Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

de toute façon la notion de vitesse c est très abstrait , cela ne peux pas vraiment définir le côté dynamique du revetement , son rejet etc…
A l heure actuelle il,serait nécessaire d ajouter des critères de notation supplémentaire

Le Japan est une fusée. C’est bien la seule plaque tensor de dureté 45° qui offre une vraie sensation de plaque collée. Cela en fait pour moi une plaque assez unique sur le marché.

1 « J'aime »

J ai exactement le même ressentit , l impression de retrouver de vieilles sensations des les premières minutes avec

Exactement !!!

est ce que quelqu’un pourrai me faire une comparaison detaillé entre ce vega japan et le v15 limber svp ?
dureté , dynamisme, vitesse, controle, facilité de demarrer sur balle coupé ?

merci d’avance

J’ai un coéquipier 5 qui à actuellement un vega japan 1,8 en CD et qui voudrait une plaque au comportement similaire hormis qu’il voudrait plus d’accroche de la balle pour mettre plus de rotation, notamment au service, est ce que le vega pro correspondrait à cela ?
Je l’ai bien sur prévenu qu’il subirait également plus l’effet sur les remises de services adverses.

Plus d’effet parce que la plaque n’en met pas assez ou parce que lui n’en met pas assez ?

Je dirai que lui n’en mets pas assez, mais je ne suis pas arrivé à lui faire entendre raison, il veut absolument changer de plaque alors bon, autant essayer de trouver une plaque au comportement proche

Le Vega Pro sera un peu plus dur mais surtout bien moins dynamique que le Japan, question accroche c’est déjà pas dégueu pourtant mais oui le Pro est supérieur.
Effectivement c’est pas le plus facile en remise de services et en blocs mais heureusement ça se fait bien quand même :wink:

merci @Janvio je lui transmets ces différences de comportement, on verra ce qu’il décidera

Pour rester chez Xiom j’avais testé un Sigma II Europe qui m’avait un peu donné l’impression d’un “maxi” Vega Japan, plus rapide, plus dynamique, plus adhérent (encore que…)
Dans la série Omega V peut être le Pro mais ce sera un peu moins dynamique quand même…

Chez Joola le Rhyzm-P pourrait correspondre car très adhérent et bien assez dynamique ou le Maxxx-P, plus catapultant (et plus tendre) mais un peu moins adhérent.

tiens cela m’ intéresse, rien à voir entre vega Europe et Sigma II Europe ?
Je demande cela car j’ai essayé le vega Europe 1,8 sur CD ou revers, sur bois vega pro ou sur le super core cell all+ mais je ne suis jamais arrivé à faire de poussette non haute avec alors que je ne rencontre pas ce souci avec le vega japan, et en top j’étais beaucoup moins efficace avec le Europe.

Car le Vega Japan est deja bien adhérent , sachant qu il est 5 , il va être vite blasé des differents revetements ( apres c est pas simple de changer de bras lol)

1 « J'aime »

Non rien à voir entre les deux, le sigma 2 est plus dur, beaucoup plus rapide et puissant :wink:
J’ai longtemps eu un Vega Europe en revers, je trouvais ça vraiment polyvalent (ce que je retrouve avec l’asia d’ailleurs) et ça allait plutôt bien même en poussettes ^^

Un vega japan avec plus d’accroche et pas aussi inerte que le Vega pro il y a l’omega V europe. Sinon en plus dur et plus rapide et plus adhérent il y a effectivement l’omega V pro ou encore sigma II Pro. Le sigma II Pro est vraiment en intermédiaire entre vega japan et Omega V pro niveau dureté, puissance et accroche.

Le sigma II Europe n’est pas plus adhérent que le Vega japan. C’est très proche, vraiment une question de préférence. Mais me. Sigma II Europe est plus dynamique, perso j’ai plus de mal à faire un top lent rotation qu’avec le vega japan.

2 « J'aime »

Dur de mettre beaucoup d’effet au service avec un VJ. La plaque est relativement dynamique donc c’est difficile de servir court et saucé, il faut un sacré touché de balle.

Du coup ton pote 5 il lui faut une plaque beaucoup plus lente, à adhérence collante si il veut mettre plus d’effet au service facilement.

C et quant même possible , le service coupe est mon point fort , et hier mes adversaires en ont mis pas mal direct dans le filet .
Apres j ai un bon touche de balle ( d un côté faut bien compenser mon placement qui est lui souvent mauvais, n ayant plus mes jambes de 20 ans )
Par contre c est vrai que pour servir rapide , il est plutot facile dans ce domaine

Je ne dis pas que c’est impossible, sinon aucun pro ne pourrais servir court avec leurs lance-missiles :wink:
Je dis que pour un niveau 5, servir court saucé avec un revêtement rapide, c’est pas évident !

[quote=“bisonparlant, post:935, topic:481”]Un Vega Japan avec plus d’accroche et pas aussi inerte que le Vega Pro, il y a l’Omega V Europe.
[/quote]
Bon ben … essai ce soir. On va voir …

2 « J'aime »

Depuis le début de saison je joue avec 2 vega pro max sur OSP virtuoso.
Il y a 2 ans j’avais fait une phase avec des vega japan.
Je préfère le vega pro. Il est plus inerte, moins rapide, mais ça me va très bien. Je mets plus d’effets avec.
J’arrive à envoyer du steack en gardant une bonne marge de sécurité.
Le toucher de balle est moins agréable, mais la plaque est prévisible. Le topsheet est plus dur.