Yasaka Ma Lin Carbon

j’hésite à passer d’ un bois all+ à off- ou off pourtant nos classements ne sont pas si éloignés.pourtant avec un soft ça serait peut être bien.

La course à l’armement n’est pas forcément la meilleure piste à suivre.

c’est sur, trop rapide ça va être un frein.

vieil adage nanard faut mieux etre rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide…

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci @Desmonddouglas et @tonyvista pour vos précisions, c’est intéressant comme les avis sur certains bois sont différents …
Comme vous me le précisez, ces deux bois sont sensiblement proches …
Mais la meilleure des solutions est quand même de les essayer simultanément, il y en aura bien un que je préférerais par la suite …
Bref, c’est pas que j’ai pas écouté tes conseils ( @Desmonddouglas) mais il fallait que je découvre un peu par moi-même :sweat_smile:
Donc, j’ai trouvé une occasion qui me revenait pas trop chère pour un test.
Me réjouis de tester la bête, reste plus qu’à savoir ce que je veux mettre dessus :sweat_smile:

N.B
Si ça se trouve, je vais revenir sur mon Butterfly Innerforce AL :joy:

Bonne journée
Eddy

Bois reçu ce matin !!! :grin:

88 grammes sur la balances, il y a plus léger on va dire … :sweat_smile:

Collé ce soir, deux “vieilles” plaques que je connais plutôt bien pour me faire une idée par rapport à l’Innerforce AL.

CD : Butterfly Tenergy 05 1.7mm
RV : Butterfly Tenergy 80fx 1.7mm

Très bonne prise en main ( manche droit), ça bouge pas voir peu …
170 grammes la raquette complète, 2 grammes de plus que ma raquette en profil, c’est pas si mal pour finir, j’avais peur que ça fasse lourd …

Bon ben, plus qu’à tester ça mercredi :grin: !

effectivement, 88gr pour ce superbe bois, ça commence à compter…
bon test à toi, et tiens nous au courant…
j’espères que tu y trouveras ce qui a fait de celui-ci un coup de coeur, avec de vrais grandes qualités.

Grosse promo ici à 26,90€ (+5/6€ de fdp):
http://tt-store.eu/yasaka-ma-lin-carbon

Egalement:
Nouveau Sweden EK Carbon à 33.90€: http://tt-store.eu/blades/yasaka-blades/yasaka-sweden-ek-carbon

Le site est sérieux, comptez 6 à 8 jours (Bulgarie)

je cherche un MLC en concave plutot léger , dans les 80gr, si vous avez ça, je suis preneur.
je vais tenter l’aventure pour la trêve.
merci

bonjour a tous
pour rebondir sur le message de Jeanjb, je me pose une question en voyant les differents tarifs affichés pour ce bois

il est a 68€ sur le site de yasaka, meme prix chez misterping

a coté de ca on le trouve a 53€ chez silver et 35€ en prix non remisé chez tt-store

est ce simplement un positionnement tarifaire different ou existe-t-il plusieurs versions du MLC ce qui pourrait expliquer ces differences ?

il existe qu’une version d’une Ma Lin Carbon, oui.
en même temps, je n’ai jamais commandé sur ces deux sites.

merci tonyvista

a tout hasard, est ce que certains ont deja testé le MLC couplé avec un anti ?

je me laisserais bien tenté par un test de l’anti sur un bois carbon

1 « J'aime »

Tt-store.eu est fiable, pas de souci. J’ai commandé là-bas, @Lolo4217 aussi récemment.

1 « J'aime »

Je confirme :grin:
Très bien passé

1 « J'aime »

bonsoir .
ca marche bien avec un soft le ma lin carbon ?

J’ai eu l’occasion de faire quelques balles hier soir avec une raquette achetée déjà montée. En dessous, un Ma Lin Carbon, par première expérience avec un bois carbone. Par dessus, un Acuda S2 1.8 et un V>01 Limber également en 1.8.
Tout ça ne correspond pas trop à mes habitudes dans la mesure où j’utilise un PL en RV et un backside en CD mais pas aussi rapide que le Victas. Alors autant dire qu’en revers, je n’ai pas mis grand chose sur la table, notamment en poussette, toute une éducation à refaire. En revanche, en CD, je n’ai pas senti de difficultés particulières. Difficile de dire à quel point le bois jouait dans cette adaptation facile mais c’était fort appréciable. J’ai pu faire du petit jeu court comme avec ma raquette habituelle. De même, lorsque la raquette a été sollicitée en attaque, j’ai bien senti cette réserve de puissance qui n’était pas uniquement lié au revêtement.

J’y reviendrai lorsque j’aurai mis dessus des plaques dont j’ai l’habitude mais la première impression est vraiment très bonne.

1 « J'aime »

Je suis sûr que tu ne seras pas déçu. j’ai vraiment bien aimé ce Ma Lin carbon, super contrôle dans le petit jeu, super sensations. Idéal pour qui a envie de s’attaquer au carbone sans perdre de contrôle ni de sensations par rapport à un “tout bois”. Je ne l’ai pas gardé parce qu’il manquait de puissance sous mon H3… mais en revers je passais ce que je voulais. J’aurais pu poursuivre l’expérience avec une autre plaque en coup droit… mais j’étais pas prêt à arrêter le H3.

1 « J'aime »

et oui… quel bois. je l’est ai mis de côté pour le moment.
avec la cellu, et avec le H3, c’était excellent. en P ball, juste mis les ventus dessus, mais ça me plait moins.
je verrais plus tard, avec quoi les assembler.

Ah je pense qu’avec la balle P, il faut une plaque plus dynamique que le H3, le ma Lin carbon n’étant déjà pas très dynamique sur les petits impacts. Un T05 en max, un omega V pro, un rhyzm P pourraient bien convenir ; côté plaques collantes, un 868 factory tuned gavé de Simone mais ilnefôpa, ou un Stiga genesis M, au minimum. A voir en fonction de la puissance de bras du joueur, car si on a un peu de physique, le Ma Lin carbon peut s’avérer génial avec un H3-50 ou un H8, je présume…

1 « J'aime »

rakza X soft… :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »