Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Je vais test l’IFL alc alors et vais me renseigner sur le style de jeu pour un maze/freitas.
Ils ont l’air plus régulier n fabrication que le tbs ou tb alc.

Plus régulier en fabrication pas compris
…?

Petite question un viscaria est il vraiment plus rapide qu’un boll forte ?

Avis aux connaisseurs:
Ce bois est-il un original (j’ai un doute):

Pour moi, c’est un vrai.
Sur les faux, il me semble qu’il n’y ai pas de flocage sur les deux faces.

La palette a l’air bien arrondie et le bout du manche pas trop plat et le J.T.T.A bien gravé et bien centré.

Je fais le comparatif avec un faux Butterfly Kumpuru qu’un ami avait acheté sur Ali express (mais tous les modèles sont fait pareil).

ok merci

@JEANJB
Moi j’ai au contraire de gros doutes sur ce bois
Sur la face CD (côté n° de série) le logo butterfly me parait décalé à gauche
Sur l’autre face j’ai aussi l’impression d’un décalage à gauche (le “made in japan”) et les inscriptions ne me paraissent pas perpendiculaires à l’axe du manche (j’ai l’impression que ça penche à gauche)
Enfin, sur la dernière photo j’ai aussi une impression de dissymétrie des parties bleues qui composent le manche
Tous ces détails me paraissent suspects pour une production Butterfly.

D’autres avis d’experts ?

2 « J'aime »

Je voulais dire qu’il n’a pas autant de différence entre 2 meme bois. On m’a dit que 2 viscaria ou 2 TBS/alc pouvaient etre différent en sensation. Pas une bonne régularité entre chaque bois. J’espere que je suis arrivé à me faire comprendre :slight_smile:

Quelle est la différence entre un IF alc et IF layer alc?

Pour moi c’est un faux pour les memes raisons qu’Anelo @anelo

@Vgta
IF ALC c’est c’ancien nom. Le nouveau nom c’est IF Layer ALC. Aucune difference entre les deux bois si ce n’est la deco du manche.

Je pense qu’il n’y a pas de doute!
Je voulais pas l’acheter du tout mais en voyant cette annonce, ça m’a paru louche et je préfère que personne ne se fasse avoir!

lol dak, encore un coup marketing alors.
Car je ne trouvais pas la compo du IF alc et que j’avais vu à certain endroit que le layer serait plus souple et plus rapide.

Pour l’annonce, l’alc est un faux.
L’innerforce et l’in’erforce Layer ne sont pas les mêmes bois… les layer sont plus léger déjà… les Innerforces ne sont plus distibués neuf. Le Layer est une nouvelle version, mais il n’y a pas que la Deco du manche qui change.
Pas le temps de developer maintenant mais à l’occasion…

1 « J'aime »

Oulà, je me suis bien trompé alors, je vais essayer de poster une photo d’un faux kumpuru, c’est bien plus flagrant que ce faux ALC.

Le poids varie tellement d’un bois a l’autre que je doute qu’on puisse generaliser…
Ensuite, ils ont la meme compo. L’epaisseur est censee etre de 5.9 pour IF et 6.0 pour l’IFL. J’ai mesure mon IFL au pied a coulisse a 5.9…
Si tu as d’autres infos a propos de la difference, ca m’interesse.

Dak dak. Et il vaut mieux s’orienter vers lequel d’innerforce? J’ai vu qu’un IF ALC.S sortait également :S

Les poids ça varie. Mon innerforce layer alc est plus lourd que mon innerforce alc par exemple. Pour moi il s’agit juste d’un Nième rebadging de butterfly. A noter que les innerforce avaient déjà la mention “innerforce layer” sur le bois.

2 « J'aime »

Que l’innerforce soit avec toi

3 « J'aime »

Il me semble que les versions Layer sont plus épaisses, non ? Genre 6 mm contre 5,X pour la première version.

@Vgta, le ALC.S est plus fin et plus flexible, plus orienté rotations. À toi de voir si c’est ce que tu recherches.

Il faudra que tu me montres où c’était noté ?!