ai joué 2 entraînement avec un vieux sriver en 1,9mm sur mon IV S. Je fais tout mieux avec le GPS plus tendre et plus dynamique.

1 « J'aime »

Le s river fx,j ai bien aimé en rv,question petit jeu,contrôle et claque,par contre en rotation pas terrible…

Merci pour ton retour, mon Sriver à navigué sur plusieurs bois et j’ai toujours gardé un certain feeling propre à la plaque. Il a fait Butterfly Maze Passion, Allround Classic et Prima Green si je n’en oublie pas en route. Je le préfère largement au sriver fx que je trouvais vraiment trop molasson. J’ai toujours lu partout que Sriver et MarkV sont identiques mais moi je sent une différence. Pas le même touché et rejet plus haut du Sriver (avec mon geste tout du moins). C’est fort possible que le GPS se rapproche plus du Sriver en effet.

Perso j’ai remarqué avec le temps que j’ai besoin d’avoir des plaques pas lance roquette car ça m’oblige à faire les efforts et à bien me mettre dedans. En plus j’ai des gestes amples et je préfère les faire à fond que de jouer sur des oeufs. J’ai testé la raquette d’un collègue hier qui avait un vega pro sur une waldner senso carbon, je trouve ça beaucoup trop rapide même si le contact balle raquette était super agréable.

Petite question est ce que le mark V fonctionne avec la P balle? Car j’ai jamais testé ce revêtement et j’aimerais savoir si il fonctionne pour faire un petit essai.
HS si quelqu’un en un à à vendre pour test en noir 2.00 ou max