Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Heu… comment dire… flop complet… je vais retester l’Omega V Europe sur un IVS… parce que là… j’ai rien “senti” du tout sur le Xiom Allround S, beaucoup trop lent pour moi, aucune sensation.

Ouah étonnant ton retour .
Tu penses que le IVS est vraiment suceptible de changer complètement la donne ?
Pour le Vega Japan, je le trouve pas si rapide que ca en fait , je n ai pas de problemes de contrôle avec , et en bloc il est tout à fait gerable , voir performant
En fait je lui trouve pas d effet tensor trop prononcé . il envoit mais de façon quand même linéaire

Ah oui, ça c’est sûr. :wink:

A ceux qui utilisent le Vega Japan. C est peut être une impression, mais il me semble que j arrive à mettre beaucoup plus d effets latéraux que d effets coupes avec .
Avez vous déjà eu le même ressenti ?

Moi j’arrive même plus a mettre d’effet avec la pball et le Vega japan

Oui je fais aussi cette constatation avec le japan (en épaisseur 1,8 pour moi). Par contre il y a quand même de l’effet coupé, et quand tu mixes les deux ça fait pas mal de dégâts : je marque pas mal de points avec un service sortant coupé / latéral en plein RV et la balle revient souvent dans le filet. En balle plastique cela fonctionne également mais un peu moins souvent bien sûr.

Tu veux dire qu’avec le même geste ta poussette a une composante latérale plus importante qu’avec une autre plaque, ou que tu mets plus d’effet sur tes poussettes latérales que coupées ?

Le premier cas me paraît improbable, le deuxième est peut-être possible à la limite si tu prends la balle différemment et que la plaque fonctionne moins bien avec ta technique sur poussette pure coupée. Mais c’est aussi assez peu probable.

C est quant je fait un geste différent.
Au service , j arrive à mettre un gros effet latéral, alors que sur un service coupe il n y rien d extraordinaire

Idem , je suis en 1,8.
Du coup je travail à nouveau mes services , les latéraux faisant pas mal de dégât.
J essai donc de faire un mix latéral coupe .
Depuis que j utilise la balle plastique , je Vega Japan est celui qui me permet de mettre le plus d effet latéral au service .
Par contre niveau service coupe , j ai deja eu mieux

pas spécialement !!! je trouve qu’il accroche bien tt le temps
je joue ac un noir en max pour info
pt être y a t il un différence entre le noir et le rouge
je taille vraiment bien la balle en coupe

moi aussi suis tombe amoureux de ce revêtement
je démarre super bien avec

Je l’utilise en rouge .
J ai un super feeling avec .
J ai l impression de retrouvé ma compo avec mon Mark 5 gps colle à la rapide sur mon bohm all ( il y a plus de 20 ans ) .
Ce revetement m’a paru de suite familier en fait

Quelqu’un peut il me dire si le Vega Japan peut bien se marier avec un bois comme le Stiga Allround Classic Carbon ?
Merci d’avance pour votre aide pongistique.

2 « J'aime »

Oui sur le allround j en Suis sur

dur, je vais bientôt lancer ma commande ( j’arrive pas à me décider entre le Japan /le pro/et l’asia)?

j’ai lu quasiment tout le post et je suis un peu perdu…

ce sera sur un des bois suivant 4S /Samsonov alpha ou Rossi emotion donc en 1,8 sur ces bois

lequels des 3 serait le + polyvalent ? ( bloc/top frappé/frappé/top spin /pousettes/mi distance.,facilité retour de services…)

car les 3 ont l’air d’avoir des petites subtilités et je veux pas me tromper…; :frowning:

je reprendrai bien un petit comparatif des 3 bien détaillés s’il vous plait…

MILLES MERCI!

Je pense que le plus polyvalent c’est l’Asia:

Rejet mi-haut, grosse adherence, puissant, lineaire, topsheet relativement souple, tres bon controle, bonne durabilite…
Le Pro est plus pour topeurs, et est plus sensible en remise de service.
Le Japan est plys dynamique, donc moins facile en poussette / bloc.

Mais c est qu il va me donner envi de tester le Vega asia .
J ai teste le df, lui par contre , il n est pas adapté à mon jeu

1 « J'aime »

MERCI c’est le genre de réponses qui me fallait pour faire mon choix , si il y a d’autres avis? ( divergents ou convergents je prends!! :slight_smile: )

je connais pas le pro mais je suis d’accord avec Olio pour le asia

ah, je teste le asia df en ce moment sur un super core cell off- et j’ai pas eu à m’adapter, je vois pas trop la différence avec le asia, j’ai l’impression qu’il est un peu plus facile pour le top (je l’ai sur mon revers) mais c’est peut être plus car mon asia “standard” commence à dater (il a presque 2 phases de jeux).