Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

C’est un raccourci de langage.

Par contre je suis pas entièrement convaincu qu’on mette plus d’effet avec un bois lent, je pense que c’est plutôt le rapport effet vitesse qui est inversé, et qui donne l’impression qu’on fait plus tourner avec un bois lent.

Ben c’‘est moins vrai pour le Mizutani que pour un Yinhe T11 ou Joola Kool. Plus simplement un Calibra Tour M, sur mes Viscaria Like j’'avais du mal imprimer beaucoup d’effet (presque pas de points gagnés sur des fautes en remise ou sur des 1er démarrages rotation), collé sur mon Innerforce AL ça allait tout de suite mieux.

bon au final j ai craqué pour un ai fukuhara : il est beeaauu :grin:

2 « J'aime »

Et elle est mimimi

2 « J'aime »

Je reprends un peu le sujet pour avoir une différence entre quelques bois. J’ai fais des recherches bois par bois mais ca part tres vite dans tous les sens.
Je voudrais éventuellement prendre un bois entre les 4 ci : (pour voir les différence je me fis a tabletennisdb)
boll spirit : serait assez sec et serait moins permissif que l’alc.
boll alc : quasi le meme que le spirit j’ai vu mais “vibrerait” un peu plus ? (venant d’un 4s qui ne vibre pas et ayant jouer avec un stigaclassic qui vibre je n’aime pas du tout ca ^^)
innerforce layer alc : peur qu’il soit trop flexible.
le rossi emotion (pas un papillon je sais ^^) : serait tres polyvalent avec son carbone en inner.

Je suis 18 avec un jeu de top (frappé et rotation) a table ou mi distance (assez polyvalent, je m’adapte au style de jeu en face). Je suis très régulier en top CD et R mais je peux avoir un jeu (mon jeu de base) ou je cherche le coup gagnant sur service (ou remise) premier démarrage (rotation ou frappé selon la balle) puis top frappé ou FRAPPE (je suis un gros frappeur avec un gros physique :slight_smile: )

Si vous pouvez m’aiguiller, merci

J’aurais tendance à te conseiller le boll spirit. Il aura à peu près la même rigidité que le IV S, mais il sera plus rapide, plus puissant, et peut-être juste un poil plus dur que le IV S tout en gardant beaucoup de contrôle. De tous les bois que tu cites c’est le plus sûr, le plus complet, le plus polyvalent, c’est une référence.
Le boll ALC ressemble beaucoup au spirit mais suivant l’exemplaire sur lequel tu tombes tu peux tomber sur un bois beaucoup plus dynamique, venant du IV S ça risque de ne pas trop te plaire.
Les innerforce seront bien en démarrage frotté mais si tu aimes bien jouer fort dès que tu peux, tu perdras en précision, ils seront effectivement plus flexibles.

Je dirais que le TB ALC est plutot la refrence moderne (Cf les commentaires de Larry Hodges, qui est sponso BTY et joue avec)… meme s’il y a probablement plus de difference entre 2 TB ALC qu’entre un TBS et un TB ALC.

Le Rossi rejette beaucoup plus bas, et est bien plus lent.

Et meme a 18, l’IF ALC sera largement suffisant meme pour des frappes / tops frappes.

@Vgta, essaie de trouver des potes qui jouent avec ces bois (TBS/ TB ALC, IF ALC) et joue avec un peu, tu te feras une idee. Par contre le RE, je suis moins convaincu…

Je suis d’accord avec ça, comme tu le reconnais toi-même @Vgta, tu t’éparpilles à force d’examiner plein de bois (je t’ai vu apparaître plusieurs fois avec des questions sur des bois un peu différents à chaque fois).

On pourrait aussi te conseiller d’aller vers des 7 plis limba, c’est dans la continuation de ton IV-S, que je ne connais pas mais qui semble être un bois assez rigide et tendre.

Tous les bois que tu abordes ici sont bons, c’est plus une question de sensations, et comme t’as peu d’expérience en matière de matos, ce qu’on te dira te parlera sans doute moins qu’un vrai test raquette en main.

Oui je lis pas mal de truc pour éviter de poser trop de question mais il y a tellement de truc qu’effectivement je me perds un peu. J’ai regardé un peu avec quoi joue mes amis mais aucun ne joue avec les bois cités.
Plutot laisser tomber le rossi alors? En carbon inner c’est celui que j’avais le plus retenu de part ses caractéristiques.
Plutot partir sur spirit et/ou boll alc alors.

Je dois mettre un spirit FL, comme neuf en vente… au cas ou.

Pas forcément, le Rossi est aussi assez polyvalent, mais moins orienté top mi-distance. Je pense à deux très bons joueurs qui l’utilisent (niveau numéros, un en puissance, un en variations). J’ai un jeu à base de top frappé plutôt à la table, je frappe aussi pas mal, et j’ai été assez content avec pendant une saison.

qu’entends tu par FL ?

ok, apres quand je parle de mon jeu a mi distance c’est 2m max de la table ^^

FLared handle = concave

J’ai un Boll spirit ancienne génération, un Boll ALC et un Xiom Stradivarius, ils ont tous les 3 une compositions similaires ( Le ALC est remplacé par de l’Aramide carbone sur le stradivarius) il y a peu de différence entre les 3 mais pour moi le Stradivarius est le plus équilibré entre vitesse contrôle et facilité a jouer. AMHA

Passer d’un 4 s à du spirit c’est quand même pas le même toucher. Le tibhar 4 c’est bien du ayou ? Moi j’orienterais plus versndu limba donc l’innerforce alc suffisamment rigide et surtout pense au freitas si tu veux plus rigide.
Si tu veux avoir des renseignements recherche sur le butterfly maze qui a été remplacé pr le freitas alc.
Et puis le toucher du Rossi me paraît plus proche d’un 4 s que le spirit. Combien pèse ton 4 s ? Enfin le xiom Vega pro est incontournable aussi proche du mze et freitas…

Oui j’ai regardé c’est du 4x ayous. Il pèse 90g. Il me semble que c’est un bois rigide / tendre. Les bois ci dessous seraient de quelles caractéristiques?

Dak, maze = freitas ca veut dire ? Quelle différence a le freitas par rapport aux autres?

Tu veux parler de l’innerfoce alc ou layer alc (je crois qu’ils ne font plus que le layer). Je pensais m’orienter vers celui la.

Freitas = nouvelle version du Maze. Limba, ALC, limba, ayous. Ce sont les versions Outer des Innerforce. T’en fais pas pour la version que tu prends.

Dak. Donc moins rapide que les boll? Mais plus que les inner ?!
Quel différence entre limba et koto des boll?

Ne pas s’en faire?

Limba plus tendre, balle qui reste plus longtemps. Koto plus bondissant, la balle repart plus vite. Niveau rapidité, c’est dans la même zone, mais le ressenti du Maze est donc plus tendre.

Sur ta question sur la vitesse, c’est à peu près ça. L’avantage des Inner, c’est qu’ils ont plus de contrôle et ont un ressenti plus proche des bois tout bois, quand tu rentres peu dans la balle, mais ils se déclenchent quand tu commences à t’engager.