Yasaka Ma Lin Carbon

avec le H8 en CD, oui, c’est tentant.
je vais refaire quand même un essai avec mon exemplaire + t80 + t80fx, voir ce que ça donne.

Salut ,
J’hésite a acheter le Ma Lin Carbon chez tt-store.eu
Est ce que celui ci pourrait être une bonne évolution au Boll Forte en sachant que celui ci n’a pas de couche de carbon pour le passage en P-Ball :wink: ???

1 « J'aime »

ça me paraît un raisonnement logique oui. Après bien sûr, rien ne dit que le MLC te plaira ; mais c’est typiquement un bois à sensation “bois”, assez flexible, mais avec le carbone en-dessous pour le doper quand nécessaire, donc ça colle avec ton cahier des charges. Si tu peux, essaye de prendre un MLC du même poids que ton boll forte, parce que ça joue beaucoup sur les différences de sensations.

oui, je dirais même parfaite évolution…
j’ai repris le MLC hier soir, et avec la P ball, c’est ok !
avec des plaques au dessus de 39°, qui rejette un peu haut, ça donnera des combis très intéressantes.

OK ! en gros il est moins rapide que mon boll forte mais plus dynamique ???
En manche droit il pèse combien ???

Ah moi j’ai pas dit ça. Le boll forte je ne l’ai essayé qu’une fois, ça m’a paru un bois très “bois à l’ancienne”, plutôt massif, tendre au toucher, mais rapide si tu lui rentres un peu dedans. Le MLC n’est pas beaucoup plus dynamique, mais il va donner un coup de pied au cul de la balle plus vite qu’avec le boll forte quand tu frappes un peu plus fort.
Cependant, pour garder le côté “massif” du boll forte sur le mlc, il ne faut pas prendre un mlc trop léger sinon ça va te paraître différent.

C’est variable, ça va de 80g à plus de 90g. Pèse ton boll forte et prends un MLC de poids identique.

Super :wink: vous seriez me dire si tt-store.eu est fiable ???

Entièrement fiable. On est plusieurs sur le forum à avoir commandé chez eux.

Bon ben allez je me lance :slight_smile:
Je vais demandé pour le poids

Bon ben niquer (désolé pour la grossièreté) ^^ mais il le vende qu’en anatomic /

J’en ai un en droit parfait état à vendre
Contact par mp

bizarre, j’en ai commandé 1 il y a 2 mois en concave, chez eux…

le MLC, déclanche plus vite, et plus fort, sur les impact avec plus d’engagement. mais en jeu plus posé, il va réagir de façon similaire, que le Forte, en étant un peu plus compact, avec autant de contrôle.
demande à @bisonparlant, il peut t’en avoir, me semble t’il :wink:

Marrant ça, je vais recevoir un Boll Forte ancienne génération (manche à damier) à peine utilisé et je me demandais si c’était un gros ou petit Off…

je le classe en off-, comme le MLC. mais ce dernier est plus nerveux, grâce au carbone.

Oui Boll Forte pour moi c’est pas du Off+ c’est sur ^^ J’ai eu la chance d’essayer un Schlager Carbon on voit la diff :imp:
Sinon MLC acheté a JEANJB plus qu’à attendre la bête :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour

Je joue avec un samsonov alpha et 2 tenergy 05 et je souhaite prendre un nouveau bois carbone avec plus de dynamisme notamment pour la balle-P mais je ne veux pas non plus une fusée incontrôlable…

Je suis un joueur attaquant en topsin coup droit et bloc petit bidouillage, poussettes en revers même si je sais aussi toper…

J’ hésite entre le Ma Lin carbon, le Viscaria et l’innerforce ALC.
Si quelqu’un à une idée?

Le viscaria beaucoup de pros jouent avec mais j’ai peur que justement il ne soit pas trop adapté à un joueur plus modeste…
Pour le moment je penche plutôt sur le Ma Lin Carbon, j’avais joué il y a quelques années avec l’Extra 3D et je l’avais bien aimé avec un bon compromis entre vitesse et contrôle.
Chez butterfly j’ai aprécié le Primorac off- mais moins le boll forte.
Merci

d’après la description de ce que tu recherche, le Ma Lin Carbon, est en effet, un candidat plus que sérieux.

+1. Le viscaria risque de te paraître trop dynamique (même si ça peut te plaire aussi) et l’innerforce ALC sera peut-être un peu trop flexible venant du samsonov alpha. Si tu as aimé l’extra 3D en plus…