Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Ah ça oui, le Vega Japan récupère toute l’humidité de la salle, et après, impossible de mettre de l’effet. Et quand comme, t’as un jeu tout en rotation, c’est juste pas possible. Heureusement, ce genre de choses ne se produit qu’en fin de saison généralement.

Le Asia est moins sensible à l’humidité ? Je pensais que cette sensibilité à l’humidité (que je n’ai jamais vraiment constaté de par moi-même mais qui revient souvent) était commune à l’ensemble de la gamme.

effectivement que ce soit le pro, japan ou asia c’est hyper sensible à l’humidité. c’est pour cette raison que j’ai pas mal délaissé les Xiom véga. @ PierreAd t’as remarqué les progrès ?? :wink:

1 « J'aime »

[quote=“sisic, post:1104, topic:481”]
effectivement que ce soit le pro, japan ou asia c’est hyper sensible à l’humidité. c’est pour cette raison que j’ai pas mal délaissé les Xiom véga.[/quote]

Oui c’est pour ça que j’étais étonné… par chez moi on a rarement des conditions de jeu très humides donc j’ai jamais été gêné, mais beaucoup de forumeurs se sont souvent plaint des Vega pour ça… du coup si le Asia était un peu moins sensible, c’est peut-être une info à porter au crédit de cette plaque !

Ahahah oui totalement :slight_smile:
Hier j’ai croisé un ou deux de tes messages récents, c’était un bonheur, une lecture apaisée :wink: :wink: :wink:

En 2013 en stage en Chine et en plein été avec 80% d’humidité, + de 50% des jeunes joueurs jouaient avec le Vega Asia en revers! au vu de ce que j’ai pris dans la figure en qualité des coups adverses, j’ai de léger doutes sur les capacités du VA en milieu humide!
Je veux bien entendu dire, qu’il s’en sort très bien! :wink:

1 « J'aime »

Un bon point pour le Vega Asia donc.

Mais niveau contrôle, “en règle générale”, je trouve le Vega Japan quand même plus contrôlable que le Asia.

et bien pas la même perception puisque l’an dernier pour les titres deuxieme phase, taux humidité important et obligation de passer la main sur la plaque entre chaque point. changement de raquette au bout de deux matchs gagnés difficilement à cause de cette humidité qui empêchait de frotter correctement. La balle glissait littéralement sur la plaque, et j’avais déjà eu soucis avec japan et pro. Je précise que c’etait en CD et pas en RV.

Idem, aucun probleme, enfin certainement pas plus qu’avec d’autres revetements. Plutot moins meme.
Le vega Asia se comporte tres bien meme en milieu un peu humide

1 « J'aime »

Curieux en effet!

Quelqu’un peut-il comparer le vega asia et le victas V01 Limber ?

Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me faire si possible une comparaison entre le Véga asia et le bluefire m3 svp ? Angle de rejet, vitesse, rotation, dureté, poids,etc…
Si quelqu’un à essayé les deux plaques bien-sûr :wink:
Merci par avance

le M3 c’est plus tendre que le vega asia avec un rejet plus haut, sinon dynamisme equivalent.

Salut à tous.
Je jouais avec un omega 5 europe à la première phase et je voulais quelque chose de moins puissant en cd .je joue qu’en top cd.
J’ai pris un vega japan.j’ai quelques heures de jeux avec , mais je n’arrive pas à me faire au rejet très bas ( pour moi ) du japan. Il y a t’il un autre vers qui pourrait avoir autant d’accroche mais qui rejetterai plus haut ?

1 « J'aime »

finalement tu avais essayé le barracuda? plusieurs coéquipiers ont changé pour lui et en sont très content…

Oméga V Tour.

OVTour moins puissant que le Europe ? j’ai des doutes :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis repassé au Barracuda, l’accroche est très bien et ca rejette haut, après c’est plus linéaire et plus dur qu’un Oméga 5 Europe je pense.
C’est une plaque très polyvalente qui n’a pas de gros point faible.

1 « J'aime »

Je devais tester le barracuda en revers pas en cd .
J’ai mis un asia en revers et ca va bien .
Prête un barracuda en cd pourquoi pas !

Le asia df en coup droit peut être ( il est différent de ton asia )

Les version DF sont plus tendre que les normale, du coup je les trouve moins adapté au coup droit.
Il y a bien le vega pro qui rejette haut (même très haut) mais je suis pas sur que ca soit moins rapide que l’omega 5 europe.
Je l’avait trouvé beaucoup trop rapide pour moi