Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

les joueurs qui ont une grosse amplitude gestuelle et une accélération moyenne dans l’execution ont souvent le bas du filet (en revers) avec le vega japan; l’asia df me semble plus facile, le vega europe df connaît pas encore.

Bon, retour d’entraînement, le vega Asia, c’est définitivement trop dur pour moi. il est beaucoup moins permissif que le Sriver G3 et le gain en puissance ne compense pas la perte en contrôle pour mon jeu offensif contrôle. Je préfère mettre la balle sur la table quitte à faire un ou deux tops de plus.

Par contre, j’ai testé en revers, par curiosité. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué avec un backside et je l’ai trouvé très facile à utiliser. J’ai même réussi à enchaîner trois tops revers de suite. Le Vega Asia semble vraiment fait pour le revers.

Le Japan est une plaque typiquement de revers pour moi
Il est très,efficace dans mon revers . Pour mon cd il rejette trop bas…

moi je le prends en cd et le pro en revers…

Bah sur bois composite avec koto extérieur , c’est aussi ce que je faisais . Mais sur bois allwood 5 ou 7 plis ayous/limba je le trouve top en revers mais plus difficile en CD

Bonjour, je vais vous poser une dernière question et je vous embête plus, que préférez-vous entre un Tenergy 05 , un Andro Rasant Powersponge et un Vega Pro ? Notamment en terme de rotations( en top et au service ), blocs ( actif, passif, latéral, coupé ), top sur top, défense ( haute, coupée, latérale, liftée ), flip( lifté, latéral) et lequel préférez-vous pour vos schémas de jeu ? Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire et merci de vos réponses encore une fois.PS: Mon but est d’avoir vos avis et non de créer un débat. Je sais que ce commentaire ne devrait pas être là mais je ne savais pas dans quel sujet le mettre.

J ai voulu tester un revetement Xiom, je me suis alors tourné vers le asia df , il a des qualités , mais pas adapté à mon jeu .
Me faisant un nouveau set, je me suis dit , test le Vega Japan .
Et la tres bonne surprise, vraiment bien ce revetement , il me permet d être complet , j aime beaucoup les sensations qu il offre, et il catapulte moins que le asia df .
Je risque de l adopter

1 « J'aime »

Ce qui est terrible avec le Vega Japan c’est qu’on lit tout et son contraire à propos de sa vitesse et de son dynamisme. Difficile du coup de se faire une idée :neutral_face:

2 « J'aime »

À prendre en compte ,je ne l ai pas essaye sur le meme bois que le asia df .
J ai fait les tests suivants : Vega asia df sur appelgreen Dotec control , et Vega Japan sur ovtcharov Dotec all plus.
Le résultat est très différent, beaucoup plus de mal à contrôler le asia df quand on ne rentre pas franchement dans la balle .
J ai juste un peu plus de difficulté avec le Vega Japan quand je suis loin de la table

Ce que tu dis est valable pour tous les revêtements !

Pour les avoir essayé tous les 2 récemment, ils sont probablement assez proche en dynamisme in fine. Mais les sensations sont assez différentes, l’arc est plus prononcé pour le Asia df.
Mais le Japan a vraiment des sensations uniques, pour peut qu’on arrive à maîtriser sa vitesse couplée avec son dynamisme (en compet surtout :slight_smile: ), je pense qu’on peut facilement faire des fautes de longueurs, pas de beaucoup mais c’est un peu traître parce que ça donne l’impression qu’on gère alors qu’en fait non! Evidemment c’est relatif à mon petit niveau 11…

Crois moi le Vega Japan est dynamique ( surtout sur un bois 5 plis)
C’est une des rares plaques que je ne booste pas
Il est très polyvalent
Il.peut mettre bcp de,sauce en cellulo si on realise bien le geste . Je le prefere en revers du fait de son angle de rejet medium
Si tu joues en.p Ball prefere lui le ryzhm p ou le fastarc p1… Mais,le Vega,Japan est tout a,fait jouable en pball
Je me,demande même si je ne vais pas garder mon combo actuel mais,passer en.max des deux cotes pour la,pball…

[quote=“Maverick62, post:907, topic:481, full:true”]J ai voulu tester un revêtement Xiom, je me suis alors tourné vers le asia df , il a des qualités , mais pas adapté à mon jeu .
Me faisant un nouveau set, je me suis dit , teste le Vega Japan .
Et là, très bonne surprise, vraiment bien ce revêtement , il me permet d être complet , j aime beaucoup les sensations qu il offre, et il catapulte moins que le asia df .Je risque de l adopter[/quote]
J’ai remis un Vega Japan neuf hier soir, en 1.8mm, car je joue plutôt près de la table en général. En tout cas… par rapport au 868 Japan Soft 2.0mm… hou ça dépote ! Faut que je m’habitue ! MAIS rien d’ingérable je trouve. Pas besoin de bois plus rapide pour moi en tout cas. On verra ce que ça donne aux prochaines séances. :wink:

1 « J'aime »

J’attends un Omega V Europe en 1.8mm également pour le comparer sur le même bois au Vega Japan 1.8mm.

Idem en 1,8 pour moi, et je n ai vraiment pas besoins de plus car ca avance deja tres bien, en frappe ça avance meme tres bien.
Oui il est loin d être ingérable , il faut juste faire attention de pas trop ouvrir la raquette , ou c est dehors direct .
Je vais continuer avec la semaine prochaine

Le Japan est plus dynamique rapide mais moins adhérent que l’OVE
(sans pour autant que l’OVE soit lent)

1 « J'aime »

Ça devrait me plaire alors.

L’OVE est de loin mon préféré par rapport à l’OVP et le Tour. Je parle par rapport à mon jeu en top/side spin rotation en coup droit.

le japan va vraiment vite !! qui a dit le contraire ?

Wack sport note le Vega asia et l’OVE plus,rapide que le Japan … N’importe quoi …
Le Vega japan c’est un bryce colle a la rapide avec plus,de spin
C’est une plaque super agréable , dynamique et durable … Je l’ai depuis,aout elle est encore en très bon état …