Y a t'il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?

Ce qui m’a interpellé c’est avec ta déclaration toutes les antis sont lisses, il y a un monde différence entre les antis classiques et les nouvelles lisses.
Avoir équipé une personne plus âgée avec une anti lisse car elle n’avait pas de revers, c’est pas un bon plan cela. Si tu as une grosse carence d’un côté la plaque “spéciale” va pas automatiquement améliorer les choses, il faut savoir s’en servir.

Je te l’accorde ! Maintenant, je le sais. Mais, bon, on apprend toujours.

Ben oui évidemment, mais c’est pas grave je veux juste avoir raison.

EJ a l’insu de son plein gré : respect !:smiley:

1 « J'aime »

Hmmm, en fait, je pense que tu as toi même répondu à la question. Certaines balles plastiques ont un rebond notoirement plus haut que celui des balles C, du coup, ça facilite forcément la frappe. Et frapper sur une balle très coupée n’est pas si difficile, la difficulté est dans l’appréciation de la quantité d’effet. Donc si le coupeur ne varie pas beaucoup, peu importe ce qu’il met, une fois que l’attaquant est réglé, c’est vite plié.

nous on a un gars en Alsace, il est que bon “16” mais il est grand, très costaud, il a un avant-bras de malade et il tope presqu’avec ça. Par-contre il s’entraîne très régulièrement sur un robot qui coupe à mort. Là où personne n’arrive à en passer 10 sur le seau de balle, lui il enchaîne des tops de ouf, C.D. ou revers. Je l’ai joué aux indiv’, il m’a mis 3-0 (gt pas au taquet mais franchement…). Après il a joué un autre “18” (1860 et qques), il a mené 2-0. J’ai regardé comment il faisait : en fait tout le monde tope les balles coupées en les prenant un peu à l’arrière du pôle nord. Ben lui, il les prend vraiment “pôle Nord” ! Mais il a un geste tellement rapide… honnêtement, que ce soit coup droit ou revers, s’il est en place, il t’envoie des tops de pro (il a envoyé 3-4 tops contre le 18, j’ai même pas vu où avait tapé la balle, tellement c’est fusant. Quand il est comme ça, tu fais juste le punching-ball, c’est démoralisant. Il est tt de même limité techniquement, mais ce qu’il sait faire, quand il est en chaleur, c’est impossible à rattraper voire à toucher (à moins d’être bien meilleur). Heureusement qu’il bouge pas trop et que parfois ça “bloque”. J’aurai dû filmer, ça aurait été “video gag” le nombre de pètes que l’autre s’est pris (bon moi aussi).

Mais effectivement, avant il topait pas comme ça, il y avait bcp plus de déchet. Moi là je faisais des remises très coupées sur ses services courts et ça le gênait pas du tout. Avec la cellulo, il aurait pas pu en mettre autant (à l’époque de la “38” quand je le jouais, il me mettait jamais un set… mais faut dire que j’étais meilleur aussi)

Tu parles de William H ?

Oulah !!::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui je leur fais une synthèse de ce que je lis sur le forum. Dans lequel il y a beaucoup de picoteux très compétents qui partagent leurs savoirs ! Sinon, pour les conseils techniques, c’est simple, je leur fais faire ce qui me gêne le plus. :wink:

Oui effectivement, on peut frapper sur es balles coupées, même basses, mais comme tu l’as souligné, il faut juger la quantité d’effet… et en plus c’est un geste qui ne supporte pas l’à peu près, sinon tu sors la balle de 5 mètres si tu la crois plus coupée (vu que tu la prend plus dessous) et baduf pour l’inverse. Donc c’est un geste ultra risqué et pas très rentable au final.
Et s’il passe souvent, c’est que la balle n’est pas assez coupée et/ou pas assez basse.

Pour Zorro :joy:

3 « J'aime »

Oh purée ! ça y est, la secte s’affiche au grand jour. En tous cas, ne comptez pas sur moi pour être spectateur. Ils ont intérêt de prévoir les chronomètres. :grinning:
Merci Derf de m’avoir informé.

Je l’avais bien dit !!! :slight_smile: Monsieur POPETTE ne m’engueule pas encore un fois, je suis sensible !

Attention, c’est écrit au moins un PL, peu importe le côté, donc sur un match de défenseurs modernes, ça va être juste énorme ! D’ailleurs, j’ai déjà vu des matchs de défenseurs modernes, type Florian Raillard contre Guillaume Germond, ou Eric Adam contre Sacha Bouvier ou Mathieu de Saintilan, ça envoie du très très lourd, mais tu sens qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer des joueurs du même profil qu’eux.

Et même les bloqueurs type Créange ou Coquoin, Acloque à un meilleur niveau, ont un CD qui fait mal.

Donc la règle d’accélération, tu peux déjà l’oublier ! :joy:

ça pour les tableaux des forts ! Avec eux, ça peut être même très passionnant. Mais ce ne sera pas ça dans les premiers tableaux. J’en suis sûr.

2 « J'aime »

Bah pas tant que ça, parce que si tu penses aux crabes pure mayo, bien souvent ça finit par fauter assez rapidement, ou bien à procurer une balle un peu haute facile à terminer.

Après, il y a certains matchs qui peuvent prendre un temps hallucinant. Je pense à deux joueurs qui se sont rencontrés à un tournoi interne d’un club voisin de mon ancien club. L’un avait deux PL 0x, un autre un PL 0x, tous les deux plutôt défenseurs, style mêlé à un bon gros jeu de crabe à la table. Si j’ai bonne mémoire, 1h15 ! C’était la durée de ce match, passionnant à souhait… J’y étais pas, mais un des gars du club, qui lui y était, m’en a parlé.

Voilà. Imagine le risque en regroupant tous ces joueurs entre eux ! :sleeping:

Mwai enfin les matchs ou cela sert et que cela top frappé des 2 côté des le retour de service c’est bien de la merde à regarder !

Les matchs que j’adore regarder c’est un attaquant contre un défenseur et qu’on a de longs et beaux échanges …( défenseurs englobentles défenseurs à la table ou loin de la table …)

Mais les matchs ou y’a 2/3 coups de raquettes avec un top rotation et un gros top frappé c’est d’un ennui … mais malheureusement c’est le plus effficace pour monter à l’heure actuelle …

1 « J'aime »

Ils parlent d’1 ou 2 picots longs mais ne disent pas que si tu as 1 seul PL tu as le droit de jouer avec l’autres face :wink:

1 « J'aime »

Ah vu comme ça… Cela dit ça laisserait une chance aux crabes de battre tous les picoteux qui ne savent pas craber.