Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Tu veux du tendre avec grosse sensation de colle ? Vu que tu avais aimé le Vega Japan il me semble…je pense que la sensation de colle est importante pour toi…
Pour moi le meilleur compromis pour une plaque tendre/adhérente/sensation de colle c’est justement…le Vega Europe (pas le DF), c’est pas la plaque qui offre la meilleur adhérence (mais ça reste mieux qu’un Stiga Boost ou un Nimbus), pas celle qui offre le plus de sensations de colle non plus (mais qui en offre quand même) mais c’est le meilleur compromis que je connaisse et elle a l’avantage de ne pas rejeter trop bas. …et d’être peu onéreuse également.
Sinon y’a le calibra LT sound aussi que j’ai conseillé à par mal d’ancien joueur de Nimbus-soft/Energy x-tra, ils en sont plutôt satisfaits.

1 « J'aime »

oui ce n’est pas incompatible avec un bois plus dur ( on a pas parlé des bois dans l’équation pour le moment mais c’en est une) et des plaques typés"colle rapide" comme le boost de stiga ! un boost TS sur un IVS va envoyer sans probleme car le IVS est tendre mais plutot rigide ! tu auras de la vitesse et même surement de la rotation, après dans les autres compartiments du jeu l’effet colle rapide du boost est ce que tu vas le gérer ? petit jeu, bloc ? tu viens de plaques lineaires et le boost ne l’est pas trop ce qui peut demander un temps d’adaptation. En cela je crois que je me rapproche de ce que @vivan4tt a dit plus haut sur les plaques à effet de colle. Perso j’aime bien jouer avec des plaques plutôt dures et lineaires.

Tout dépend du bagage technique aussi.
Dans le Pas de Calais , il y a un n180 environ qui joue avec deux desto f3 bigslam sur un K5 (a moins qu’il ai changé mais l’année dernière cetait encore ça) et un n350 qui joue avec deux nimbus soft sur un rapid Carbon.
Ce genre de mec tu lui mets deux vari spin sur un IV L je suis sûr qu’ils jouent encore dans les 500.

Je fais un petit CR sur le Vega Euro DF. Je l’ai monté sur un Nittaku Forestia en 1,8 mm noir sur le revers. Les points forts sont : le top et le top frappé. En revanche les poussettes tendues et les retours de services sont très difficiles à exécuter de la faute à l’effet tensor très prononcé (trop !!!). Je suis quasiment incapable de réaliser de bonnes poussettes bien taillées sans que la balle sorte…alors qu’avant c’était un de mes points forts ! Je trouve aussi que cette plaque est très, très tendre (ressenti 37/38°). Pour ce qui est de l’adhérence, elle n’a rien d’extraordinaire…pas mal quand même.
Enfin, du fait que ce n’est pas une plaque pour pousser, cela me force à jouer en initiative…et c’est pas plus mal car je veux évoluer vers plus de démarrages et d’initiatives !

1 « J'aime »

Je persiste ici.

La serie des Vega est vraiment excellente.
Le revetement ne retrecit pas du tout, meme decolle.
L’accroche reste tres bonne, meme en balle P.
Un tres bon numero ici joue avec un Vega Pro en CD, et je garantis que ca tourne !

Mes Vega Asia gardent leur adherence longtemps, et restent jouables plus longtemps que mes OVP.
J’ai un Vega Pro qui a passe 3 mois sur mon revers il y a 18 mois en jouant presque tous les jours dans des conditions souvent moins qu’ideales (chaleur, poussiere etc) et qui est encore impressionant. Il est encore largement jouable en CD ! Le MXP qui a passe moins de temps sur mon CD a ce moment la est a la poubelle.

Bref, les Vega (surtout Pro, Euro, Asia) sont les Mark V d’aujourd’hui. Plaque peu chere (relativement), bonne a tout faire, et durable.

5 « J'aime »

Quand tu vois le Vega pro cette semaine à 28€80 chez tt11, niveau qualité prix c est excellent .

Booste ça donne quoi le Vega pro?

La version Japan (que tu n’inclus pas dans ta liste) rétrécit beaucoup. Je précise juste au cas où.

Exact. C’est la raison pour laquelle ce revetement (excellent au demeurant) n’est pas inclus dans ma liste.
Il perd de son effet booster, meme s’il reste utilisable.

PVI, le Vega Pro est à 25€10 (hors frais de port) chez Contra.de jusqu’au 15 janvier. Pareil pour le Elite, et le Euro DF est à 27€20. Vous avez aussi 20% automatiquement sur n’importe quelle autre plaque (ou presque) que vous prendriez en plus.

3 « J'aime »

Je ne peux que te rejoindre. Le meilleur compromis durabilité/qualité/prix des revêtements tensors. Avec une mention spéciale pour vega asia niveau durabilité.

Vous utilisez le vega asia sur des Bois rigides ? Au toucher ça m’a paru sacrément tendre , j’hesite à le mettre sur mon Bois neottec Magic contrôle de peur que ça soit trop chewin-gum en bloc et pas assez consistant à mi distance.

Je l’ai utilise avec bonheur sur un HL5, un IFL ALC, un ACI, et un MM… C’est plutot rigide tout ca…

Quelles différences entre un Vega Asia et un Omega V Tour ?

Malheureusement beaucoup trop rapide pour moi ces Bois là maintenant ^^ , je joue plus Avec du all+, limite off-

Mon Vega Pro a un peu rétréci après 3 collages, par contre l’Asia a pas bougé d’un milimètre

Mon Vega japan n’a pas bouge en 7 mois
Malgré une bonne 15aine de collage
Tjs adhèrent et traite au FLE et révolution no3

1 « J'aime »

Tu as traite la mousse aussi j’imagine… ?

Non pas une fois . Et c’est tjs très dynamique … Alors est ce que le FLE traverse un peu le topsheet … Je n’en sais rien du tout …

Suivant la couche que t’en mets, je pense que oui.