Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Es ce que quelques-un aurait des info sur le boll zlf svp ?
J hésite à me faire un plaisir en terme de bois et j hésite entre le innerforce zlf et le boll zlf

on est clairement pas dans la même catégorie, pour moi le boll est un off/off+ alors que l’innerforce est clairement un off-
Chez l’innerforce la couche de zlf est vraiment très fine donc que peut marquer, ce bois excelle chez les joueur qui cherche un bois très polyvalent moyennement rapide
Le boll est clairement plus typé dans un jeu très offensif beaucoup plus rapide (tout en gardant un très bon contrôle) … Très bon pour les joueur qui on une grosse variation de top …

J ai pour étalon en terme de vitesse mon bon vieux korbel si cela peut aider :slight_smile: je me demande la différence avec le boll forte, dans ma tête je vois le boll forte pas forcément plus rapide mais plus percutant. Merci pour ce comparatif entre les deux zlf. Peut-être que le innerforce pour progresser davantage techniquement sera plus simple a appréhender

Pour moi quand l’écart de poids est trop important, c’est problématique. Le poids change la sensation du bois. Je pense qu’on y est encore plus sensible quand on joue avec une plaque sans mousse.

Ca me confirme que d’acheter un bois de qualité sur internet ce n’est pas terrible sauf à pouvoir discuter et exprimer clairement ses besoins comme le poids attendu…

Parce que tu achètes comment toi ?

Direct en magasin, où je fais peser le bois.

Faut pouvoir…

Sinon tu passes un coup de fil au magasin où tu l’achètes.

C’est un peu du caviar donné à un cochon, mais un Kdo ne se refuse pas et c’est un très gentil Kdo qui m’a été fait cette semaine : un IF ZLF CS + 2 T05 1.9.

J’ai joué avec pendant 3h ce jeudi en remplacement de mon OSP U2 habituel, sur lequel j’essaie déjà de m’adapter au T05 depuis 3 semaines :see_no_evil::rofl:.

Alors, les 2 premières sensations que j’ai eues et sur lesquelles il n’y a pas photo pour moi sont la vitesse et le toucher…

La vitesse : l’U2 est Bôôôcoup plus rapide et “dynamique” que l’IF ZLF ! J’ai d’autres bois sensés être plus lents que l’U2, comme le Yasaka Sweden Extra ou le Stiga Allround Classic Carbon par exemple, mais je n’avais jamais ressenti un tel écart dans ce domaine entre 2 bois. Là on passe vraiment de la F1 à la gentille berline des familles… même si la berline montre un moteur capable de performances amusantes.
À première “vue” ça pourrait paraître rassurant d’avoir un bois qui apporte un tel surplus de contrôle, mais c’est sans compter le toucher…

Le toucher, donc : bah… mon dieu qu’c’est sec l’IF ZLF ! Pour un inner, je m’attendais à un toucher bien plus agréable !
L’U2 est une crème de bois à comparer ; et le moelleux (ou plutôt le p’tit je n’sais quoi “d’onctueux”) qu’offre le T05 renforce encore plus les sensations opposées que donne les 2 bois.

Alors, c’est tout d’même vrai que l’IF ZLF m’a instantanément permis de mettre plus de balles sur la table, notamment en jeu de blocs placés, par contre j’ai eu bien plus de mal à mettre de l’effet au service et à topper dès que je devais reculer un peu… le côté super sec de la raquette m’a fait joué comme si j’avais un soft en CD : je lis partout que ça serait sensé être une raquette idéale pour jouer et progresser en tops rotations, ben moi, du bas de mon ch’tit niveau je n’ai été “efficace” qu’en services longs liftés suivis de blocs pleine médiane ou de claques à OK Corral ! :rofl::see_no_evil::boom:

Une autre chose m’a scié (au sens figuré… mais propre aussi :face_with_head_bandage:…), c’est la finition du bois. Alors, ok, le bois est joli dans sa boîte irisée, mais le manche est un peu rêche et aucun travail d’adoucissement des ailes n’est fait ; et comme je joue en PP c’est bien bien ballot ça :sweat:… Sur ce point, on est TRRÈÈÈÈSSSS loin du bijou qu’est l’OSP dès la sortie du carton. Je n’ai jamais eu besoin de poncer mes 2 OSP, mais je vais certainement être obligé d’user de la lime sur l’IF ZLF car j’ai dû arrêter de jouer à cause d’une monstrueuse ampoule à l’index :weary:… c’est tout d’même chiant sur un bois à 179€ !..

Forcément, 3h de jeu c’n’est pas grand chose pour se faire une opinion solide et voir les vrais plus et moins qu’une config particulière peut apporter, mais ça a p’têt déjà suffit à me rappeler à quel point je me régale de jouer avec mon OSP U2…

3 « J'aime »

Ma fillette joue avec un IFL ZLF et moi aussi, depuis qq saisons, et mes ressentis sont loin d’être les tiens… Bon, je ne peux pas comparer avec un Osp U2 mais l’IF ZLF est loin d’être sec plutôt tendre à mes yeux… C’est un critère pas évident à défini à mes yeux ceci dit…
Pas très rapide, c’est vrai, qd bien même qd on rentre fort ça claque et c’est puissant.
Par conséquent, on remets un paquet de balles dur la table et c’est rare de faire une faute dû à un mauvais contrôle de la balle… C’est qd même un peu le but du ping, remettre la balle sur la table…
Côté finition, j’ai eu qq IFL ZLF entre les mains et ils ont tous une excellente finition, ça reste du bois “haut de gamme”. Et effectivement, généralement, sur un bois neuf, si on est sensible des arêtes, il faut svt poncer soit même les arêtes du bas de la palette et aussi parfois du haut du manche. Ce n’est donc pas un critère de mauvaise finition d’un bois, certains joueurs trouvant parfait des arêtes à angles vifs…
Et des OSP, PB, j’en ai eu qq uns aussi et j’ai adoucie aussi les arêtes…
Bref, chacun son ressenti…

1 « J'aime »

Et quel est ton ressenti de ce bois avec le death metal tt ?

Car il est plutôt conseillé avec un bois sec

Pas bcp de fautes avec ce Death 0x et IFL ZLF… Un régal de régularité et de gêne, et les placements faciles…
En testant un bois DHS HL5 (Off+), mon Death 0x est plus gênant, plus percutant, vraiment plus sympa mais ds un autre genre … Par contre, pas essayer contre des joueurs plus fort que moi et encore moins en compet, donc prudence…

1 « J'aime »

Le toucher l’IF ZLF me fait beaucoup penser à celui du MLC que joue un copain avec un T05 également.
Disons que de mon ressenti, un Darker 7P-2A serait un brie de Meaux bien onctueux, l’U2 un Etorki et l’IF ZLF un fromage italien style parmesan affiné 24 mois.

C’est c’que j’ai tenté de dire aussi, et je ne l’ai pas dit comme étant un “défaut” de l’IF ZLF ; simplement, je voulais souligner la grosse différence que j’ai ressentie, étant habitué à l’U2.

Ok… niveau marketing, c’est très bon en effet. Mais pour comparer avec un autre bois de “grande série” que j’ai eu, un Joola Rossi Emotion, ben ce dernier était arrivé dans une boite comparable, avec un manche de la douceur d’une peau d’bébé, avec des arrêtes juste non coupantes, et ce n’était pas le même tarif (quoique là, le tarif, finalement je m’en moque car on me l’a offert… :blush:)
Alors, pour moi, si ce Bty est un haut de gamme (et son tarif l’y place par défaut), mon OSP U2 est tout simplement un luxe.

1 « J'aime »

Messieurs (Dames) les fin connaisseur des bois bty.
Petite question, qu elle différence entre un primorac classique (comme c est écrit dessus) et la version lou le mention classique n est justement pas indiquée sur le bois. Une réelle différence entre ces deux versions du primorac ?

Salut tout le monde !
J’aurai besoin de vos avis éclairés. J’ai un bois primorac off- classic en ma possession. Je sais qu’il a plusieurs années (peut-être 7/8) mais je sais pas si c’est un old tag ou pas ? Et savoir ensuite quel serait sa valeur à la vente ? Merci d’avance.
Voici les photos :


hello ce n est pas un made in japan je dirai 35 eur étant donné son état

Oui mais tu crois que c’est un old tag par rapport au papillon ? La forme est ovale et je crois, mais je peux me tromper, que les old tag ont une forme carré. Le fait qu’il ne soit pas récent (j’entends par là qu’il n’a pas moins de 2 ans) lui ajoute-t-il de la valeur ou pas ??

les old tag ont l’ancien logo, un papillon noir en métal où est écrit butterfly en doré

Donc j’ai un vieux récent si j’ai bien compris :joy::rofl::wink:

@kakapo est demandé à la barre svp :wink:, pourrais tu renseigner @julot79 sur ce bois stp ?

1 « J'aime »