Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Essai du Freitas ce soir.

Alors en entrainement, nikel, super toucher, plus doux que le alc, on sent que dans tous les compartiments de jeu c’est régulier et prend un petite courbe pour que ca aille toujours sur table. Plus difficile par contre sur le top frappé assez sec, où le bois est peut etre trop souple cette fois ci^^ (le top effet coup de fusil pour parler en langage batard, on sent que le bois plis sous le poids du top)
Entrainement génial en tout cas.

Par contre en match, beaucoup plus difficile, le manque de puissance/réactivité, je sais pas trop comment appeler ca fait que c’est compliqué de terminer le point. Par contre en tenu loin de la table c’est nikel. j’ai l’impression qu’il faut jouer un peu a mi distance avec ce bois ou en bloc/petit contre trop au dessus de la table.

Peut etre refaire un essai mais avis mitigé :stuck_out_tongue:

Retest du freitas. En exos/paniers, les deux donnent la meme régularités. L’un est plus directe que l’autre (sinon à peu pres la meme vitesse).
Avantage pour le tb alc dans le jeu de bloc actif et top.
Avantage du F dans le jeu de contrôle et placement.

En match, je me suis rendu compte que je suis mon efficace sur les top fort avec le freitas mais qu’il me permettait de changer plus facilement de mode de jeu.

L’innerforce alc serait peut etre une bonne solution en terme de vitesse.

Attention, l’IF ALC, ce sera du Limba en surface, comme le Freitas. Il en sera plus proche, moins rigide, et je dirais moins dynamique, entre un tout bois et le Freitas.

J’ai un carbo X 5 de chez butterfly et j’adore la sensation.
Dans le petit jeu le carbone ne se fait pas sentir.
Par contre pour les top frappés et les frappes, ce bois est efficace.
J’adore la prise en main du manche.

qq pourrait me décrire le IF ZLC ? J’ai pas trouvé bcp de retours clairs sur internet… merci :slight_smile:

je sais juste qu’il est très très proche de l’apolonia… il me semble que c’est les même d’ailleurs

l’innerforce zlc est beaucoup plus dur et dynamique que le innerforce alc qui est assez flexible (c’est mon ressenti)

Que l’Innerforce AL soit pas mal flexible, ça me semble logique.
Que l’IFL ALC le soit un peu, pourquoi pas. Certainement plus que l’IFL ZLC, OK…
Tu joues avec un AL ou un ALC ?

J’ai les 2. Je joue maintenant avec le alc après avoir joué 1 an avec le al.

Et le ALC serait donc aussi un peu flexible, bcp moins que le AL j’imagine… non ?
Quel est ton ressenti sur cet ALC ?

J’ai ete assez etonné. En fait je pensais qu’il serait moins flexible que ca. On sent beaucoup la flexibilité. Et vraiment lorsqu’on envoie on sent la rigidité. Il est très controlable. Je n’ai pas senti la flexibilité du tout sur le zlc par exemple.
Je ne sais pas si ca change qqchose mais j’ai al ancienne version/alc ancienne version/ zlc version layer…

Salut ! Je reprends le ping j ai un niveau moyen mais jaime les sensations fortes et le beau bruit et j aime bien la frappe et les top ! J’aimerais quand même garder du contrôle restons et rester un minimum sérieu lol on m a conseillé tenergy 05 CD et 05 FX RV et je vais faire un collage chez butterfly
Le prix ne me dérange pas quel bois me conseilleriez vous ?
J entends bcp parler de vascaria c’est le meilleur en ces zones de prix ? Ou pour selon vous il y a mieu ?
Merci !

Il n’y a pas de mauvais bois. Il y a des bois rapides et d’autres moins, des bois tendres et d’autres plus durs, des bois qui vibrent et d’autres moins. Le poids du bois va jouer un peu sur la puissance et le touché. Le choix se fait aussi en fonction des sensations et type de jeu.

Le viscaria est un bon bois mais également plutôt rapide, surtout avec des tenergy.
A moins d’avoir un très bon niveau, jouer avec des plaques rapides et un bois allround est largement suffisant.
Si tu veux rester chez butterfly, le Timo Boll Allround est une possibilité.

1 « J'aime »

Tu avais quel bois avant ton arrêt ?
Tu penses jouer quel niveau ?
Le Viscaria c’est rapide (les 3/4 des chinois pro jouent avec ça …)
Butterfly fait des bois plus doux et plus agréable que celui ci :wink:
Après si tu a un bon budget c’est sur que c’est sympa mais ne pars pas dans un lance missile
Surtout que tu va mettre des Tenergy quand même ^^ quel épaisseur au fait ???

Le viscaria est un bois très agréable avec les tenergy mais c’est rapide et rigide, ça laisse peu de place à l’approximation. En dessous du niveau 15 ça me semble hasardeux. Tu as quel niveau ?

Oui je veux rester chez butterfly pour qu ils me fassent le collage avec les tenergy merci pour l’info !

Je me rappel même plus mon bois haha ! Il y a plus de 10 ans ! J étais passé 55 avant d’arrêter…
Oui j’ai le budget mais j’imagine que les plus cher sont les plus rapide ? J aime la sensation le bruit et la rapidité mais vous avez raison j’ai pas un niveau de dieu du coup il faut que je reste un minimum raisonnable ( tout en me faisant plaisir ! )

Je vais prendre du 2.1mm 05 au CD et 05 FX au RV

J’ai un pote a moi qui joue a Lille Métropole :wink: Mathieu Renault !!!
Sinon si tu veux te faire plaisir !
Faut pas se prendre la tête …
Pour moi les bois Butterfly avec le plus de sensations dans la main c’est BOLL FORTE , FREITAS ALC et MIZUTANI …(après tu as tous les prix :D)

Ça va être chaud😄…