Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Le T05 j’aimerai bien tester. Mais même si je veux bien croire que ce sont des plaques un poil au dessus des autres, pour moi cela reste à la marge…ma progression je la vois plus dans l’entrainement et de loin.

J’avoue que je ne serais te dire précisément. Je n’ai essayé que l’intro et le japan dans la gamme Vega.
J’ai hâte d’avoir l’avis d’autres utilisateurs. Ce que je peux dire c’est que je la trouve très motivante cette plaque :slight_smile:

Des nouvelles ?

Alors top ce new revêtement?

Oui ça va bien, j’ai fait un tournois avec vendredi dernier et je m’en suis bien sorti.
Pas de bidouilleur ni de plaque spécial faut dire. On était en balle celluloïd, j’aurais préféré plastique. J’ai adapté ma façon de jouer. Dans le petit jeu soit je peu rentrer suffisamment dans la balle est j’agresse, soit je remet une balle juste placée…l’erreur serait d’essayer d’attaquer sans être dans de bonne conditions…c’est un peu plus exigeant mais pas problématique. J’ai fais peu d’erreur de remise.
Un fois l’échange lancé, bloc et top s’enchaine avec bcp de précision…en s’écartant un peu de la table c’est encore meilleur…c’était moins mon domaine jusqu’a présent…il faut que je m’entraine encore…mais le potentiel est bien là.

Purée, mais c’est où que tu joues ? Incroyable. :heart_eyes:
Je vais muter là-bas !

Le tournois par équipe de 2 c’est très familial…
De jeunes joueur fftt qui viennent avec un parent. Un joueur en fauteuil avec sa fille et quelques Ufolep qui ont finit leur championnat…
Aucun enjeu dans ce type de tournoi, hormis le plaisir de jouer ensemble quelque soit le niveau…normal que les vieux briscards a picots lisses et bs passés au four ne soit pas venus…

C’est bien de retrouver cet aspect ludique du ping d’ailleur, je ne suis pourtant pas compétiteur dans l’âme mais c’est vrai que les championnat on tendance a nous faire oublier ces petits plaisirs simples…

1 « J'aime »

Tellement pathétique et pourtant tellement vrai. :joy:
Par contre, ça ne concerne pas uniquement les vieux, c’est ça qui est consternant.

Quand je dit vieux briscard je pense pas a l’age mais a l’experience…
Que des joueurs jouent des plaques spéciales pour développer un style de jeux c’est plutôt bien ça varie les plaisirs :slight_smile:
Non je pense plus a ces joueurs qui n’ont comme seul objectif le gain des match peu importe le style, le plaisir de jouer et les moyens utilisés…
On en a un en championnat Ufolep, dans le groupe equivalent D2, 50 ans de ping, tous les ans en championnat…il affiche clairement jouer avec un picot lisse et un bs cramé…il contre en crabe et met une claque avec le bs quand une balle monte…de toute façon il arrête le ping si on l’empêche de jouer avec ce matos là…bon, c’est pas super intéressant a jouer…le picot lisse donne vraiment l’impression de mal jouer a l’adversaire…et puis ce joueur a aussi un gros potentiel de gene psycologique…il mériterait la legion d’honneur de la mauvaise fois à la française…C’est chiant mais c’est un super entrainement pour le mental :slight_smile:

Petit tournois avec balle plastique ce matin.
Super contrôle dans le petit jeu avec plus d’accroche que le Japan. Le Vega Tour semble plus dynamique avec la balle plastique…
Le top sont facile a maitrisé un bon équilibre qui permet de placer avec précision. En prenant la balle plus tôt le Vega Tour produit une bonne trajectoire et beaucoup de vitesse.
En top, toujours aucun mal a mettre de la rotation et a relever les balles très coupés. J’ai eu du mal a me régler en top frappé, les balle étaient souvent trop longues. Mais à partir de la mi-distance et un peu au delà je découvre une facilité que je n’avait jamais connue.
On avait de balles Butterfly typés entrainement je pense, avec pas mal d’inertie. Du coup j’ai surement fait travaillé le revêtement plus qu’avec les habituelles celluloid. Le Vega Tour a donc de la réserve a mon niveau. Même en épaisseur 1.8.
L’année prochaine ont devrait passer full plastique. Je vais essayer des balles de qualité. Vous me conseillerez quoi ?
Au Decath du coin il y a ça :
image

C’est pas bon. C’est l’ancienne génération malgré ce qu’il y a marqué sur la boîte. Les dernières balles plastique sont en ABS. Il te faut chercher ces balles qui sont bien plus agréables et surtout beaucoup plus solides. :wink:

c’est là sont en abs je crois @anon99884826. j’en ais de celle là elle sont pas mal.

Si ce n’est chez decathlon, il va falloir que je acquitte de frais de port…D’un autre coté c’est dommage de joué avec des balles plastique de moindre qualité.

Ah ? J’ai des doutes mais si tu le dis … ok.
Moi je préfère que ça soit marqué en toutes lettres.

Je peux toujours essayer, ce sera surement mieux que les buterfly d’entrainement du club.
Le site Thibar ne précise pas la matière par contre il semble que ce soit bien les dernières :
image

Oué en effet les NG sont en ABS !

Quand tu achètes en magasin il faut regarder le carton pour connaître la date de fabrication, si fabriquée en 2018 pas de souci normalement.

Ce serait surprenant chez Décathlon où les stocks ont tendances à s’éterniser.

Bien pour cela qu’il faut vérifier

2 « J'aime »

Un p’tit passage au Decath de Challans pour un premier test balle plastique 3* demain.

La seul indication fournit par Tibhar : Qualité premium. Trés bon rapport qualité prix :slight_smile:

Date de fabrication AAAG, Nov 2017 donc…