Y a t'il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?

Il y aussi de superbes matches d’1h15 entre deux backsides qui font de la poussette sur poussette. C’est surtout une question de niveau, pas de plaque. Enfin vu la bourre que j’ai mise hier à un gars sur qui je galérais énormément en backside… les plaques spéciales ont de beaux jours devant elles.

2 « J'aime »

Pas de problème je te l’ai dis je frappe un max, donc avec moi cela ne traîne pas dans un sens ou dans l’autre. Il y a trois années je crois, tournoi d’été au club de Cabourg, je rencontre un 11/12 avec pl dans le revers, il a complètement désespéré, service sans rien dans son pl et puis frappe, il n’a même pas eu le temps de poser son jeu. Il ralait tellement qu’il disait que j’avais triché sur mon classement belge !

1 « J'aime »

Ok ! Ben tant mieux. Mais tu es quand même un picoteux atypique. Plus offensif que les attaquants, ce n’est pas banal. :grinning:

allez voir les vidéo que gerardo_ paredes a mis dans la rubrique défense du revers c est magnifique je connaissais de nom les joueurs mais je n avais jamais vu de matchs comme cela ,bien sur c est du haut niveau mais quel spectacle attaquant contre défenseur moderne

exact, le fameux. Il a failli battre ton “pote” de St Louis en demi :wink:

Je risque de rejouer peut-être mon “pote” (enfin n’en faisons pas trop, il m’a juste un peu gonflé un fameux soir, rien de bien méchant) en avril. Curieux de voir si l’anti (que je maîtrise un peu mieux maintenant) va le gêner. Enfin c’est pas sûr encore.

lesquelles jouent avec un soft en revers ?

Je pense qu’il y a encore vraiment moyen de développer un jeu intéressant avec un picot long. Par contre, il faut tourner, et là quand tu le fais pendant l’échange quasi tout le temps, le mec en face, commence à baliser sévère parce qu’il n’est jamais sûr de ce que tu vas mettre. Du coup, soit t’as des balles faciles à recoupées en revers, soit il l’a met coup droit et là c’est la punition sur un contre-top, sans compter les moments en poussette où les mecs savent plus trop ce que t’as mis et te rendent une balle facile où tu peux tourner la raquette et mettre un bon top revers pour reprendre l’échange à ton compte.
Je précise que je joues en Belgique l’équivalent de niveau 16 en France.

y’a t’il encore intérêt de prendre un soft en revers ?

oui pk il n y aurai plus interet?

c’est le titre

lequel

je ne comprend pas pk il y aurait moins interet maintenant quil y a un an ou 2

je ne sais pas non plus c’est pour cela que je demande :wink:

J’ai pas la réponse à la question, je pense que les derniers changements qui ont entraîné d’autres changements ont transcendé les avant-derniers changements.

Pour les picots c’est pareil.

2 « J'aime »

La réponse me paraît évidente, perso. Il existe encore plusieurs tops mondiaux hommes et femmes qui jouent avec un soft, donc oui, ils y trouvent sûrement un intérêt.

Si c’est pour la curiosité, je dirais que les jeux en force et à plat (au moins d’un côté) sont plus que jamais au goût du jour. Si c’est parce que tu cherches désespérément l’étincelle de renouveau qui pourrait te ramener sur les rails de la joie de vivre pongistique, et que tu voulais en fait demander “est-ce que MOI j’ai encore un intérêt à jouer avec un soft ?” là je ne peux pas t’aider.

à part tang peng et brossier qui a un soft revers ?

1 « J'aime »

Bha on va pas faire toute la liste, si ?

Rien que de tête je citerais Shan Xiaona et Karlsson. Muramatsu défend avec un soft (même si c’est sujet à controverse).

karlsson c’est en coup droit, pas revers :wink:

Mima Ito a un soft en rv

2 « J'aime »