Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Ben de toutes façons je n’ai pas de réponses. Donc, il ne doit pas y avoir d’équivalent. Pas de regrets

Pourquoi tu ne passes pas un coup de fil à Butterfly ?

1 « J'aime »

4€10 la minute !

3 « J'aime »

:rofl:Tu as bu un cubi de vin blanc après l’entraînement ? :joy: Ce tarif ne freinera pas Zorro :wink:

1 « J'aime »

A peine un litre de bière ! Je fais attention avant les fêtes !

1 « J'aime »

Saine réhydratation après l’effort

1 « J'aime »

Je ne suis pas en total accord avec ton propos. Butterfly a une politique commerciale quand-même assez spécifique. Revendeur unique, ce qui rend les commandes toujours un peu laborieuses, jamais de remises possibles sur des produits phare contrairement par exemple à ceux de Nittaku, que tu cites, et dont on peut disposer très régulièrement à des prix en promotion tout à fait intéressants. Et en plus, à la lecture de posts récents fiables, quelques difficultés de livraison chez nous pour ces produits Butterfly en raison, semble-t-il, de la gestion du stock ! Un comble eu égard à la tarification… Cela dit, j’ai toujours apprécié la qualité Butterfly … qui ne date pas d’hier…
Fin du hs pour ce qui me concerne :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Les prix des produits Butterfly sont scandaleux, sans commune mesure avec leur valeur. La marge est phénoménale, d’autant plus qu’ils limitent leurs revendeurs.
Personne ne remet en cause leur qualité.
Le prix des concurrents sont eux aussi scandaleux et déraisonnables, mais tout ça s’est accéléré après l’interdiction de la colle rapide.

Une fois ça posé, on ne peut que leur donner raison, puisqu’on achète. C’est comme le prix des Iphone.
Les comportements humains ont été très bien étudiés, et le marketing est très performant.
Je le dis d’autant plus facilement que je fais parti de ces personnes qui se laissent facilement griser par le fait de détenir un matériel d’exception, ou qui a du mal à se fixer des limites quand il s’agit d’essayer de trouver le “meilleur” pour lui.

Je dis tant mieux et bravo à ceux qui arrivent à rester à l’écart et ne pas céder à tout ça.
Vous pourrez continuer à trouver ça scandaleux car ça continuera. Si l’on compare aux téléphones portables, le cap psychologique des 1000 € est passé, et déjà celui de 1500 € se rapproche.

Ca marche aussi pour les vêtements de marque, etc…

Mais on ne peut pas les blâmer, puisqu’à mon avis des marques comme Butterfly ne se sont jamais portées aussi bien.

Heureusement il y a des alternatives moins chères pour tous ceux qui le souhaitent, et c’est bien là l’essentiel, même si ça reste toujours très onéreux, matos chinois de série mis à part.

3 « J'aime »

Es tu sûr de ça ? Je n’en suis pas si sûr. :wink:
Peut-être encore au haut niveau ( et encore si on enlève tous les joueurs pros ou sous contrat ). Mais en dessous, je ne suis pas convaincu ???

Entièrement d’accord ! Il a bien fallu combler le manque à gagner. A l’époque, on était bien obligés de changer souvent nos revêtements et d’acheter beaucoup de colle. Moins aujourd’hui. Il fallait en gros deux jeux de plaques par phase. Aujourd’hui, beaucoup de joueurs font au moins une phase avec leurs revêtements si ce n’est pas la saison entière. ( voir plus )

Autant je rencontre souvent leurs bois mais les Tenergy beaucoup moins.

Et les bois y en a à tous les prix

Chez Decathlon, les mark V, samba, mambo, c’était entre 18 et 20€ de mémoire + bidon de colle rapide de 1L (même prix). Et avec la carte de fidélité tu avais le 5eme article gratuit.

Les revêtement tensors actuels coûtent beaucoup plus chers et ne sont pas plus durables.
La plupart des joueurs changent à chaque phase comme du temps de la colle rapide (c’est le cas pour les joueurs de régionale de mon club).
Et une partie des joueurs changent même plus souvent.
Perso je trouve les revêtement de maintenant moins durable car la colle rapide redonnait de la fraîcheur même sur des revêtements bien usés. Là le booster d’usine a tendance a s’estomper petit a petit. Et entre le début de phase et la fin de phase, le revêtement n’a plus vraiment la même gueule.

1 « J'aime »

On dérive beaucoup par rapport au sujet initial. Ici on parle des bois Butterfly, c’est pas l’endroit pour débattre de la stratégie commerciale de la marque.

Quel manque à gagner ?

Tiens ça me rappelle une anecdote… à l’époque de l’arrivée de l’euro (oui je sais…) un decathlon par chez moi avait étiqueté ses MarkV à 20F au lieu des 20€ :nerd_face: bon on les avait vite soulagé de leur stock :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour est ce quelqu’un peut faire un comparatif entre le Boll ZLC, Boll ZLF et Boll ALC.
Merci.

et me dire aussi leur poids.

Au catalogue butterfly 2019: exit les bois des séries Hadraw & Garaydia…

et bjr bois harimoto :star_struck:

C’est vrai qu’il est beau!

est ce que par hazard un connaisseur pourrait me dire ou se situe le photino light sur le graphique des bois butter ?? :thinking::face_with_raised_eyebrow::open_mouth:

1 « J'aime »