Y a t'il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?

Tu as peut être raison, et je n’ai jamais essayé un picot ou un anti.

Pour le côté sectaire je ne pense pas, j’avance mes arguments avec mesure, du moins j’essaye et malgré ma différence de point de vue avec toi je t’écoute.

Je suis même capable de changer d’avis. Pour le bagage pongiste me connais tu ?

perso je joue trés bien les picots a force de les jouer dans mon club et je peut vous confirmer que ce n est pas si facile que cela de se mettre au picot j ai testé a l inter saison il faut beaucoup plus réfléchir qu avec 2 backsides je ne sait pas si c est vrai il fallait 300 h de picot pour bien le maitriser.beaucoup de jeunes se casse les dents sur les picots car la plupart on le méme jeu en vitesse et la il faut réfléchir a la balle qui est retourné

Ben à 600 points excuse-moi mais à moins que tu ne triches sur ton classement, ton bagage pongiste est forcément assez léger.
J’ai pas dit que tu ne m’écoutais pas, mais que tu avais une vision sectaire du ping. Pour toi, progresser = attaquer mieux. Si t’es défenseur, attaquer mieux ne veut pas forcément dire progresser, ça peut même être contre-productif.

Je suis pas sûr que ce “on dit” soit infondé. Effectivement, par exemple, à titre personnel, il m’a fallu beaucoup d’heures avant de dire que je maîtrisait à peu près mon PL, et encore j’ai pas mal changé, donc ça a posé quelques soucis. Et encore je suis très loin de le maîtriser parfaitement, sinon je serais numéroté. Mais oui, c’est toute une formation, toute une technique, mais après le volume horaire variera selon les joueurs évidemment, mais 300h me paraît juste dans pas mal de cas.

Depuis que je joue au tennis de table , j ai tout essaye , backside , soft, anti, pl , ml .
Chaque revetements à ses avantages et ses inconvénients .
Par contre ce qui est communs à chaque revetements, c est qu il n y a pas de plaques magiques qui fonctionnent sans rien faire , chaque revêtement demande un gros travail spécifique et une certaine maîtrise .
Sachant que en plus au sein d une meme catégorie de revetement il y a des écarts énormes , certains anti , pl… Sont beaucoup plus difficiles à maîtriser que d autres .
Cela rend pour moi le tennis de table plus diversifié , plus fun, donc oui il y a encore un intérêt à jouer avec des revetements spéciaux

2 « J'aime »

ok de plus je voulais tourner tout le temps sous la table pour éviter que l attaquant s habitue a la balle que qu ont lui ramené c était trés déstablisant quand j arrivais a le faire ,par contre l autre soucis c est le classement combien de points tu a perdu quand tu est passé au picot tu a du faire pas mal de contre au début

Je suis passé de 1164 à 1306 points en 1 an. J’ai mis le PL en toute fin de saison, et je me suis entraîné avec pendant les vacances. J’avais un C8 1,0mm de mousse, que mon Curl P1-R me rappelle à plusieurs égards d’ailleurs. Non seulement j’ai pas contré, mais en plus j’ai perfé, et je jouais déjà en défense moderne.

J’ai été très méthodique dans mes choix, et j’ai été rigoureux en m’entraînant, ce qui m’a permis de faire une bonne transition.

C’est un style de jeu qui m’est tout de suite allé, alors que jusque là, j’étais un bloqueur collé à la table, et parfois j’attaquais, avec du matos ultra rapide.

Et je continuais encore ma progression, et avec mon Curl P1-R je fais encore plus de dégâts, mais j’ai eu cette période de début janvier à fin février où j’étais au fond du trou sur tous les plans de ma vie, ce qui vient de faire revenir petit 13. Ce ne serait pas arrivé, sans doute que je serais déjà 14… Mais bon, c’est comme ça. Je remonterai rapidement.

Je t’assure personne ne te prend pour ce que tu dis être, ou ne pas être, à moins que ce soit le contraire.

Sinon je suis globalement d’accord avec toi … ou pas … c’est selon.

Néanmoins avec quelques amis on t’inviterait bien à un diner.

2 « J'aime »

ok c est rare d aprés ce que j entend autour de moi de ne pas contrer il aurait fallu que je sois plus patient

Faut pas s’enflammer mon cher Félix Guy ! une petite contre à 8 au mois de février quand même !

1 « J'aime »

Alors à noter aussi : quand j’avais 13 ans, j’ai joué pendant 9 mois avec un GDT 0x old version, que j’ai viré à la suite de salves de critiques, y compris de la part de mes coéquipiers. Peut-être que ça a aidé aussi… Je n’en sais rien, mais à prendre en compte.

Après, je pense que la défense moderne est aussi un style de jeu qui a de suite collé à moi, d’autant que j’ai conservé mon attaque CD et mon top RV. Dès que j’ai mis le PL, je me suis tout de suite entraîné à tourner pour ne pas m’enfermer avec. Donc j’ai autre chose qu’un PL. Toutefois, mon jeu de contre est venu bieeeeeeeeeennnnnn plus tard. Je dirais même que c’est assez récent…

Certaines personnes, des sombres crétins, m’ont dit que je n’avais pris du classement que parce que j’avais foutu un PL, comme si il faisait le boulot tout seul. Heureusement qu’ils n’ont jamais essayé ma raquette, et qu’ils n’ont jamais vu le volume d’entraînement derrière…

Oui, que j’ai fais en février, alors que j’étais au plus mal, que ma vie n’allait pas comme je le voulais, au point que j’en déprimais. J’avais plus envie de rien, alors la contre à 8 pouvait se profiler très vite, et la preuve, elle est arrivée, en plus des autres contres… Donc bon, la contre à 8 elle est bien mignonne, mais elle n’est aucunement significative, comme toutes les autres contres que j’ai mangé jusqu’à fin février d’ailleurs.

Oui ça arrive à tous les sportifs. Bon courage , tu reprendras ta progression encore plus fort ! :wink:

1 « J'aime »

Zorro là tu commences à me faire beaucoup rire… l espèce de repenti qui détestait les picots il y a très très peu de temps est quasi devenu en une semaine l ardent défenseur des joueurs avec plaque spéciale… .mais qu appelle tu une plaque spéciale? Pour moi le joueur qui est 8-10 et qui a un mousse pregommé et qui frappe comme un bourrin sur tout ce qui passe à aussi une plaque spéciale… tu lui mets un tackiness C, je suis pas convaincu qu’ il passerait autant de missile… trop souvent tu compares le niveau mondial a notre niveau de loisirs ( je crois pouvoir dire sans trop me tromper que sur ce forum personne ne gagne sa vie grâce à ce que moi j appelle du ping pong et que je pratique néanmoins avec passion)… ton kif c est de voir 2 chinois qui s envoient des skuds a coup de physique en attendant de voir quel est le premier qui va flancher…moi pas… le jeu tout en effets qu’ ils soient pourris ou pas, c est ca qui me fait vibrer… ta comparaison des défenseurs mondiaux est tronquée… il n y en a pas moins qu’ avant c est juste que le jeu va trop vite pour pouvoir, sans avoir un très très gros physique, tenir la cadence… mais dès que le jeu se ralenti et est moins puissant ( cfr le top 50 dames) tu retrouves de nouveau plus de plaques spéciales…(et même chez les chinoises)… c est justement la diversité qui fait que notre sport est intéressant, comme il faut accepter que tu ne feras pas tous des Gatien ou des Mattenet des jeunes que tu entraines. Le but est au final que tout le monde trouve sa place et son niveau dans le ping… et moi un p’tit jeune qui joue avec un picot cela me donne envie de justement lui donner tous les conseils possible pour qu’ il arrive à tirer le meilleur de sa plaque et de lui même…

2 « J'aime »

Bon ben ok ! Qu’est-ce que tu veux que je rajoute ? Vive les revêtements spéciaux alors !
Si en plus je te fais rire, alors c’est super ! :grinning:

Remarque tout à fait judicieuse, et ça ne concerne pas que les défenseuses:
Pour rappel, Yang Xiao Xin, championne de France l’an passé, et Deng Yaping, l’une des meilleurs joueuses de tous les temps, jouent avec un PL moussé en RV et en attaque systématique, avec changements de rythme ! Mes modèles…:slight_smile:

Donc c’est bien pour les jeux de filles en clair ? Mais dès que ça devient plus viril, c’est mort.

Ben oui la vitesse, faut te rendre compte qu un joueur de ce niveau pourrait jouer contre toi avec une combinaison de ski sans transpirer une goutte… d ou je dis qu’ il est inconcevable de comparer le haut niveau a notre niveau de plage… :laughing:

1 « J'aime »

Mais non c’est pas mort… c’est une question de vitesse… chez les mecs et à haut niveau ok ça peut être difficile de jouer avec une plaque spéciale, encore que Mladenovic, Chtchetinine, et tant d’autres y arrivent très bien. Je pense que c’est aussi une question de psychologie, les filles sont moins connes que nous (et peut-être un peu plus feignantes et moins physiques), nous on pense avec nos muscles (quand c’est pas autre chose) et il faut quand même nous mettre de sacrées allumettes entre les paupières pour qu’on accepte de se dire que peut-être il y a moyen de gagner un point autrement que comme un bourrin. Les filles, si elles voient qu’avec une plaque spéciale elles gagnent des points en se fatiguant moins et de façon plus régulière, elles vont pas se demander si il y a une question d’honneur à mettre un picot pour emmerder le monde… elles le mettent direct.
Pas idiotes et pas exactement les mêmes contraintes physique à haut niveau ; mais bon si Xiao Xin Yang ou Jia Nan s’en sortent avec un picot, je pense que chez les mecs, jusque un bon niveau de nationale il y a moyen aussi. Pour que la vitesse rentre en ligne de compte il faut aller chercher les 500 premiers numéros mecs et encore.

1 « J'aime »

Ah ok ! donc vive les revêtements spéciaux à la plage. :grinning:

Tu as globalement raison, j’ai bagage technique plutôt léger. Je suis 670 parce que je viens de reprendre cette année après 25 ans d’arrêt…j’ai dépoussiéré pour VARISPIN et mon TACHINESS D. Mais j’espère bien remonter rapidement, même si à 40 ans je n’ai pas d’objectif particulier.

Pour la défense, est elle obligatoirement liée à l’utilisation d’un picot ou d’un anti top ?