Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je venais de plaques style F3 Big Slam, Impuls Speed à l’époque.

Je trouve que le vega europe catapulte moins que le f3 big slam.

Le F3 Big Slam est nettement moins rapide.

je trouve la serie des vega largement au niveau pour la balle plastique, enfin, le vega pro et le vega japan, ça avance, ça tourne et ça dure pas mal de temps pour un prix moins excessif que beaucoup d’autres produits

je vois que ça discute aussi du limber V01, c’est possible d’avoir un comparatif avec le vega japan pour ceux qui ont eu les 2 ???

j’ai eu aussi le limber mais ça date un peu

merci d’avance

Y’a pas un 402 Double Extra aussi ?

Je vais comparer en sachant que les deux sont en 2,0mm.

Déjà pour commencer le V01 Limber est plus tendre que le VJ. Le Limber est peut-être un peut moins rapide, encore que, et c’est une bombe quand tu décides d’envoyer. Le Limber rejette plus haut que le Vega Japan, mais les deux disposent d’une sensation de colle rapide vraiment agréable, même si je le redis, ce ne sera jamais mieux qu’un revêtement collé à la rapide. En terme de dynamisme, ça se vaut, pour moi c’est équivalent. Pour la durée de vie, le Vega Japan doit durer un petit peu plus longtemps que le Limber.

Par contre, dans le jeu, les deux excellent clairement dans le jeu à base de top rotation et top frappés, mais le Vega Japan doit être un poil meilleur en frappe. Mais pour agripper la balle, les deux sont très bons.

Pour moi, ce sont deux plaques qui se valent, on retrouve beaucoup de traits communs aux deux.

Je n’arrête pas d’alterner Vega Japan et P1 sur mon revers
Les deux sont super
Le P1 meilleur sur les softs ( que je déteste par dessus tout a jouer) et PL et le VJ sur backside

Pour moi le Vega Japan offre plus de sensations style ancien revetement colle à la rapide , il est aussi plus puissant et dynamique que le victas .
Le victas est un peu plus sécurisant et prend moins les effets je trouve .
Ça reste deux super revetements de qualité et plaisant à jouer ( mais pas trop en dessous de 10 je pense , apres delà dépend de l épaisseur, du bois…)

Juste ! Le Limber est moins typé revêtement tensor à effet de colle rapide, mais pas beaucoup moins je trouve.

Par contre, niveau puissance et dynamisme, je ne sais pas. Ça dépend de quelle épaisseur on parle, parce que entre 1,8mm et 2,0mm, la puissance du Limber augmente exponentiellement je trouve, pour avoir joué avec les deux. Le 1,8mm est nettement plus contrôlable que le 2,0mm. Je trouve pas qu’il y ait d’aussi forte disparités entre un Vega Japan 1,8mm et un Vega Japan 2,0mm.

Je fais confiance à ton avis , me concernant je n ai utilise les deux que en 1,8 .
Vu mon jeu , je n envisage pas de changer , le 1,8 est approprié .
D un côté des fois je trouve mon Vega Japan , bien épais pour du 1,8

Ca je t’en remercie :smile: pour autant, je publierai un nouveau comparo dimanche ou la semaine prochaine entre les deux, pour confirmer ou infirmer ce que j’avance. Là je parle par rapport à mes souvenirs, donc si le souvenir est pas bon, alors je dis des conneries. Bon, je suis sûr de ce que j’avance, mais je suis pas non plus à l’abri de me tromper.

Pour ça, suffit juste que je reçoive mon V01 Limber, et je pourrai faire le comparo plus clair, plus sûr et plus précis entre le Vega Japan et le V01 Limber, en 2,0mm tous les deux.

merci a vous deux, Filou16 et Maverick62

il me tente bien ce limber…

Pour moi, je te le dis d’entrée, Vega Japan ou V01 Limber, ce sont deux valeurs très sûres, et la qualité n’est plus à démontrer. C’est aussi ça qui fait que j’ai tendance à les inscrire dans ma liste de “fondamentaux”, liste bien personnelle évidemment.

D’ailleurs j’ai pris une décision : bois tendre et flexible, Vega Japan, bois dur et rigide, V01 Limber. Je pourrais même dire que le caractère flexible du bois suffit à lui-même pour que je veuille mettre un Vega Japan, et inversement pour le V01 Limber.

1 « J'aime »

merci, c’est vrai que parfois, je trouve le vega japan un poil dur, mais je l’aime beaucoup quand même lol

merci encore

Moi le Vega Japan c’est que en revers …sauf sur un bois : L’hypertouch sur lequel c’est l’arme absolue, la perfection ( dwell time , spin , puissance et dynamisme et tout sur la table…mais je ne trouve aucun backside en revers qui convienne …dommage :disappointed:

Moi c est finit pour ma testonite grâce au Vega Japan , j adore ce revetement , bcp de qualités , sa dureté ne me gene pas .
Surtout il est simple à trouver et peu coûteux quand on l achete au bon moment .
Je retrouve de plus en plus de confiance dans mon coup droit et redevient de plus en plus offensif

2 « J'aime »

Chez TT11 c’est très souvent le bon moment !

2 « J'aime »

Oui vega Japan c’est top !!

+1 pour le Vega Japan !

Faut reconnaitre que le Vega Japon c’est de la bonne. Mais impossible de continuer à jouer avec car notre salle est assez humide (en demi sous-sol), et le caoutchouc de cette plaque condense vraiment l’humidité de façon excessive.

J’ai donc dû me rabattre sur le Vega Asia… qui est aussi très bon et en plus d’une étonnante longévité !